gravure de photos sur cd
- cristal
- Bourgeon de bavard
gravure de photos sur cd
bonsoir,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais voilà .
Je suis à la recherche d'un logiciel (gratuit) pour graver des photos.
Surtout, il ne faut pas qu'il soit trop compliqué, parceque je ne suis pas experte en informatique
Si quelqu'un pouvez m'aider!
merci
Cristal
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais voilà .
Je suis à la recherche d'un logiciel (gratuit) pour graver des photos.
Surtout, il ne faut pas qu'il soit trop compliqué, parceque je ne suis pas experte en informatique

Si quelqu'un pouvez m'aider!
merci
Cristal
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: gravure de photos sur cd
Salut
Tu peux te servir de Windows pour cela : tu choisis tes photos, ou tout un dossier et tu cliques sur "copier vers le cd" dans le panneau de gauche de l'explorateur de fichiers, partie "Gestion des images" :

Autre méthode : clic droit sur les fichiers ou le dossier et choix "envoyer vers", et "lecteur cd" ou dvd.
Ensuite, une infobulle apparaît, tu cliques dessus :

puis sur "graver le cd" :

Et ça marche ! Merci Billou !
Bien sûr, il faut que l'ordi soit équipé d'un graveur de cd !
La solution la plus simple, s'il s'agit de transporter des images d'un pc à un autre est d'utiliser une clé USB, et s'il s'agit de stocker des photos, un disque dur externe est très bien.
Lionnel
Tu peux te servir de Windows pour cela : tu choisis tes photos, ou tout un dossier et tu cliques sur "copier vers le cd" dans le panneau de gauche de l'explorateur de fichiers, partie "Gestion des images" :

Autre méthode : clic droit sur les fichiers ou le dossier et choix "envoyer vers", et "lecteur cd" ou dvd.
Ensuite, une infobulle apparaît, tu cliques dessus :

puis sur "graver le cd" :

Et ça marche ! Merci Billou !

Bien sûr, il faut que l'ordi soit équipé d'un graveur de cd !
La solution la plus simple, s'il s'agit de transporter des images d'un pc à un autre est d'utiliser une clé USB, et s'il s'agit de stocker des photos, un disque dur externe est très bien.
Lionnel

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Lionnel
- Prince du jardin
Comme beaucoup, j'ai un logiciel de gravure payant (ou livré avec un graveur neuf), qui met le feu à Rome, mais j'ai testé celui d'xp (jamais fait auparavant) pour répondre à la question, et il marche bien, sans problème. Donc, s'il s'agit de simplement graver des photos sur un cd, pourquoi s'en priver ?kryxx a écrit :terrible, j'aurais meme pas pensé au graveur de MS, tout comme le zippeur, je ne les ai jamais utilisé
Et il paraît qu'il y a aussi un navigateur internet dans windows. Je l'essaierai peut-être un jour, qui sait ?
Lionnel
menteur, je suis sûr que tu l'as utilisé après formatage pour aller chercher FF ! Comme moi d'ailleursLionnel a écrit : Et il paraît qu'il y a aussi un navigateur internet dans windows. Je l'essaierai peut-être un jour, qui sait ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- cristal
- Bourgeon de bavard
Bonjour Lionnel
Merci pour tes explications, mais j'ai un problème je n'y arrive pas.
Sur mon ordi, dans gestion des images, il n'y a pas tout ce que tu me dis.
Dans gestion des images j'ai : afficher un diaporama
commander des photos via internet
imprimer des images
mais pas copier vers un cd
Quand je fais clic droit sur fichier, il y a envoyer vers mais pas "lecteur cd"
Mon ordi est pourtant bien équipé d'un graveur de cd
bizarre, bizarre!!!!!
Je crois que finalement je vais opter pour l'achat d'un logiciel.
Comme je vois que tu as l'air de bien t'y connaitre, peux tu me donner un conseil sur l'achat, je voudrais qu'il soit bien complet et en même temps simple d'utilisation
Merci et à bientôt pour ta réponse
cristal
Merci pour tes explications, mais j'ai un problème je n'y arrive pas.
Sur mon ordi, dans gestion des images, il n'y a pas tout ce que tu me dis.
Dans gestion des images j'ai : afficher un diaporama
commander des photos via internet
imprimer des images
mais pas copier vers un cd
Quand je fais clic droit sur fichier, il y a envoyer vers mais pas "lecteur cd"
Mon ordi est pourtant bien équipé d'un graveur de cd
bizarre, bizarre!!!!!
Je crois que finalement je vais opter pour l'achat d'un logiciel.
Comme je vois que tu as l'air de bien t'y connaitre, peux tu me donner un conseil sur l'achat, je voudrais qu'il soit bien complet et en même temps simple d'utilisation
Merci et à bientôt pour ta réponse

cristal
Nero est tres bien, je l'utilise depuis plus de 10ans mais la facilité s'est grandement améliorée. il dispose de "néro express" qui permet de graver en 2,3 clics
Tu peux telecharger une version démo 15 jours pour voir si cela te convient
http://www.nero.com/fra/downloads-nero8 ... 1cd24f38c6
par contre s'il s'agit juste de graver des photos, je te conseille d'aller vers les softs gratuits. tu trouveras ton bonheur ici
http://www.framasoft.net/rubrique395.html
Tu peux telecharger une version démo 15 jours pour voir si cela te convient
http://www.nero.com/fra/downloads-nero8 ... 1cd24f38c6
par contre s'il s'agit juste de graver des photos, je te conseille d'aller vers les softs gratuits. tu trouveras ton bonheur ici
http://www.framasoft.net/rubrique395.html
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Lionnel
- Prince du jardin
C'est tout de même bizarre que windows ne détecte pas le graveur de CD. Y a-t-il bien marqué "RW" sur la façade de celui-ci ? Je m'excuse d'insister, mais windows n'affiche pas le choix "envoyer vers cd" si il ne détecte pas de graveur.
Lionnel
Lionnel
- cristal
- Bourgeon de bavard
Bonsoir LionnelLionnel a écrit :C'est tout de même bizarre que windows ne détecte pas le graveur de CD. Y a-t-il bien marqué "RW" sur la façade de celui-ci ? Je m'excuse d'insister, mais windows n'affiche pas le choix "envoyer vers cd" si il ne détecte pas de graveur.
Lionnel
Sur la façade de mon graveur il y a d'incrit "ReWritable"
Je sais qu'il marche puisque j'ai déja graver des cd audio
J'ai windows xp
Je ne comprend vraimant pas

- cristal
- Bourgeon de bavard
[par contre s'il s'agit juste de graver des photos, je te conseille d'aller vers les softs gratuits. tu trouveras ton bonheur ici
http://www.framasoft.net/rubrique395.html[/quote]
Bonsoir Kryxx,
Je sais que je suis complètement nulle en informatique, c'est pour ça que je n'ai pas trouvé comment télécharger dans le site que tu m'as donné.
Si tu peux m'expliquer, ce sera pas de refus.
Merci et à bientôt
cristal
http://www.framasoft.net/rubrique395.html[/quote]
Bonsoir Kryxx,
Je sais que je suis complètement nulle en informatique, c'est pour ça que je n'ai pas trouvé comment télécharger dans le site que tu m'as donné.
Si tu peux m'expliquer, ce sera pas de refus.
Merci et à bientôt

cristal
- Lionnel
- Prince du jardin
Te souviens-tu comment tu as gravé ces CD audio ? Il y a sans doute un logiciel de gravure sur ton pc, car lorsqu'il il y a un graveur, c'est souvent le cas.cristal a écrit : j'ai déja graver des cd audio
Sinon, pour les logiciels proposés sur la page que kryxx t'as donnée, (je me permets de répondre pendant qu'il dort, c'est ça les jeunes, au lit après la soupe

Lionnel
- cristal
- Bourgeon de bavard
Bonjour Lionnel
Décidément, je ne suis pas vraiment doué, je viens de cliquer sur le lien que tu m'as donné et j'ai "talend open studio". Est ce que c'est un logiciel pour graver les photo? parceque tout n'est pas en francais.
Décidément, je ne suis pas vraiment doué, je viens de cliquer sur le lien que tu m'as donné et j'ai "talend open studio". Est ce que c'est un logiciel pour graver les photo? parceque tout n'est pas en francais.
- Lionnel
- Prince du jardin
Ce lien est pour télécharger le logiciel InfraRecording. Si ça ne marche pas, essaie directement ici.
Et as-tu trouvé comment tu avais gravé des cd de musique ?
Lionnel
Et as-tu trouvé comment tu avais gravé des cd de musique ?
Lionnel
- cristal
- Bourgeon de bavard
J'ai gravé des cd de musique avec "nero express" (mais ça ne marche pas pour les photos) je dois avoir une ancienne version.
- Lionnel
- Prince du jardin
Ah ! Nero express, c'est un très bon logiciel, à part qu'il est bridé (à moins d'avoir un numéro de série pour 69 €) et que son interface ne permet pas de sortir des boutons à cliquer. Enfin, c'était ainsi jadis (j'en ai eue une ancienne version).cristal a écrit :J'ai gravé des cd de musique avec "nero express" (mais ça ne marche pas pour les photos) je dois avoir une ancienne version.
Regarde si par hasard en cliquant sur un dossier photo ou sur une photo avec le bouton droit, il n'y aurait pas dans le menu ou un sous menu une posssibilté de l'envoyer directement vers Nero.
Et si tu lances Nero express, il doit bien y avoir un bouton pour permettre de graver un fichier, quel qu'il soit.
Lionnel
Lionnel a écrit :
Sinon, pour les logiciels proposés sur la page que kryxx t'as donnée, (je me permets de répondre pendant qu'il dort, c'est ça les jeunes, au lit après la soupe)
Lionnel
OUlahhhhhh je viens juste de la voire celle ci. je me permet de répondre à Môssieur, que je n'ai pas 2 mois de vacances

qt a Néro il est téléchargeable et shareware pdt 15j. maintenant je ne sais pas s'il est limité.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson