gardenia

Parce que les orchidées méritent un forum
babeth049
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 16 août 2008 16:04

gardenia

Message par babeth049 »

bjr je suis nouvelle et donc un peu perdu sur le site mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour ma question .voilà je viens d'acheter un gardénia il est tout en bouton et c'était pour savoir où le mettre ds la maison et l'arrosage merci d'avance
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

Re: gardenia

Message par bidouilleetdoudou »

Ben je sais pas trop, faudrait que tu pose ta question dans le forum plante d'interieur peut etre car ici c'est plutot les orchidées et je crois pas que le gardenia en soit une.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: gardenia

Message par Lionnel »

Salut

Le gardenia est plutôt une plante d'extérieur (dans le sud), ou de véranda dans les régions froides.

À l'intérieur, il est capricieux.

Ceci dit, pour qu'il vive dans de bonnes conditions (en pot), il lui faut en premier un sol riche mais drainant (mettre de la pouzzolane ou du sable grossier dans le substrat) et peu calcaire. En cas d'arrosage à l'eau du robinet dans les régions calcaires, il faudra l'arroser deux ou trois fois par an avec du sulfate de fer ou lui passer du sequestrène. Un peu d'engrais pour plantes fleuries, organique si possible (en intérieur ça sent toujours un peu) et des arrosages suivis en été et plus espacés en hiver. Dehors il tolère le soleil d'hiver sans problème, mais l'été il faudra lui trouver un emplacement qui lui épargne le soleil direct de la mi-journée.

Si tu n'as aucun extérieur, trouve-lui un endroit assez lumineux et où la température baisse en hiver, mais il fleurira moins et risque d'être un peu sujet à divers problèmes.

Et le gros de sa floraison se situe généralement au printemps, donc si ses boutons tombent (c'est à prévoir, lorsqu'on le change de conditions) tu devras patienter un peu ! ;)

Le mien (toute l'année dehors) en juin >>
Image Image

Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »