Buis en boule et quoi au pied ? (Photos)
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
Buis en boule et quoi au pied ? (Photos)
Bonjour à tous,
Voilà mon premier buis dans son pot, mais je voudrais habiller le pied !
Pouvez-vous me dire quoi mettre ?

Voilà mon premier buis dans son pot, mais je voudrais habiller le pied !
Pouvez-vous me dire quoi mettre ?

Dernière modification par PatricePDM le lun. 04 avr. 2005 22:36, modifié 1 fois.
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- edith
- Grappe de parlotte
ce sont de petite fleurs tapissantes annuelles qui font des toutes petites fleurs allant du blanc au viole fonce et qui sont parfumees au miel. les tiges ne font pas plus de 10-20 cm selon la couleur que tu choisis, ca se seme directement en pleine terre.
la il y a une photo http://revinca.free.fr/walpap/alysses.jpg
la il y a une photo http://revinca.free.fr/walpap/alysses.jpg
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
il y a aussi la campanule des murailles et l'aubriete, La campanule ayant une floraison plus étalée dans le temps.
Par contre si tu veux planter quelque chose au pied de ton buis, il faudra peut être penser à un pot légèrement plus grand parce que je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément d'espace entre le pied du buis et le bord du pot
Par contre si tu veux planter quelque chose au pied de ton buis, il faudra peut être penser à un pot légèrement plus grand parce que je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément d'espace entre le pied du buis et le bord du pot

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Si tu achete des pieds de campanules par ex tu pourrais essayer de diviser la motte en deux ça devrait passer dans l'espace par contre il ne faudrait pas que ça gène le développement des racines de ton buis et là mes connaissances ne sont pas encore assez poussées pour t'aider
.

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- pascalaxe
- Bourgeon de bavard
Salut,
ton "buis en boule" ça s'appele "topiaire", et en horticulture c'est considéré comme "un art".
C'est l'estetique de la nature maîtrisé par l'homme et certains jardiniers sont passés maître dans ce domaine.
Le topiaire ce sont des végétaux "semper virens ("toujours verts") que l'on taille sans cesse pour donner une forme souvent géométrique ou animalière, parfois architecturale.La beauté des jardin de topiaire réside ainssi dans la seule et stricte "forme" rendue par la taille et la présentations des végétaux(bordure de buis taillées ou ensemble de pôtées rassemblées harmonieusement dans le jardin.
En un mot ton petit buis est parfait comme il est. Rajoute rien, pour moi planter qqchose au pied c'est comme si tu mettais ton chapeau de jardiner le jour de ton mariage...
... mais si ça te fait plaisir alors pourquoi pas des petites fleurs, des blanches comme la corbeille d'argent !
ton "buis en boule" ça s'appele "topiaire", et en horticulture c'est considéré comme "un art".
C'est l'estetique de la nature maîtrisé par l'homme et certains jardiniers sont passés maître dans ce domaine.
Le topiaire ce sont des végétaux "semper virens ("toujours verts") que l'on taille sans cesse pour donner une forme souvent géométrique ou animalière, parfois architecturale.La beauté des jardin de topiaire réside ainssi dans la seule et stricte "forme" rendue par la taille et la présentations des végétaux(bordure de buis taillées ou ensemble de pôtées rassemblées harmonieusement dans le jardin.
En un mot ton petit buis est parfait comme il est. Rajoute rien, pour moi planter qqchose au pied c'est comme si tu mettais ton chapeau de jardiner le jour de ton mariage...
... mais si ça te fait plaisir alors pourquoi pas des petites fleurs, des blanches comme la corbeille d'argent !