[Vite Vite] Nouvelle du québec

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
doly
Grossiste en parlotte

Re: Nouvelle du québec

Message par doly »

Lucie, n'oublie pas les possibilités de travail pour ton M et pour toi avec le trajet qui va avec :devil: car c'est très important si tu veux déménager

Quand même pour la petite histoire, j'ai mon m qui me dit :
sic "si elle cherche un super coin pour déménager, t'as qu'a lui proposer le Canada, c'est super comme coin"
:shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:

:wink: :kiss: :kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

:lol: :lol: :lol:
C'est sûr que si tu ne veux pas de neige et 20°C l'été, ça va pas être facile à trouver là !!! :mrgreen:
Je te souhaite de tout coeur de gagner à la loterie alors ! :wink:
Perso je ne peux pas trop dire que tel département est mieux que tel autre parce que je n'ai pas beaucoup voyagé et encore moins dans le sud !
J'ai vu la Dordogne et je suis tombée sous le charme ! :love: :love: :love: Mais il y a beaucoup d'autres coins de France qui valent le coup d'oeil !!! :top:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

c'est vrai le coin de Pizzi c'est super, moi j'adore, la montagne et la mer...
et le coin de Héméro aussi j'adore la bretagne
et vers chez Alice aussi la bourgogne :love:
et le mien aussi c'est super joli, plein de petits villages en pierre mais c'est cher !
Faut que tu fasses un tour de France en globe trottant !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Doli-pran mon M n`arrête pas de me dire "que je suis bisard tout les europein s`enviennent au Québec pis toé cé la France ça va pas" :roll: moi j`aime aller à contre courant :wink:
pour la jobe M est autonome donc il va faire de l`import export du coup il demande juste la mer et les montagnes :top:
et pas trop loin des grands centre car comme toute femme qui se respecte j`aime bien dépenser à l`occasion :veryhappy:
je pense que sa va être dure de choisir on va devoir faire une liste des pour et des contre :mrgreen:

A+
Lucie
mary62
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par mary62 »

perso, je ne connais pas trop de région de France, je n'ai pas beaucoup voyagé non plus; j'aime bien les Ardennes, mais tu risques peut être d'avoir un peu de neige l'hiver. Il y a de bonnes spécialités régionales à déguster :atable:
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

mer et montagne ? chez Pizzi alors ! pour dépenser tes sous je ne sais pas faut lui demander si il y a de quoi !
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Lucie : j'ai l'impression que tu vas souvent venir nous voir :veryhappy: chacune à notre tour :wink: il y a tellement de belles régions en France :love:
Bon je corse le problème :devil: : sais tu qu'en Italie il y a des coins fabuleux et en Espagne et en Suisse, je ne te parle même pas de l'Autriche ou de l'Allemagne :love: :love: :love:
Et voilà : c'est ça notre EUROPE :lol: :lol: :lol:
:wink: :kiss:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Doli, ne l'embrouille pas ! :lol:
Hou là j'arrive, quelqu'un parle des Ardennes !!! :veryhappy: :lol: Bah il fait quand même froid l'hiver et il pleut souvent ! Par contre, l'été il fait bon, pas trop chaud ! :wink: Y a de la forêt partout (enfin dans mon coin), tu ne serais pas dépaysée et c'est très joli !!!!! Bon ok a+ :arrow:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

pourquoi tu sors Catssy ? au vu de ton blog c'est vrai que ça a l'air joli là-bas...
y'a aussi l'écosse ou la cornouailles c'est beauuuuuuu :love:
et la finlande ha mais là-bas il y a de la neige ! ça va pas alors !
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonsoir,

Bon je viens un peu tard mais quand j'ai vu tout ces modules j'ai fait marche arrière :lol:

La prochaine fois je prends le chronometre et puis on fait les jeux olympiques du forum,ça vous dit???

Ok je prends les medailles en chocolat avec moi :top:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

alienor a écrit :pourquoi tu sors Catssy ? au vu de ton blog c'est vrai que ça a l'air joli là-bas...
y'a aussi l'écosse ou la cornouailles c'est beauuuuuuu :love:
et la finlande ha mais là-bas il y a de la neige ! ça va pas alors !
Ben parce que j'essai de faire changer les à prioris des gens vis-à-vis des ardennes sur mon blog ! De montrer que c'est un très joli département, dans lequel on peut faire plein de choses et que surtout les gens ne sont pas plus bêtes qu'ailleurs !!!!! :paix:
mais c'est vrai qu'il pleut très souvent, il fait froid l'hiver, on a souvent des grosses gelées et de la neige, le chômage est élevé surtout que le gouvernement n'arrête pas de fermer les sources d'emplois, donc les gens s'en vont ! Mais les gens sont accueillants, l'été il fait bon, on ne manque pas d'eau, la terre est fertile, on peut faire de belles promenades en forêt, on peut discuter avec plein de Marguerite :lol: , on peut faire plein d'activités sur la Semois comme le kayak, on a le festival des marionettes, les tournois de chevalerie de Sedan, les marchés paysans et j'en passe !

Ok pour moi Natou ! :top:
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

qui a dit que les gens du Nord sont bêtes ? :shock: :shock:
oui c'est très bien de nous faire découvrir ta région, elle a l'air très belle

Bon Natou on commence quand ? quelles sont les règles ? je suis au taquet, y'a du choc à l'arrivée :love:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

alienor a écrit :qui a dit que les gens du Nord sont bêtes ? :shock: :shock:
Ben les imbéciles je suppose !!! :devil: Nan ce sont ... ben ... les marnais par exemple ! Bon je ne fais pas une généralité hein ! Mais étant marnaise de naissance, j'ai déjà entendu plus d'une fois des aneries du genre "les ardennais sont des bouseux qui ne savent ni lire ni écrire !"
Et quand j'ai épousé mon mari, des ardennais étaient étonnés, moi rémoise épouser un ardennais ! Ben oui, c'est juste que je me fais ma propre opinion et que je ne fais pas de généralités d'un cas particulier. Voilà ...
Sur ceux, j'ai les yeux explosé, je vais éteindre et je vous souhaite une belle soirée et une bonne nuit ! :kiss:
Dernière modification par Catssy le ven. 15 août 2008 7:32, modifié 1 fois.
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

J'en suis :veryhappy:
Surtout pour le choc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

Bonne Nuit Catssy !
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Dit Catssy, les marnais qui critiquent : y savent faire des belles SdB comme la tienne :?: :lol: :lol: :lol:
Bonne nuit :kiss:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bon j`ai choisi la France
1. la langue primordial hin j`ai assez de misère avec celle là qu`une nouvelle non merci

2. j`ai toujours aimé les vielles maisons

3. j`aime rénover j`en ai déjà 3 a mon actif :D

4. mais le plus grave cé le budjet pour pourvoir vivre sans travailler officiel :pastop:
car traverser l`océan je veux être indépendent de la jobe que s`il ni a pas de travail on ne creuve pas de faim d`ou pourqoui je rêve de gagner à la loto et peu être que cela deviendraient notre gagne pain de rénover et vendre une fois fini.

Catssy ton coin il est merveilleux mais il y a de la neige et si M est oubliger de travailler je ne sais si ça lui conviendrait

sé sure chez Pizzicato cela serais génial mais je nai rien trouver encore
parcontre hémero j`ai trouver mais la température donne quoi
et dans le tarn la oui il y plusieur à rénover
mais chose bisard il y en a plien dans creuse et pas chère :pastop:

là je suis en trin de me crostruire un chateau en espagne :lol:
mais j`aime meux rêve que de pleurer sur mon sort :wink:

A+
Lucie
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Lucie, si un jour ton rêve se réalise et que tu viens en France, j'en serais la première heureuse pour vous :veryhappy: Mais tu as bien compris nos propos :top: c'est pas une décision que l'on prend à la légère :wink:
Alors continue d'y croire et prend bien toutes les bonnes décisions :)
:kiss:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

doli :kiss: :kiss: ne tinquiète pas mais mes rêves j`en ai plusieur de réaliser celui ci serai un des dernier je crois
mais j`ai une tête sur les épaules ....

A+
Lucie
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Ca je le savais déjà :wink:
:kiss:
mary62
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par mary62 »

Catssy a écrit :
alienor a écrit :qui a dit que les gens du Nord sont bêtes ? :shock: :shock:
Ben les imbéciles je suppose !!! :devil: Nan ce sont les marnais par exemple ! Bon je ne fais pas une généralité hein ! Mais étant marnaise de naissance, j'ai déjà entendu plus d'une fois des aneries du genre "les ardennais sont des bouseux qui ne savent ni lire ni écrire !"
je suis marnaise aussi, mais je ne me sens pas concernée non plus, je n'ai rien contre les ardennais ni personnes d'autres régions d'ailleurs :D

allez, je vais dormir aussi, le marchand de sable est passé
Image
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

Vite Vite a écrit :bon j`ai choisi la France
1. la langue primordial hin j`ai assez de misère avec celle là qu`une nouvelle non merci

2. j`ai toujours aimé les vielles maisons

3. j`aime rénover j`en ai déjà 3 a mon actif :D

4. mais le plus grave cé le budjet pour pourvoir vivre sans travailler officiel :pastop:
car traverser l`océan je veux être indépendent de la jobe que s`il ni a pas de travail on ne creuve pas de faim d`ou pourqoui je rêve de gagner à la loto et peu être que cela deviendraient notre gagne pain de rénover et vendre une fois fini.

Catssy ton coin il est merveilleux mais il y a de la neige et si M est oubliger de travailler je ne sais si ça lui conviendrait

sé sure chez Pizzicato cela serais génial mais je nai rien trouver encore
parcontre hémero j`ai trouver mais la température donne quoi
et dans le tarn la oui il y plusieur à rénover
mais chose bisard il y en a plien dans creuse et pas chère :pastop:

là je suis en trin de me crostruire un chateau en espagne :lol:
mais j`aime meux rêve que de pleurer sur mon sort :wink:

A+
Lucie
en bretagne tu as de très jolie coin et la mer mais bon faut aimer la pluie !!!! :lol:
par contre la neige est très rare et les hivers ne sont pas froid :top:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Coucou les filles ! :D
Mais y a un sacré vent en bretagne, non ? La dernière fois que j'y suis allée, j'ai failli m'envoler !!! :lol:

Marie, j'étais sûre que tu mettrais un ti mot sur ce que j'ai dit ! :wink: Ben oui je n'ai pas dit que tous les marnais critiquaient les ardennais ! et heureusement !!! Même si je suis sûre qu'il y en a qui ne le disent pas tout haut ! :mrgreen: En tout cas sur le forum, je connais plusieurs marnais qui sont très sympas et ça fait plaisir ! :veryhappy: :kiss:

Bah je ne sais pas Doli ! Sûrement que oui ! Y a pas de justice dans ce monde !!! :lol: :lol: :lol:

Je te souhaite de réaliser tes rêves Lucie ! :kiss: Déjà 3 rénovations à ton actif !!! :shock: Waw je suis impressionnée ! :top: Y en a plein de maisons qui tombent en ruine dans les Ardennes et c'est pas cher l'immobilier ! Les parents de ma belle-soeur retapent des maisons aussi, puis ils les louent ! Ca marche bien, ils en ont déjà quelques-unes ! :smoke:
Ben tu sais la neige ici, c'est pas comme chez vous ! Il va neiger une journée puis au pire ellene reste que quelques jours c'est tout ! Le climat s'est réchauffé, c'est plus comme il y a 1 siècle, les hivers ne sont plus aussi rigoureux ! En bref, il neige de temps en temps mais le plus souvent, ça font vite ! Le plus casse-pieds, c'est le verglas mais la DDE sale vite les routes en générale ! Faut juste pas habiter un trou perdu comme mon village !!! :lol:
Par contre, je trouve que j'ai de la chance parce qu'on habite le nord-ouest du département et c'est plus joli par ici ! C'est vallonné, il y a des ruisseaux, des prés, des forêts ... alors que plus au sud du département, ça devient plat, c'est de la craie de champagne, des champs à perte de vue ...

Voilà j'ai encore fais la promo des Ardennes, je devrais me faire subventionner par le département, moi !!!! :smoke:
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Catssy soyons raisonable le Pays Basque serait idéal pour Lucie, montagne , climat très doux (l'hiver il ne neige quasiment jamais ici), et l'océan..........sans oublier le raft ... Le paradis en quelque sorte :wink:
Il y a des trucs à rénover ici vers Saint Jean Pied de Port, Saint étienne de Baïgorry...
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

mais il fait trop chaud chez toi et moi j'ai le soleil !!! :lol: :lol: :lol: bon ok ok va pour le pays Basque même si je n'y suis jamais allée !!! :mrgreen:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »