Visisteurs indésirables
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Visisteurs indésirables
Le merle aussi chante très tôt le matin et à la tombé de la nuit. Pour les clotures électriques tes chats et ton chien aussi risquent de sauter aussi s'ils se prennent le jus.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Ah bon, je ne connais pas le chant du merle, mais en revanche celui de l'oiseau en question est vraiement mélodieux et trés élaboré. Peut-être que je pourrais me procurer un CD audio de divers chants d'oiseaux et je suis quasiment sûre de le reconnaître!catden a écrit :Le merle aussi chante très tôt le matin et à la tombé de la nuit.

-
- Grossiste en parlotte
Ici http://www.oiseaux.net/ il y a une fiche par oiseau, où l'on peut écouter le chant.
- yavalia
- Bourgeon de bavard
pour info , l'association Meles a aussi fait un documentaire sur le blaireau ...
le dvd est en vente .
Et justement on y voit un test fait l'an dernier chez deux agri dans leurs champs de mais (bin oui mieux vaut éloigner la nuisance que la tuer), où on a posé du répulsif (bon là le répulsif a été adapté au blaireau).
A une distance de plus d'un mètre de la parcelle sur le coté par lequels les blaireaux arrivent , il a été mis dans des petits trous des petites bouteilles (coupées au milieu pour laisser que le cul comme récipient) avec le répulsif à l'intérieur et ce , à trois mètres d'intervalles il me semble .
Ce répulsif avait une odeur de très gros cendrier avec clopes (pour vous faire une idée de ce que ca puait)
le dvd est en vente .
Et justement on y voit un test fait l'an dernier chez deux agri dans leurs champs de mais (bin oui mieux vaut éloigner la nuisance que la tuer), où on a posé du répulsif (bon là le répulsif a été adapté au blaireau).
A une distance de plus d'un mètre de la parcelle sur le coté par lequels les blaireaux arrivent , il a été mis dans des petits trous des petites bouteilles (coupées au milieu pour laisser que le cul comme récipient) avec le répulsif à l'intérieur et ce , à trois mètres d'intervalles il me semble .
Ce répulsif avait une odeur de très gros cendrier avec clopes (pour vous faire une idée de ce que ca puait)
Oui tout a fait, mais dans ma région c'est la grive qui commence avant le merle et termine après luicatden a écrit :Le merle aussi chante très tôt le matin et à la tombé de la nuit. Pour les clotures électriques tes chats et ton chien aussi risquent de sauter aussi s'ils se prennent le jus.
A+ Catden

Mais si cet oiseau chante la nuit il est possible que ce soit un Rossignol (le rossignol philomène)
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Justement Muscat, j'étais sur ce site juste avant de revenir sur le forum et d'ailleurs il est trés attractif ce site.Muscat a écrit :Ici http://www.oiseaux.net/ il y a une fiche par oiseau, où l'on peut écouter le chant.