planter une glycine
planter une glycine
bonsoir j'ai plantée ma glycine dans un pot car ma pergola se trouve sur des paves autoblocants elle est tres belle mais ne fleurit pas es ce normal merci de me repondre ce serait gentil yvette
- franzy
- Grappe de parlotte
Re: planter une glycine
bonjour yvette02, tout dépend de l' origine de ta glycine s' il s' agit d' une plante issue d' une graine tu vas devoir attendre 5 ans avant qu' elle ne fleurisse si elle est issue de marcottage ou d' une greffe ton plant prend l' âge du pied mére.
franzy
franzy
Merci pour ta réponse Franzy ,mais je ne sais pas du tout car je l'ai achetée dans un pot chez Jardiland on a l'a mis dans un pot de taille correct avec du terreau et elle a de magnifique branches et feuilles ,mais pour la floraison pour l'instant c'est pas ça mais je vois quand même qu'elle se plaît car sur d'autres sites ils disent qu'il ne faut pas la mettre dans un pot donc je ne savais plus très bien ,en tout cas merci beaucoup .Yvette
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
La glycine fait de grandes racines, donc dans un pot elle fait la tête.
De plus, c'est une plante un peu caractérielle, même beaucoup !, elle aime souffrir, donc les apports d'engrais lui déplaisent, les apports d'eau (trop) aussi. Enfin ce n'est pas que ça lui déplaise, c'est qu'elle en profite pour pousser, donc faire une sorte de salade géante, au lieu d'essayer de se reproduire comme on le lui demande.
L'idéal serait de la mettre en terre, en enlevant quelques pavés autobloquant.
De plus, c'est une plante un peu caractérielle, même beaucoup !, elle aime souffrir, donc les apports d'engrais lui déplaisent, les apports d'eau (trop) aussi. Enfin ce n'est pas que ça lui déplaise, c'est qu'elle en profite pour pousser, donc faire une sorte de salade géante, au lieu d'essayer de se reproduire comme on le lui demande.
L'idéal serait de la mettre en terre, en enlevant quelques pavés autobloquant.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Merci beaucoup pour vos réponses je vais réfléchir a tout ça a bientôt Yvette