Création pelouse

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
vincentj
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 27 janv. 2004 16:50

Création pelouse

Message par vincentj »

Bonjour à tous,

J'ai un morceau de terrain (300 m²) ou je veux installer une pelouse. Sur cette zone la terre étant très caillouteuse je suis entrain d'étaler à peu près 10cm de terre végétale. Ma question est de savoir s'il est préférable de passer un coup de rotavator de façon à ameublir l'ensemble ou si en travaillant au râteau ça devrait suffire ? (le risque du rotavator est qu'il va peut être me faire remonter la mauvaise terre et les cailloux)

D'autre part j'entends souvent parler de fumure pour enrichir le terrain, qu'est ce que c'est exactement ? un engrais pelouse classique ?

Merci d'avance

Revenir à « Aux autres techniques »