engrais verts d'automne

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Altus
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : sam. 16 août 2008 11:54
Région : Haute Normandie

engrais verts d'automne

Message par Altus »

Bonjour

Depuis plusieurs années, j’essaie différents engrais vert semés en septembre/octobre. Pour l’instant aucun ne résiste aux gelées du nord de la France.
Moutarde, phacélie, sarrasin succombent aux premières, trèfle et vesce résistent un peu plus mais pas en dessous de -5°.
Peut-on en trouver un satisfaisant ou faut-il laisser pousser les «mauvaises herbes » pour servir de couvre sol?
Merci d'avance
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: engrais verts d'automne

Message par Alain REDON »

Et pourquoi veux tu laisser pousser les engrais verts ??

En théorie, ils sont cultivés pour etre coupés et enfouis des la floraison ..

Maintenant si c'est un couvre sol que tu veux , je comprends que les engrais verts ne te donnent pas satisfaction . c'est possible que je me trompe, mais je crois qu'ils en sont pas faits pour ça .
Ou alors semés au printemps pour etouffer les mauvaises herbes , mais ca te mobilise ton terrain juste pour ça ..

Si tu veux etouffer les mauvaises herbes a la fin de l'automne , une bonne solution est de bacher le terrain ;
Tu achetes dans un magasin de bricolage des baches en platique ( celles qui on un coté vert et un coté bleu )
tu la fixex bien au sol tout l'hiver , tu debaches au printemps et tu as un terrain nickel , toutes les herbes sont mortes et les graines aussi . En plus la terre est seche prete a etre travaillée. SI tu as pris la precaution de mettre des engrais d'hiver avant de mettre la bache , il n'y a plus qu'a becher et semer
Rien de bien sans passion
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: engrais verts d'automne

Message par laubron »

J'aurais cru que bacher l'hiver ça protégerait toutes les graines indésirables??
jean-pierre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »