TAILLE DE CYPRES

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nsixx
Graine de timide

TAILLE DE CYPRES

Message par nsixx »

Bonjour,

J'ai une haie de cypres d'environ 1m40 que je souhaite laisser pousser rapidement jusqu'à 2 mètres, mais j'aimerai les tailler un peu sur les cotés ce week end pour la rendre plus belle

1)Mais est ce qu'en faisant cela, ne vais je pas stopper leur croissance en hauteur ?

2) J'ai entendu dire que si on leur coupe le sommet, c'est au contraire le bas qui va s'éttofer, est ce vrai ?

merci d'avance :wink:
fabfab
Fleur de pipelette

Message par fabfab »

clair et net tu fais ce que tu veux.

si les côtés sont trop ong à ton gout tu tailles et si la tête et trop haute tu tailles aussi. Tes cyprés ne s'en porterons pas plus mal... :wink: :D
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Bonsoir,

Tu peux tailler latéralement sans problème, ça n'aura guère d'incidence sur la croissance en hauteur et si tu tailles le sommet, en effet, la haie va s'étoffer latéralement.
Emile Diou
Bourgeon de bavard

Message par Emile Diou »

Petit complement :
attention lors de la taille laterale, le cypres contrairement au thuya, ne refait des pousses que sur les branches ou l'on a laisse du vert. Et donc il est tres difficile de deepaissir une haie de cypres, on ne peut guere que ne pas la laisser s'epaissir ...
albert
Graine de timide

Message par albert »

j'ai une haie de cyprés chez moi qui a 20 ans et qui ne fait que 60 cm de large et une hauteur de 2,50, et elle est trés jolie. Je l'ai taillée trés jeune pour réduire son epaisseur
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »