[IDENTIFIE] un arbuste, mais qu'est-ce donc ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE] un arbuste, mais qu'est-ce donc ?
Voici un arbuste que j'ai acheté il y a un an, il a passé tout l'hiver dehors dans un grand pot en terre cuite et j'ai l'impression qu'il a gelé.. je n'en suis pas certain mais il me semble que le feuillage était vert lorsque je l'ai eu, il a fait de très jolies petites fleurs roses/violettes, sur l'étiquette que je n'ai pas gardé il y avait le nom latin, il me semble que cela ressemblait au nom latin de la myrte...
je l'ai mis en terre il y a quelques semaines et j'hésiste beaucoup à le tailler assez sévèrement..
Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? :

Merci..
je l'ai mis en terre il y a quelques semaines et j'hésiste beaucoup à le tailler assez sévèrement..

Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? :

Merci..
Dernière modification par sanghoten le mar. 05 avr. 2005 14:22, modifié 1 fois.
Non je ne pense pas que cela soit cela, les rameaux à l'origine sont comme sur la photo, de la couleur du tronc et non vert comme l'étaient les feuilles (il me semble qu'elles étaient vertes), de plus les fleurs finissents pas tomber mais il n'y a pas de baie rouges, il reste juste le centre de la fleur qui est noir.
Les feuilles étaient souples et pas raides comme des feuilles de "houx".
On finira bien par trouver..
Les feuilles étaient souples et pas raides comme des feuilles de "houx".
On finira bien par trouver..
Bon bein j'ai trouvé, c'est bien ce que je pensais ca fait bien partie des myrte, c'est exactement ca :
http://www.hear.org/starr/hiplants/imag ... parium.htm
Je vais essayer de trouver plus d'info plus d'infos..
http://www.hear.org/starr/hiplants/imag ... parium.htm
Je vais essayer de trouver plus d'info plus d'infos..