récolte de carottes amarillo yellow +cosmic purple photos

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
s-ambre
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : ven. 18 mai 2007 12:31
Localisation : BELGIQUE Francorchamps

récolte de carottes amarillo yellow +cosmic purple photos

Message par s-ambre »

j'ai arraché quelques carottes avant de partir en vacances .... voici quelques photos
je trouve les tons de leur peau magnifique....JE vais en laisser monter en graines à fin de réaliser des échanges ...Qui d'autre cultive des carottes un peu spéciales?

Je précise que mon terrain est loin d'être sablonneux il est plutot argileux et lourd il y a pas mal de pierres malgré tout ..... Si je les enlève toutes bien le niveau de mon potager sera à -1 mètre :lol:
toutes mes connaissances m'ont dit que jamais je n'aurais des carottes droites a part l'une ou l'autre biscornues elles sont bien droites!
je conseille ces carottes à toutes les personnes qui comme moi on une terre assez caillouteuse

les cosmic purple sont merveilleuses une belle carotte de décoration! :oops:
à gauche panais arraché par erreur ensuite amarillo yellow et à droite cosmic purple
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

niveau gout je ne les ai testées que crues la cosmic est belle comme tout en salade et bonne

l'amarillo relève les couleurs de par son jaune mais elle est pas extraoridnaire au gout
Belgique>Francorchamps ....
potager 110m², une serre de 25m²
Un verger 20Ares
Plan d'eau de 80m³
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: récolte de carottes amarillo yellow +cosmic purple photos

Message par Alain REDON »

Super carottes ...
La Cosmic est belle et si en plus elle est bonne ça vaut le coup . Ou t'es tu procuré les graines ??

Moi je fais de la Purple Haze , carotte violet/mauve . la chair est teinté de mauve . Au gout , vraiment remarquable . Je les prend chez Baumaux

Je compte faire l'an prochain la carotte de Djerba , mauve ou jaune selon le cas ... En vente chez Kokopelli , mais en rupture de stock en ce moment
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
s-ambre
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : ven. 18 mai 2007 12:31
Localisation : BELGIQUE Francorchamps

Re: récolte de carottes amarillo yellow +cosmic purple photos

Message par s-ambre »

Alain REDON a écrit :Super carottes ...
La Cosmic est belle et si en plus elle est bonne ça vaut le coup . Ou t'es tu procuré les graines ??

Moi je fais de la Purple Haze , carotte violet/mauve . la chair est teinté de mauve . Au gout , vraiment remarquable . Je les prend chez Baumaux

Je compte faire l'an prochain la carotte de Djerba , mauve ou jaune selon le cas ... En vente chez Kokopelli , mais en rupture de stock en ce moment
j'ai cuit hier la cosmic purple et l'amarillo yellow la cosmic purple perd un peu de sa jolie couleur à la cuisson mais le gout est pas mal elle est assez sucrée et se tient bien . Je pense les avoir sorties de terre trop tard
à mon avis la meilleure utilisation pour cette carotte est jeune en carotte nouvelle comme décoration sur l'assiette curieuse de par sa peau bordeau qui trance avec sa chaire orange :oops: j'accroche

l'amarillo yellow est franchement meilleure cuite que crue assez sucrée également gout surprenant cependant ...

C'est les premières carottes de potager que je goute donc j'ai été assez surprise du gout prononcé de ces deux variétés :top: je n'ai aucune autre référence donc pas vraiment de comparaison possible quand au gout

j'ai acheté mes semences sur http://rareseeds.com/

Si cela vous interresse je vous en enverrai ;) vous pourrez ainsi les tester .... :top:

quelques plants commencent à monter en fleur :top:
Belgique>Francorchamps ....
potager 110m², une serre de 25m²
Un verger 20Ares
Plan d'eau de 80m³
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »