faut-il retirer le paillage pour arroser les pieds des plans

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
loujardi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 18 juil. 2008 22:58

faut-il retirer le paillage pour arroser les pieds des plans

Message par loujardi »

Je pars en vacance, je ne vais pas pouvoir arroser mes pieds de tomate, poivron aubergine, courgette et pasteque. Pour pallier à cela, je compte utiliser la technique des bouteilles et du goutte à goutte, et faire un paillage. Pour 8 jours cela devrait suffire, à votre avis? Aussi je me demande si on peut arroser le paillage, ou s'il faut le retirer à chaque fois que l'on veut arroser ses pieds de légumes.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: faut-il retirer le paillage pour arroser les pieds des plans

Message par appius »

si tu as eu du mildiou récemment sur tes tomates, mieux vaut éviter et arroser dessous, au goulot, ce qui ne t'oblige pas à le retirer.
(personnellement, je le mouille régulièrement pour l'aider à se décomposer)
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Re: faut-il retirer le paillage pour arroser les pieds des plans

Message par John »

En fait des tomates paillées devraient tout à fait pouvoir rester 8 jours sans eau... à moins de cultiver ses tomates sur un plateau rocheux du Sahel! :lol: :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »