problème de fuite

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
marie josé
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : sam. 05 févr. 2005 13:07
Localisation : donzy 58220

problème de fuite

Message par marie josé »

bonjour à tous
j'ai un bassin que j'ai fait avec une bache spéciale et jai une fuite j'ai déjà trouvé un trou que j'ai réparé mais la question que je pose y a t il un truc pour repéré une fuite?
je vous remercie
marie josé
passionnée de plantes; bouture tout ce qu'elle trouve et surtout les exotiques
SOPRANO
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mer. 20 oct. 2004 13:19
Localisation : Hte Normandie

Message par SOPRANO »

Bonjour,
Le sujet a déjà été évoqué dans de précédentes discussions. Pour ma part, j'en ai déjà réparées 2 : pour la première, j'avais vidé mon bassin pour le nettoyer et en marchant sur la bâche, je l'ai perçée. Pour la seconde, c'est une campanule de rocaille qui a transperçée la bâche.
Pour repérer la fuite, j'ai constaté que l'eau s'arrête au niveau de la fuite. Inutile donc de remettre de l'eau à chaque fois, il suffit d'attendre 2 ou 3 jours (ou moins si c'est une grosse fuite) que l'eau redescende... La grosse difficulté, c'est si la fuite se situe dans les plantes...
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
aquajardin
Bourgeon de bavard
Messages : 493
Inscription : sam. 19 juil. 2003 10:06
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Fuite bâche

Message par aquajardin »

Effectivement, si le trou n'est pas au fond, il suffit de laisser le niveau se stabiliser et la fuite est localisée juste au dessus du niveau d'eau. Oui, mais où sur le pourtour me direz-vous ? C'est là que cela se complique...
Je pense qu'il faut prendre son temps et inspecter minutieusement les endroits en mouillant la bâche et pressant légèrement. Si des petites bulles se font, c'est trouvé.
:arrow: Autre truc (à vérifier) : mettre quelques gouttes de lait près des bords et le trou se situe là où la nappe de lait se concentre. J'ai bien dit quelques gouttes et pas une bouteille complète ! :D
:)
Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
marie josé
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : sam. 05 févr. 2005 13:07
Localisation : donzy 58220

Re: Fuite bâche

Message par marie josé »

aquajardin a écrit :Effectivement, si le trou n'est pas au fond, il suffit de laisser le niveau se stabiliser et la fuite est localisée juste au dessus du niveau d'eau. Oui, mais où sur le pourtour me direz-vous ? C'est là que cela se complique...
Je pense qu'il faut prendre son temps et inspecter minutieusement les endroits en mouillant la bâche et pressant légèrement. Si des petites bulles se font, c'est trouvé.
:arrow: Autre truc (à vérifier) : mettre quelques gouttes de lait près des bords et le trou se situe là où la nappe de lait se concentre. J'ai bien dit quelques gouttes et pas une bouteille complète ! :D
:)
bonjour à tous
merci à tout les deux pour vos précieux conseils j'ai déja localisé un trou pour cela il m'a fallu défaire une bonne moitié de mon entourage en pierres et finalement j'ai trouvé l'auteur de ces fuites:des souris alors faites bien attention à tout ceux qui possède un bassin les souris se logent dans les plantes extérieurs elles vont sous les pierres et ça grignotte les baches meme de qualité
à bientot et merci
marie josé
passionnée de plantes; bouture tout ce qu'elle trouve et surtout les exotiques
Répondre

Revenir à « Au bassin »