traitement a la bouillie bordelaise tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
mickatlantis
Graine de timide

traitement a la bouillie bordelaise tomate

Message par mickatlantis »

bonjour, je ne m'y connais pas bcp en jardinage mais j'ai planter 25 plante de tomate ( San Marzano) qui font aujourd'hui 2m env quelque tomate ont fini de se développer est vont commencer a mûrir mais voila depuis bientôt 3 jour le temps est doux est il pleut souvent , je voudrais savoir si c'est possible encore de traiter a la bouillie bordelaise .je doit attendre qu'il fasse chaud pour traiter ou je peux traiter quand il ne pleut pas est qu'il ne fait pas chaud?
je n'est jamais utiliser la bouillie bordelaise tout les combien de temps je peux traiter ?

MERCI d'avance pour vos réponses
Rot68
Liseron du clavier
Région : Alsace

Re: traitement a la bouillie bordelaise tomate

Message par Rot68 »

Bonjour,

mes conseils iraient à vous dire que vous pouvez traiter quand il ne pleut pas et qu'il n'y ai pas trop de soleil.

Respectez le dosage noté sur l'emballage.

Lavez bien vos fruits avant de les consommer.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
nénesse 55
Liseron du clavier

Message par nénesse 55 »

saludas,
le traitement à la bouillie B est préventif et non curatif. C'est donc quand les pieds sont sains qu'il faut traiter, quand il ne pleut pas et en évitant les heures d'ensoleillement (effet loupe du liquide sur les feuilles qui sèchent). Le produit (c'est un oxyde métallique) tient à la dissolution en-deçà d'une vingtaine de mm de précipitations. Au-delà, recommencer.
mickatlantis
Graine de timide

Message par mickatlantis »

merci
Répondre

Revenir à « A la culture »