A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

Entre la "baraque à frites et l'histoire de tes animeaux" ben là Fendy, j'en reste pantoise !!!
Et là je crois que Léontine a trouvé un super fil pour ta pelotte :top: Quand au promoteur, ne soit pas si catégorique ; vu le personnage, ça ne parait pas si absurde que cela crois moi :roll: ton avocat doit absolument creuser la question, c'est pour cela que tu le paie aussi :devil: Par contre NIET pour les coups en douce Fait très attention :oh:
Tu peux aussi en douce lui faire de la pub dans le coin :wink:
Ce qui est certain c'est que tu dois absolument te munir de photos et de témoins sérieux qui peuvent attester des nuisances, dégradations et autres "tortures" sur animeaux. Y compris concernant l'évolution de ton "dépotoir à l'arrière de la maison".
Trouve toi DES TEMOINS et montre et raconte à l'envie autour de toi tes problèmes.
A t'il des enfants et une femme ? si oui surveille les bien et n'hésite pas à lui envoyer la DASS juste histoire de lui rappeler qu'il est en territoire français et que les lois ne sont pas les mêmes qu' "au pays" surtout s'il est français.
Soquert : Ton jardin est devenu vraiment très beau :love: Fait quand même attention car bientôt certaines "personnes" ne comprendront plus pourquoi l'immondice près de chez toi te gêne la vue :lol: :lol: :lol: :wink:
:kiss: et courage à vous deux
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

Soquert : Ton jardin est devenu vraiment très beau :love: Fait quand même attention car bientôt certaines "personnes" ne comprendront plus pourquoi l'immondice près de chez toi te gêne la vue :lol: :lol: :lol: :wink:
aah doli tu ne crois pas si bien dire! dès que je vais travailler au jardin mon mari râle qu'il va être trop beau! mais ds 6 mois hélas avec la chute des feuilles ça ne sera plus la même chanson... :cry:
merci en ts cas!
fendy oui, je crois qu'il faut vraiment s'appuyer sur un maximum de témoignages et prendre bien garde à vous... pour notre part nous avons affaire à des jeunes gens mal éduqués qui n'ont pas intégré la Loi au sens infantile du terme (j'ai envie on me dit non je fais qd m^me, niveau 18 mois/2 ans en pédo psychologie :mrgreen: ...) mais ça ne va pas plus loin que ça et bcp me disent qu'ils sont sidérés de notre réaction (ben oui on ne leur avait jamais dit non de leur vie les pauvres choux...) et qu'ils n'ont rien compris. la mairie en essayant de les aider à régulariser (car je crains que ce ne soit ça et mon époux fulmine de + en + envers le maire) ne les aide pas et nous tricote le costume de censeurs... tant pis!
pour votre part je pense que votre voisin est d'une autre trempe, c'est un individu sans doute violent qui n'accepte aucune Loi au sens littéral du terme, en tte conscience, dc un délinquant pur et simple... vous devriez installer ne serait-ce qu'une web cam avec enregistrement (ça doit être possible) pour prouver les intrusions sur votre propriété, rien que ça c'est déjà passible d'une lourde amende, voire de prison...
j'ai lgtps cru que ts les humains étaient tous comme moi et puis un jour j'ai fait une analyse et j'ai découvert les arcanes de l'inconscient, le mien en priorité :wink: ... ensuite j'ai fait ma formation et j'ai découvert qu'un individu était finalement assez fait comme une construction de légos et que qd les petites briques de la fondation était de travers... ça pouvait donner de drôles de constructions qui au pire pouvaient tomber sur la g... des autres sans prévenir... :? ... ensuite j'ai commencé à exercer mon métier et j'ai découvert que des adultes la main sur le coeur pouvait me soutenir des trucs dont je savais pertinemment que c'était rouerie et mensonge... du coup j'ai à la fois plus d'indulgence (on fait c'qu'on peut et on peut peu...) mais aussi plus de méfiance vis à vis de mes contemporains! ça ne m'a pas empêchée de me faire encore une fois joliment rouler en plus! :angryfire:
allez hauts les cœurs et soutenons nous contre la connerie, la rouerie, la cupidité, la cruauté et autres fioritures! et vive le jardin!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

Soquert ben oui t'as sus lire entre mes lignes :lol: :lol: :lol: j'en était sûre 8)
Moi j'ai fais très peu d'études mais le comportement humain je l'ai appris en le cotoyant (l'humain) mais surtout en l'observant :shock: :shock:
J'ai une devise que je n'arrive pas à inculquer à mes enfants :twisted: : TAIT TOI ET ECOUTE : il y a plus à apprendre en observant et écoutant les autres qu'en racontant sa propre vie :devil: et je peux te dire que les quelques fois ou j'arrive à me taire et à écouter :shock: alors LA ho surprise :oh: :oh: :oh:
Tu vois : avec l'âge je commence à vraiment comprendre que : maintenant je sais qu'on ne sais jamais
Allez HO LES COEURS :wink:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

mais oui ma doli, c'est pour ça que je t'avais dit un jour que j'adorais cette maxime que tu as mise en signature et que j'apprécie tant te lire... tt ce que j'ai du apprendre, toi tu l'as ressenti juste en observant c'est une grande richesse... comme quoi qd les p'tite briques sont droites, c'est super! :kiss:
ne t'inquiète pas, rien qu'en t'observant à ton tour les garçons apprendront!
so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

ha oui tiens en parlant de légos de construction, le père de cet abruti à menacé mon mari dans les mêmes termes que son fils nous avez menacé ma fille et moi (sans témoins ) , mais cela figure dans notre plainte au Proc. ce coup-ci car il y avait le Médiateur communal et le chef de la Police municipale!!!sic!!!!
les termes: je descend chez vous et je vous fais tous pêter!!!
à moi à l'époque il avait ajouté:" tes bêtes d'abord, tes petits enfants après pour que t'en chie bien!!! "Suite à ça il a mit à exécution pour les bêtes :evil: , je pense que c'est pour ça que le Procureur le poursuit en correctionelle!!!car nous avons appris qu'il avait était condamné à 2 ou 3 mois de sursis pour les mêmes menaces à son chef du personnel à l'époque!!!Faut croire que les chiens ne font pas de chats!!!! :angryfire:
quand à la mairie qui essai d'arranger le coup pour ton voisin malheureusement si tu ne vas pas attaquer la décision au tribunal administratif et si vous ne cassez pas les pieds au Proc. vous n'aurez rien .Moi ici ils m'appelle "l'emmerdeuse" mais je les ai obligé à agir en les menacant d'attaquer la Mairie pour incapacité de gestion devant les tribunaux ,auprès des journaux qui vantent si bien le bon vivre en Luberon et dans la région et même la fameuse émission de J.courbet s'il le fallait ....Et ça ils craignent car ils me connaissent (j'étais au lycée avec eux) ils savent que je le ferai contre vents et marées je leur ai précisé que ça ferait jurisprudence et qu'ils auraient tout le mal du monde après pour empécher les gens de construire à + de 9 mètres je tiens les photos prêtes !!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Vite Vite »

Bonjour Soquert
j`ai reçu du courrier et devinne et oui un enveloppe de la France tout est impécable
milles merci So :kiss:

j`ai lu les dernière page tu n`es plus seule à te débattre avec des avocats

je dirais oui attention pour la beauté de ton jardin mais tu as quand même le droit d`avoir un environnement agréable

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

Fendy, tu as raison de te battre comme tu le fais :top: Mais par pitiééééé
SOIT PRUDENTE - SOIT TRES PRUDENTE
:shock: :shock: :shock:
Contrairement à Soquert tu n'as pas affaire au même type de personnage
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Léontine »

soquert a écrit :un individu était finalement assez fait comme une construction de légos et que qd les petites briques de la fondation était de travers...
Oui, en fait, c'est une construction de l'ego qui est parfois de travers :D
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

hihihi! excellent!!!!!! :lol: :lol: :lol: je m'en souviendrai! :top:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

:top: :lol: :lol: :lol:
J'ai quand même l'intuition que dans le cas de Fendy c'est encore pire que ça :twisted:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

Excellent LEONTINE :top: :lol:
merci de vous inquiété mais croyez moi il ne me fait pas peur , mon seul soucis ce sont mes bêtes qui ne peuvent pas se défendre :x
Ces individus n'ont pas de c....... et s'ils en ont se sont des prothèses!!!comme je lui ai dit d'ailleurs le jour où il a craché sur la France!!!!je suis Corse d'origine et un peu inconsciente mais je sais qu'il me craint maintenant il n'a plus bougé le petit doigt depuis la plainte!!!!je 'attends le 3 septembre au tribunal correctionnel on règlera ça devant témoins assermentés!!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

fendy a écrit :je suis Corse d'origine !!!
Ben alors je m'incline :lol: :lol: :lol:
L'as intérêt à faire gaffe à ces prothèses 8)
:wink: :kiss:




Pour le 3 oublie pas ton voile
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

oui... c'est inquiétant... :evil:
hihihi! j'avais pas lu les réponses! cela dit y'a que ça pour les arrêter ce type de bonhomme... vise bien fendy!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
sooske
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : sam. 19 juil. 2008 18:43
Localisation : Saône et Loire (Blanzy)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par sooske »

Bonsoir,

J'ai vu qu'une personne conseillait la webcam en surveillance, actuellement une simple webcam à détection (il existe d'excellents logiciels d'ailleurs) enregistre dés qu'elle enregistre un mouvement c'est extrêmement efficace !

Dans le cas d'une intrusion dans son jardin, on peut également mettre des fils électrifiés (comme pour les troupeaux) dans les passages "stratégiques", bien les cacher et les allumer lors d'une absence, ça pique bien aussi aux prothèses :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

Soquert, t'aurais pas changé ta signature par hasard :?:
8) :lol: :lol: :lol:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

sooske : Oui pour la Web c mais attention à la loi pour les fils électrifiés même chez soi :roll:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
sooske
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : sam. 19 juil. 2008 18:43
Localisation : Saône et Loire (Blanzy)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par sooske »

doli-pran a écrit :sooske : Oui pour la Web c mais attention à la loi pour les fils électrifiés même chez soi :roll:
Ah je ne savais pas du tout que l'on était réglementé sur les fils électrifiés
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

on pourrait essayer les fils de fer barbelés!!! :smoke:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

fendy a écrit :on pourrait essayer les fils de fer barbelés!!! :smoke:
:top: Tu pourrais invoquer la lutte contre les nuisibles en cas de problème 8) :lol: :lol: :lol:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

ha ouais!!! :lol2: dans le fameux mur!!!:cache: :boxe:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

vous remarquerez que nos perturbés de l'ego s'expriment à travers des constructions démesurées et illégales! Lacan se marrerait bien.... :mrgreen:
mon abruti à moi a remis sa casquette rouge, ça va être facile pour le surveiller! :wink: mais je dois dire que depuis le courrier de la mairie on ne le voit plus ds son atelier y compris à 2h du mat' (faut dire que la dernière fois qu'il y est allé à cette heure là pour faire la vidange de sa voiture on était dehors avec nos jeunes qui s'en grillaient une et mon époux a fait qlques photos... le flash a du lui faire un peu peur...)
Lucie dis donc le courrier a fait drôlement vite à traverser l'océan! super j'espère que tu auras de belles cerinthes l'été prochain! moi je laisse mes semis spontanés grandir, on verra s'ils passent l'hiver ou non, je jardine à l'aléatoire...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Vite Vite »

ça me tentais d`en faire une dans la maison :?:
je ne sais si elle partirais et fleurirais :?

A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par lafutaie »

Soquert, tu as le droit de photographier ton voisin chez lui ?
Je demande ça car un de mes voisins a eu la visite des flics aprés en avoir photographié un qui faisait du feu : atteinte à la vie privée qu'ils ont dit ,(après que l'autre soit allé porté plainte )...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

non la futaie, je pense que tu as raison: on ne peut aller photographier quelqu'un chez lui... par contre si tu prends des photos de ton jardin et que ton voisin est justement dessus parce qu'il bricole en limite séparative, ce n'est plus la même chose...
En l'occurrence pour nos photos prises à 2h du mat' il n'est pas dessus ni même le fond du jardin! c'est ma ravissante belle fille qui est sur les photos! il s'agissait juste de faire marcher un flash... après si ça a fait peur à mon voisin... c'est qu'il a ses raisons! comme on dit en normandie "s'il se sent morveux... qu'il se mouche!" :mrgreen: mais tu as raison de m'alerter sur le droit à l'image privée qui est devenu très à la mode ces derniers temps (il y a des gens qui ont été pris en photo lors d'évènements tragiques sans donner leur permission et qui ont obtenu d'énormes dommages et intérêts des stés de presse!)
le reste des photos (où personne ne figure) a été pris par l'huissier.
pour le reste c'est l'avocate qui nous a recommandé de prendre des photos et de filmer mais je veille à ce que nous ne le filmions pas lui de façon directe effectivement...j'ai loupé le jour où avec sa casquette rouge il faisait rambo entre le chalet et notre cloture pour voir si nous étions ds notre jardin ou non! :lol:

lucie je ne sais pas si ça se plairait ds la maison la cerinthe... mets un post pour demander? peut être faire tes semis au printemps? ça pousse hyper vite! :kiss:

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par lafutaie »

Oui, je vois : tout dans la subtilité....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »