pousses de dendro à séparer ?

Parce que les orchidées méritent un forum
eowin
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 18 mars 2008 20:15
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille (Nord)

pousses de dendro à séparer ?

Message par eowin »

bonjour, j'ai acquis récemment un dendrobium nobile.Il est défleuri et fait plein de nouvelles pousses sur les tiges "mères" avec plein de racines .Que faire ? Les laisser ainsi ou les séparer pour les rempoter dans un autre pot ?ci joint une photo . Merci pour vos conseils :pmt:
dendro.jpg
eowin
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: pousses de dendro à séparer ?

Message par joyce »

Beaucoup trop petits pour etre viables de facon autonome.
Il va falloir patienter.
eowin
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 18 mars 2008 20:15
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille (Nord)

Re: pousses de dendro à séparer ?

Message par eowin »

le pied principal est dans un pot "hermétique" :l' excédent d'eau ne peut pas s' écouler . Je souhaite changer le pot mais puis je le faire sans risquer d' abimer les pousses ou vaut il mieux attendre le moment où je pourrai tout séparer ? J' ai peur que les racines ne pourrissent dans ce pot .
eowin
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: pousses de dendro à séparer ?

Message par joyce »

On peut toujours rempoter il n y a pas de contrainte mais une precaution particuliere si la plante entre en periode de repos pour bien gerer la periode seche.

Si tu veux ne pas te tromper,tu prends un pot qui te convient et qui est plus grand que l actuel. tu prepares des cailloux genre pouzzolane et des morceaux plats de polystyrene [recup des emballage viande par exemple]
tu depotes, tu refais le perimetre de facon non hermetque avec le polystyrene, un elastique pour coincer. le pot grand et des cailloux pour combler les trous.

Luminosite et forte hygro pour stimuler la croissance.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »