A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!
c'est une agressionLa Futaie a écrit :Oui, je vois : tout dans la subtilité....

"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Oh ben noooooon! désolée, visiblement je me suis mal exprimée

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- soquert
- Fruit de la jacasse
non ne t'inquiète pas, j'ai pris l'habitude de demander directement car sur les forums il y a tt le "non verbal" qui n'accompagne pas et qui fausse la communication... autant savoir! certains sur ce forum m'ont trouvée "dure" avec mes voisins et me l'ont fait savoir...
c'est vrai que le maire n'a sans doute pas agi car ici, comme svt en campagne ça se règle à coup de "j'te crève tes pneus" ou "j'te casse la g..." ou pire comme pour fendy "j'te crève ton chien" il a dit à mon époux "vous je ne vous connais pas c'est pas comme les autres qui sont nés ici" ça veut tt dire et c'est totalement idiot mais parlant... alors au delà de ça et de l'avocate (qui nous coutera 2 années de vacances) il nous reste la subtilité car qui ne dit mot consent... ça serait tellement simple si ce crétin comprenait qu'il lui suffirait de déplacer son truc (il a largement la place de le metre ailleurs, ses vosins amis lui ont dit et je le leur ai écrit) et on lui ficherait la paix... mais comme tjrs chez l'humain c'est "si je lache je suis un lache", tt est question de pouvoir à la c... et ça me gave...
c'est vrai que le maire n'a sans doute pas agi car ici, comme svt en campagne ça se règle à coup de "j'te crève tes pneus" ou "j'te casse la g..." ou pire comme pour fendy "j'te crève ton chien" il a dit à mon époux "vous je ne vous connais pas c'est pas comme les autres qui sont nés ici" ça veut tt dire et c'est totalement idiot mais parlant... alors au delà de ça et de l'avocate (qui nous coutera 2 années de vacances) il nous reste la subtilité car qui ne dit mot consent... ça serait tellement simple si ce crétin comprenait qu'il lui suffirait de déplacer son truc (il a largement la place de le metre ailleurs, ses vosins amis lui ont dit et je le leur ai écrit) et on lui ficherait la paix... mais comme tjrs chez l'humain c'est "si je lache je suis un lache", tt est question de pouvoir à la c... et ça me gave...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- lafutaie
Pas de souci, en me relisant effectivement ça pouvait porter à confusion .
Je suis ton histoire depuis le départ et non, tu n'es pas dure avec eux!!! C'est vraiment une horreur au fond de ton jardin. Quand je vois ce vous arrive à toi et Fendy, je relativise mon petit souci banal de thuyas non taillés qui nous opposent à notre c---ard de voisin!
Bon courage!
Je suis ton histoire depuis le départ et non, tu n'es pas dure avec eux!!! C'est vraiment une horreur au fond de ton jardin. Quand je vois ce vous arrive à toi et Fendy, je relativise mon petit souci banal de thuyas non taillés qui nous opposent à notre c---ard de voisin!
Bon courage!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- soquert
- Fruit de la jacasse
c'est gentil... c'est pour ça qu'au risque de paraître "rentre dedans" je demande directement et sans animosité qd je ne comprends pas bien ce que l'internaute a voulu m'écrire, ça serait dommage de se facher pour un problème de mauvaise communication virtuelle alors qu'il faut garder ses forces pour nos nombreux soucis de voisinage que nous rencontrons tous dans la "vraie vie"! 

- lafutaie

Jacques Prévert
Jacques Prévert
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Désolée So, mais de mes lointains cours de droit il me semble me souvenir que "Qui ne dit mot, ne consent PAS" contrairement à ce qui se dit tout le temps !! A SAVOIR.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Grappe de parlotte
je me permet de revenir sur cette expression qui est bien la bonne
De la maxime latine de Pape Boniface VIII (1235-1303) : qui tacet consentire videtur « qui se tait, consent ».
Proverbe
qui ne dit mot consent
Ne pas dire d'objections est comme donner son consentement
et le voici dans d'autres langues
allemand : keine Antwort ist auch eine (de)* « Pas de réponse en est une aussi »
anglais : silence gives consent (en)*, silence implies consent (en)*
néerlandais : wie zwijgt stemt toe (nl)* « qui se tait, consent »
portugais : quem cala consente (pt)* « celui qui se tait, consent »
arabe : ألسّكوت أخو الرضى (ar)* « le silence est frère du consentement »
De la maxime latine de Pape Boniface VIII (1235-1303) : qui tacet consentire videtur « qui se tait, consent ».
Proverbe
qui ne dit mot consent
Ne pas dire d'objections est comme donner son consentement
et le voici dans d'autres langues
allemand : keine Antwort ist auch eine (de)* « Pas de réponse en est une aussi »
anglais : silence gives consent (en)*, silence implies consent (en)*
néerlandais : wie zwijgt stemt toe (nl)* « qui se tait, consent »
portugais : quem cala consente (pt)* « celui qui se tait, consent »
arabe : ألسّكوت أخو الرضى (ar)* « le silence est frère du consentement »
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
- soquert
- Fruit de la jacasse
mais justement madeleine, meme si svt le droit diffère des maximes populaires, est ce qu'en droit il n'existe pas une prescription au bout de 10 ans? car on me dit que si nous n'avions pas réagi avant c'était fichu pour le chalet en 2013... c'est ma voisine elle meme qui m'avait parlé de ça à l'époque où nous pensions proposer une sorte de contrat écrit avec la vieille dame qui nous autorise à passer le bois par chez elle (puisque nous sommes enclavés...) maintenant ma voisine est peut être une très mauvaise juriste!
cela dit j'ai dit et même écrit que je n'étais pas d'accord car j'ai écrit en avril à ma voisine pour lui expliquer pourquoi j'étais fachée et ne souhaitais plus de relations avec elle et sa famille, la suite m'a montré qu'il y a une autre maxime universelle (veyrins? elle existe aussi ds d'autres langues?) "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!"

cela dit j'ai dit et même écrit que je n'étais pas d'accord car j'ai écrit en avril à ma voisine pour lui expliquer pourquoi j'étais fachée et ne souhaitais plus de relations avec elle et sa famille, la suite m'a montré qu'il y a une autre maxime universelle (veyrins? elle existe aussi ds d'autres langues?) "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!"
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Je ne sais pas si la maxime du Pape Boniface est reprise dans les textes de droit civil mais mes cours sont très lointains, je me souviens justement de cette expression car, comme tout le monde, je considérais le dicton comme juridiquement exact et j'avais été surprise d'apprendre le contraire, mais bon, je dois me tromper !
Il est bien exact qu'il y a des tas de dates de prescription dans des tas de domaines et qu'il faut se méfier et en tous cas toujours contester rapidement -si possible avant une construction ou dès le début- afin d'éviter les litiges qui deviennent difficiles à résoudre après, tu es bien placée pour le savoir.
Il est bien exact qu'il y a des tas de dates de prescription dans des tas de domaines et qu'il faut se méfier et en tous cas toujours contester rapidement -si possible avant une construction ou dès le début- afin d'éviter les litiges qui deviennent difficiles à résoudre après, tu es bien placée pour le savoir.
Madeleine
- soquert
- Fruit de la jacasse
pas sur que depuis la loi 1905 le droit "colle" à la maxime d'un pape!MAD 07 a écrit :Je ne sais pas si la maxime du Pape Boniface est reprise dans les textes de droit civil mais mes cours sont très lointains, je me souviens justement de cette expression car, comme tout le monde, je considérais le dicton comme juridiquement exact et j'avais été surprise d'apprendre le contraire, mais bon, je dois me tromper !

par rapport au fait que nous avons acheté malgré la présence du chalet, le fait qu'il appartienne à un particulier rend caduque l'objection "vous avez acheté en connaissance de cause" pas comme si nous avions acheté à coté d'un garage! c'est l'avocate qui s'est renseigné car l'argument du maire pour ne pas faire constat est lié à ça...
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ho là là je rentre de Week-end chez mes fifilles et que de lecture!!!!!je vois que vous êtes toutes autant inspirées!!!!!bon va falloir que je me mette à jour!!!
Mais qu'est-ce que ça fait du bien de partir l'esprit tranquille (je vous rapelle que mon abruti est en Algérie ce mois-ci) au moins mes bêtes ont eu la paix !!! bon à plus tard quand j'aurai lu tous vos messages depuis vendredi!!!!
Mais qu'est-ce que ça fait du bien de partir l'esprit tranquille (je vous rapelle que mon abruti est en Algérie ce mois-ci) au moins mes bêtes ont eu la paix !!! bon à plus tard quand j'aurai lu tous vos messages depuis vendredi!!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- AP54
- Grossiste en parlotte
C'est terriblement vraisoquert a écrit :vous remarquerez que nos perturbés de l'ego s'expriment à travers des constructions démesurées et illégales! Lacan se marrerait bien....![]()

Courage Soquert, Fendy, je vous souhaite de tenir le bon bout

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Et ben dites-donc, toutes les 2
So, depuis que je suis inscrite sur le forum, je lis tes "aventures". Bravo pour ton travail afin que vous puissiez trouver un environnement un peu plus agréable.
Fendy, le comportement de tes voisins est encore plus inadmissible dans la mesure où vous êtes insutlés et, pire, menacés !
Tenez-nous au courant.
Je ne peux que vous soutenir via ces quelques lignes et vous souhaiter beaucoup de courage dans votre combat respectif
Petite Souris

So, depuis que je suis inscrite sur le forum, je lis tes "aventures". Bravo pour ton travail afin que vous puissiez trouver un environnement un peu plus agréable.
Fendy, le comportement de tes voisins est encore plus inadmissible dans la mesure où vous êtes insutlés et, pire, menacés !
Tenez-nous au courant.
Je ne peux que vous soutenir via ces quelques lignes et vous souhaiter beaucoup de courage dans votre combat respectif

Petite Souris

- fendy
- Grossiste en parlotte
merci beaucoup , je suis touchée par tant de sollicitude ça me remonte le moral ,
dernièrement je pensais vraiment que personne ne comprenais ce que nous vivions au quotidien ,
je me demandais si c'était nous qui étions "cinglés" ,
ici les élus ne réagissent pas c'est affolant de voir l'incapacité des gens qui nous dirigent et qui prennent des décisions pour nous
!!! moi ça me fait froid dans le dos!!! comment voulez-vous que les choses aillent dans le bon sens , même les règlementations et les lois qui sont établies ne sont pas appliquées par les responsables que voulez-vous faire, à notre niveau!!!! 
dernièrement je pensais vraiment que personne ne comprenais ce que nous vivions au quotidien ,

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Tite Puce
- Bourgeon de bavard
Bien le bonsoir!!!
Je constate, chère So, que tu t'es fait une amie de "bon voisinage"...
C'est terrible, Fendy, d'avoir à supporter des abrutis de ce tonneau!!!
Méchants, qui plus est.
Tout mon soutien virtuel, qui n'est pas grand chose, mais bon...
Je constate, chère So, que tu t'es fait une amie de "bon voisinage"...

C'est terrible, Fendy, d'avoir à supporter des abrutis de ce tonneau!!!
Méchants, qui plus est.

Tout mon soutien virtuel, qui n'est pas grand chose, mais bon...

Blog perso: http://fleursdujardin.blogactifs.com/Jardin-b1.htm
Echanges et recherches: echanges-recherches-tite-puce-t90513.html
- Léontine
- Grossiste en parlotte
J'espère que ton moral est meilleur maintenant et que tu vas rendre la monnaie de sa pièce à cet abruti !fendy a écrit :merci beaucoup , je suis touchée par tant de sollicitude ça me remonte le moral ,
dernièrement je pensais vraiment que personne ne comprenais ce que nous vivions au quotidien ,je me demandais si c'était nous qui étions "cinglés" ,
ici les élus ne réagissent pas c'est affolant de voir l'incapacité des gens qui nous dirigent et qui prennent des décisions pour nous
!!! moi ça me fait froid dans le dos!!! comment voulez-vous que les choses aillent dans le bon sens , même les règlementations et les lois qui sont établies ne sont pas appliquées par les responsables que voulez-vous faire, à notre niveau!!!!
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- doly
- Grossiste en parlotte
Fendy, Soquert : ce n'est pas de "la stupidité" mais de la "peur" qui régissent les municipalietées et les gens qui nous gouvernent ; quoi que ...
où est la dfférence ???
Aujourd'hui personne ne sait plus comment se faire respecter à part faire le système de "l'autruche"...
Sic : Je ne corrige pas mon enfant colérique en place public de peur des "quand dira t'on", les profs ont systématiquement tord parce qu'ils sont des profs, on accepte que son gamin de 15 ans achète un maillot de bain à 50 € parce qu'il ne connait pas la valeur de l'argent
.... etc... j'en passe et des meilleures ... sans commentaire ....
Si les gosses de ....... avaient reçu les coups de pied aux fesses qu'ils méritaient et que j'ai reçu, peut être qu'ils sauraient mieux apprécier la valeur du bien et du travail d'autrui d'aujourd'hui,
mais je ne veux pas refaire le monde c'est trop tard pour moi, (mais pas pour mes monstres et je m'y applique
tant pis pour le quand dira t'on) .... (ben ou je crois encore au père noël
)
Tout ça pour dire que le pauvre et le mendiant de la rue ne s'éduquent pas à coup de pièces de monnaies ni à coups de subvension mais dans l'apprentissage de la valeur du travaill accompli et que le fils d'émigré doit apprendre la valeur du sacrifice de ces parents au lieu de le dénigrer (je suis moi même fille d'émigré ....)
Voilà aujourd'hui dans l'actualité ce que l'on peut lire ou entendre suite à la paranoia de quelques milliardaires mondiaux :
"un recul de 0,3% de la croissance au deuxième trimestre qui fait craindre une entrée en récession de la France."
Et on s'étonne de vos petite misères ??????
Je vais me coucher
pour oublier CA !!!!
bon courage
PS : désolé j'ai pas le moral ce soir

où est la dfférence ???
Aujourd'hui personne ne sait plus comment se faire respecter à part faire le système de "l'autruche"...
Sic : Je ne corrige pas mon enfant colérique en place public de peur des "quand dira t'on", les profs ont systématiquement tord parce qu'ils sont des profs, on accepte que son gamin de 15 ans achète un maillot de bain à 50 € parce qu'il ne connait pas la valeur de l'argent

Si les gosses de ....... avaient reçu les coups de pied aux fesses qu'ils méritaient et que j'ai reçu, peut être qu'ils sauraient mieux apprécier la valeur du bien et du travail d'autrui d'aujourd'hui,
mais je ne veux pas refaire le monde c'est trop tard pour moi, (mais pas pour mes monstres et je m'y applique

Tout ça pour dire que le pauvre et le mendiant de la rue ne s'éduquent pas à coup de pièces de monnaies ni à coups de subvension mais dans l'apprentissage de la valeur du travaill accompli et que le fils d'émigré doit apprendre la valeur du sacrifice de ces parents au lieu de le dénigrer (je suis moi même fille d'émigré ....)
Voilà aujourd'hui dans l'actualité ce que l'on peut lire ou entendre suite à la paranoia de quelques milliardaires mondiaux :
"un recul de 0,3% de la croissance au deuxième trimestre qui fait craindre une entrée en récession de la France."
Et on s'étonne de vos petite misères ??????
Je vais me coucher

PS : désolé j'ai pas le moral ce soir

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- soquert
- Fruit de la jacasse
on est tous un peu déprimés en ce moment... la faute au soleil qui baisse de + en + et à l'été (qui n'en fut pas vraiment un...) qui tire déjà à sa fin?
Comme Fendy j'ai mes moments de doute, je crois que c'est classique on se fait une sorte de syndrome de Stockholm!
c'est le grd bonheur de ce forum: on y rencontre des gens qui lisent, analysent et nous disent que non, on ne peut pas faire ça aux autres et que oui, on a raison d'être fâchés... et c'est pas l'entourage qui nous dit ça par affection ou juste pour qu'on arrête de leur casser les pieds avec ça!
et mine de rien on a beau dire on a besoin de le lire et de le relire parce que si ça nous arrive c'est hélas parce qu'on est... gentils! d'ailleurs je vais vous dire c'est idiot mais ça m'a fait hyper plaisir: ce soir j'allais au conteneur à verre qd madame est sortie de chez elle... en me voyant elle a oups-j'ai-oublié-mes-clefs
fait demi tour et c'est bien la 1ère fois que j'étais contente de faire peur à quelqu'un!!!!
et à propos de peur oui doli c'est bien ça... peur que ça bouge, peur que ça change, peur que moi petit maire hobereau de village j'y perde quelque chose (mais quoi???)
bon note bcp plus optimiste, depuis 3 jours mes jeunes me sentant déprimée (la salle de bains se monte, qu'est ce qu'elle va être belle mais qu'est ce qu'elle me manque! j'ai les pieds qui coooollent avec la poussière de ciment, les cheveux qui tiennent debout sans gel et j'en passe...
) font la tornade dans la maison! fils ainé m'a aidée à ranger tte la cave et le cellier, m'a accompagnée à la déchèterie et a fini par la terrasse (en comptant mes pots de fleur en soupirant!), belle fille ainée a commencé à jointoyer les briques de la maison qui s'effritaient de + en +, fils cadet suivi pas à pas par sa sœur a déblayé absolument tous les cailloux qui trainaient sous la verrue et m'a rendu prête à planter une bande de 25m sur 3! je vais pouvoir déplacer ma bignone qui végète à l'est et commencer ma collection d'hydrangéas!
qd à belle fille cadette elle a fait la tornade blanche ds la cuisine et retrouvé des trucs dont je ne connaissais plus l'existence! enfin... plus que 10 ans de travail et la maison sera enfin habitable!
et on n'aura plus qu'Ã aller aider nos jeunes dans leurs propres ruines!
sur ce bonne nuit!
à tous!
so
Comme Fendy j'ai mes moments de doute, je crois que c'est classique on se fait une sorte de syndrome de Stockholm!

et à propos de peur oui doli c'est bien ça... peur que ça bouge, peur que ça change, peur que moi petit maire hobereau de village j'y perde quelque chose (mais quoi???)
bon note bcp plus optimiste, depuis 3 jours mes jeunes me sentant déprimée (la salle de bains se monte, qu'est ce qu'elle va être belle mais qu'est ce qu'elle me manque! j'ai les pieds qui coooollent avec la poussière de ciment, les cheveux qui tiennent debout sans gel et j'en passe...

sur ce bonne nuit!

so
- Tite Puce
- Bourgeon de bavard
C'est sur que ça redonne un bon coup de fouet au moral, quand un endroit désespérément crado reprend forme "humaine".
Chez nous, c'est Chéri d'Amour qui a briqué de fond en combles la buanderie, viré tous les trucs inutiles, astiqué, récuré, déblayé... c'est beau à voir!
Avec les Asticots, j'ai tendance à parer au plus pressé, et à me dire "on verra plus tard"... mais je n'ai JAMAIS le temps de voir! (4 ans1/2 et 2 ans1/2, c'est sportif! )
J'ai un mari en or!
Tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie, sur ta bordure sous verrue!!! Bonnes plantations!!! Et merci fistons et belles filles.

Chez nous, c'est Chéri d'Amour qui a briqué de fond en combles la buanderie, viré tous les trucs inutiles, astiqué, récuré, déblayé... c'est beau à voir!

Avec les Asticots, j'ai tendance à parer au plus pressé, et à me dire "on verra plus tard"... mais je n'ai JAMAIS le temps de voir! (4 ans1/2 et 2 ans1/2, c'est sportif! )
J'ai un mari en or!

Tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie, sur ta bordure sous verrue!!! Bonnes plantations!!! Et merci fistons et belles filles.

Blog perso: http://fleursdujardin.blogactifs.com/Jardin-b1.htm
- fendy
- Grossiste en parlotte
sympa tes enfants ,
moi je n'ai que mon fils sur place et il n'est pas très "motivé"...en plus c'est lui qui a entreposer le maximum d'affaires dans nos dépendances , là on doit tout vider
on démoli pour agrandir le Mas ....
pour faire la pièce à vivre de l'autre côté de notre abruti de voisin
!!!!enfin on va vivre au Nord quoi
enfin Est Nord et Ouest!!!tout simplement on va regarder le mont Ventoux ...mais je préfère le Mt Ventoux à sa face de rat!!!!et surtout à ses fesses qui sortent de son pantalon
nous déplaçons la salle à manger-salon et une cuisine américaine qui s'agrandit d'une véranda
là je suis ravie depuis que je veux ma véranda !!!le tout chapoté d'un toit terrasse qui donnera aussi accès aux chambres du haut !!
dans ma tête c'est super génial maintenant comme dit mon mari , t'emballe pas chérie faut voir le coùt de tes envies aussi
c'est la solution que nous avons trouvé pour supporter le vis à vis
nous n'arrivons pas à vendre donc il fallait faire quelque chose d'où emprunt (à nos âges
)et travaux notre salon actuel au sud va devenir notre chambre en RDC!!!notre cuisine devient 1 cuisine-cellier d'été avec la terrasse où nous avons une belle vigne vierge qui fait un beau rideau naturel à la belle saison donc plus de vis à vis l'été
je vous ferai voir tout ça en photo si ça se réalise on ne sait jamais si le promoteur confirme son achat nous migrerons ailleurs 

nous déplaçons la salle à manger-salon et une cuisine américaine qui s'agrandit d'une véranda

dans ma tête c'est super génial maintenant comme dit mon mari , t'emballe pas chérie faut voir le coùt de tes envies aussi

Dernière modification par fendy le sam. 25 avr. 2009 22:25, modifié 1 fois.
- fendy
- Grossiste en parlotte
j'ai piqué la photo de dessus sur ce forum
je trouve qu'elle transcris bien ma pensée!!!!
je vais tenter la réalisation
pour détendre l'atmosphère 
car ci dessus je vous montre ce que je dois voir de chez moi surtout que là il était descendu sans rien demander comme d'habitude alors je l'ai pris en photo et après je l'ai viré de chez moi manu-militari

car ci dessus je vous montre ce que je dois voir de chez moi surtout que là il était descendu sans rien demander comme d'habitude alors je l'ai pris en photo et après je l'ai viré de chez moi manu-militari
- AP54
- Grossiste en parlotte
L'est grassouillet le voisin
Fendy, nos élus ne sont pas au dessus des lois et nous vivons dans une république, pas dans des fiefs gérés par des seigneurs locaux. Si tes élus ne bougent pas, il y a possibilité de réveiller leur sens du devoir en contactant en préfecture la personne en charge de la légalité. Il ne faut pas hésiter à insister très lourdement. A la longue, on arrive à faire bouger des montagnes. La loi n'est pas faite que pour ceux qui savent lire

Fendy, nos élus ne sont pas au dessus des lois et nous vivons dans une république, pas dans des fiefs gérés par des seigneurs locaux. Si tes élus ne bougent pas, il y a possibilité de réveiller leur sens du devoir en contactant en préfecture la personne en charge de la légalité. Il ne faut pas hésiter à insister très lourdement. A la longue, on arrive à faire bouger des montagnes. La loi n'est pas faite que pour ceux qui savent lire

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Le mur de Fendy est-il mitoyen ou privatif?
S'il vous appartient, vous pouvez peut-être déposer un permis pour en démolir une partie sous prétexte de le consolider, (avant il faudra peut-être retirer discrètement une ou deux pierres pour justifier du péril).
Si la maison du vilain voisin est appuyée dessus, il n'est probablement pas assez solide en cas de catastrophe naturelle... Il n'y a pas une petite faille et des risques sismiques? Quelle est la classification locale en matière de parasismique?
S'il vous appartient, vous pouvez peut-être déposer un permis pour en démolir une partie sous prétexte de le consolider, (avant il faudra peut-être retirer discrètement une ou deux pierres pour justifier du péril).
Si la maison du vilain voisin est appuyée dessus, il n'est probablement pas assez solide en cas de catastrophe naturelle... Il n'y a pas une petite faille et des risques sismiques? Quelle est la classification locale en matière de parasismique?
- fendy
- Grossiste en parlotte
Le mur lui appartient en totalité car il retient ses terres
(ici c'est comme ça que ça fonctionne) et il est déjà par terre ...nous sommes en arrêté de péril depuis juillet 2007!!!
les travaux auraient dùs être exécuté depuis le 7 octobre 2007 mais rien n'a été fait et la Mairie ne s'est pas non plus substituée au propriétaire pour les exécuter alors on attend que le Procureur prenne une décision
enfin peut-être un jour
mais là il y a changement de Procureur !!!!comme tous les 3 ans alors on va relancer l'affaire en septembre pour secouer le cocotier