2 petits chatons trouvés... Que puis je faire???
2 petits chatons trouvés... Que puis je faire???
Bonjour,
Je suis arrivé un peu par hazard, car j'ai un soucis,
En revenant de vacance, nous avons trouvé 2 chatons d'environ 4 mois, il y a un petit mâle, et une petite femelle.
Ils sont tigrés gris et blanc. Ils sont très joueurs, mais nous avons déjà 2 minettes, et avec nos deux enfants, dans un F3 cela devient difficile...
Je ne souhaite pas les mettres à la SPA, cela me fais mal au coeur, pourriez vous m'aider? Ou je pourrais les placer? J'ai fait le tour par chez moi, mais personnes ne veux d'un petit chats...
Je ne sais plus quoi faire...
Merci de votre aide
Je suis arrivé un peu par hazard, car j'ai un soucis,
En revenant de vacance, nous avons trouvé 2 chatons d'environ 4 mois, il y a un petit mâle, et une petite femelle.
Ils sont tigrés gris et blanc. Ils sont très joueurs, mais nous avons déjà 2 minettes, et avec nos deux enfants, dans un F3 cela devient difficile...
Je ne souhaite pas les mettres à la SPA, cela me fais mal au coeur, pourriez vous m'aider? Ou je pourrais les placer? J'ai fait le tour par chez moi, mais personnes ne veux d'un petit chats...
Je ne sais plus quoi faire...
Merci de votre aide
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Re: 2 petits chatons trouvés... Que puis je faire???
coucou
as-tu mis des annonces dans les magasins de ton coin ? ou avertis le vétérinaire, il peut lui aussi en parler à ses clients.
encore des gens pas très mature pour abandonner des animaux...

as-tu mis des annonces dans les magasins de ton coin ? ou avertis le vétérinaire, il peut lui aussi en parler à ses clients.
encore des gens pas très mature pour abandonner des animaux...

Oui j'ai mis des annonces, notre véto est en ce moment en vacance... Et pas beaucoup de monde se précipite pour les adopter... Ce qui me fait mal au coeur, c'est le petit male qui n'arrete pas de vouloir sortir...
- Arwenn
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Salut,
Tu peux mettre une annonce sur le forum Rescue (avec une photo si possible), ils auront peut etre une chance de trouver une famille.
Tu peux mettre une annonce sur le forum Rescue (avec une photo si possible), ils auront peut etre une chance de trouver une famille.

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
et voila 2 de plus a la longue liste des petits abandonnes,je te comprends on ne peut malheureusement pas tous les garder ,as tu une ecole des chats vers chez toi? ils pourrait certainement t aider ,en tous cas tiens nous au courant stp, 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Mets une photo ici, on ne sait jamais.
Je crois que quelqu'un avait aussi parler d'un site qui doit s'appeler Leboncoin pour placer des chatons. Beaucoup de demandes de mémoire.
Bon courage et beau geste de ta part
Je crois que quelqu'un avait aussi parler d'un site qui doit s'appeler Leboncoin pour placer des chatons. Beaucoup de demandes de mémoire.
Bon courage et beau geste de ta part

Sylvie
- klash
- Graine de timide
Attention aux adoptants aussi (on a parfois de mauvaises surprises, principalement des adoptants qui ne préviennent jamais -fugue d'un chaton quelques jours après le don par exemple : on l'a su quand on a croisé l'adoptant un jour par hasard, c'est nous qui sommes allé vers lui pour savoir : aucune annonce de chat perdu n'avait été posé, aucune recherche entreprise, bref
- disparaissent dans la nature).
Ou peux mettre une annonce sur Rescue ou sur des forums consacrés aux amoureux des chats, ou contacter une asso de ta ville pour t'aider.
Je suis actuellement FA pour deux chatons à charge d'une asso : l'un a été adopté contre remboursement des frais véto engagés par l'asso (primo-vaccination, tatouage). L'autre est toujours chez moi.
Heureusement, c'est bientôt la fin des vacances, donc plus de chances d'avoir des adoptants. N'hésites pas à en parler autour de toi.
Et mets des photos, plein.

Ou peux mettre une annonce sur Rescue ou sur des forums consacrés aux amoureux des chats, ou contacter une asso de ta ville pour t'aider.
Je suis actuellement FA pour deux chatons à charge d'une asso : l'un a été adopté contre remboursement des frais véto engagés par l'asso (primo-vaccination, tatouage). L'autre est toujours chez moi.
Heureusement, c'est bientôt la fin des vacances, donc plus de chances d'avoir des adoptants. N'hésites pas à en parler autour de toi.
Et mets des photos, plein.
Bonjour,
Merci beaucoup de vos conseils !
Et bien nous avons eu l'iddée de mettre une annonce sur internet, et la minette a trouvé une gentille maitresse, nous sommes très content. Pour le mâle, il va rester avec nous, je pense. Le soucis c'est qu'il s'ennuie un peu à l'interieur de la maison, mais il sera toujours plus heureux qu'abandoné !
En tout cas merci de vos réponses !!!
Merci beaucoup de vos conseils !
Et bien nous avons eu l'iddée de mettre une annonce sur internet, et la minette a trouvé une gentille maitresse, nous sommes très content. Pour le mâle, il va rester avec nous, je pense. Le soucis c'est qu'il s'ennuie un peu à l'interieur de la maison, mais il sera toujours plus heureux qu'abandoné !
En tout cas merci de vos réponses !!!
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
bravo ,bonne initiative ,pour le petit male avec un peu de papier alu tu lui fais des petites balles ,enfin la mienne adore et puis il doit chercher la petite minette cela va aller mieux avec le temps ma mere habitait Lyon nos chats ne sont jamais sotis et n avaient pas du tout l air malheureux,je raconte des betises tu as deja 2 chats ,tu connais donc le sujet ,il s appelle comment ce petit bout?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Une histoire qui finie bien, mais c'est vrai que trois chat dans un appart ce n'est pas l'idéal.Il s'ennuie de sa petite femelle adoptée, la dame ne voulait pas les deux? dommage ,je pense que c'est pour cela qu(il s'ennuie, mais si tu as des minettes cela devrait aller.
Alors nous l'aons appelé Kurby... Et en fait il ne cherche pas sa soeur ! Il joue avec notre vielle memère !!! J'ai eu des nouvelles de la minette, et elle aussi va très bien, elle demande beaucoup de carresse, et nous sommes heureux car elle est très bien tombé !
Ici le petit mâle est beaucoup plus sage, et puis nous l'autorisons à se mettre sur le balcon, mais il veut sortir dans le couloir de notre immeuble sans sortir...
Bref ca va bien, il est vrai que c'est un peu moins difficle qu'avec 3 dans la maison, d'antant que la famille va encore s'agrandir, et les odeurs de chat me donne des malaises, mais bon ca va passer !
Il est mignon, mais fait un peu de bétises tout de même, comme un chaton ! n

Ici le petit mâle est beaucoup plus sage, et puis nous l'autorisons à se mettre sur le balcon, mais il veut sortir dans le couloir de notre immeuble sans sortir...
Bref ca va bien, il est vrai que c'est un peu moins difficle qu'avec 3 dans la maison, d'antant que la famille va encore s'agrandir, et les odeurs de chat me donne des malaises, mais bon ca va passer !

Il est mignon, mais fait un peu de bétises tout de même, comme un chaton ! n

- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
merci pour ces nouvelles, et bon courage pour la suite , et ce sera quoi garçon ou fille ?