[Vite Vite] Nouvelle du québec
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Nouvelle du québec
oui il y a quelques km ce n'est pas le même département mais ça se fait quand mêmeCatssy a écrit :Ben je crois qu'il y a quand même quelques km qui vous séparent !!!![]()
Caro, où c'est que t'as vu qu'il faisait trop chaud dans les Ardennes ???![]()
![]()
il y fait bon !!!
![]()
Nan bon je reste sérieuse, perso je vote pour le périgord noir la aucun doute j'adore je l'ai déjà di et oui aussi pour la bretagne qui est magnifique ! Mais les bretons, y sont sympa les bretons ?![]()
Je suis allée visiter le château de Baynac, il est superbe ! Magnifiquement restauré par ce passionné qu'est le propriétaire ! C'est d'ailleurs dans ce château que Luc Besson a tourné Jeanne d'Arc !!!

tes températures m'iraient très bien j'aime la chaleur mais vite vite n'est pas habituée

et oui les bretons sont très accueillants

- hémero
- Empereur jardinier
même pas vrai pour les cirés et je suis toutes bronzésalienor a écrit :Youhouooo j'ai du renfort du côté de l'Alsace, merci Bibine, et Catssy, merci Catssy,
c'est vrai que c'est beau
En Bretagne y'a le crachin tout le temps, t'as pas remarqué Lucie que les Bretons ont tous un ciré ?![]()
et si tu vas au Pays Basque tu sera O-B-L-I-G-E-E de porter un bérêt sinon ils plastiquent ta maison comme en Corse ! tiens demande à Pizzi, elle a toujours un bérêt sur la tête même pour dormir, elle ne l'avoue pas mais... tout le monde le sait bien !
et les Ardennes ? tu la trouves bronzée toi Catssy ? que nenni, elle est toute blanche c'est bien la preuve que le soleil ne s'y trouve pas ! elle est aussi blanche qu'un bonhomme de neige, il fait si froid là -haut qu'elle ne fond pas, en été il reste encore leur bonhomme de neige dans les jardins, Catssy elle doit trafiquer ses photos !
non non tu vois bien que le mieux c'est le périgord ! tu sais que pour les boudhistes c'est le centre du monde ? il parait...
même quand le soleil s'absente quelques instantsc'est lumineux !
![]()
![]()

- Catssy
- Grossiste en parlotte

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- hémero
- Empereur jardinier
regarde la liste des écoles de tauleVite Vite a écrit :oui mais rien sur les écoles
il donne juste la population ... latitude logitude des chose du genre![]()
pis là là M dis que peu être la maison pu oubliger de rénover juste pour me tout mélé encore....
traduction....mon M a changer d`idée c`est plus nésecsaire d`avoir une ruine à rénover si je trouve une belle maison abordable c`est correct
sa va tu sais mon M il cancer acendent jémeau qu`il est pire qu`une giroette![]()
donc son plaisir sé de me faire tourner en bourique![]()
A+
Lucie

http://les.ecoles.free.fr/ville.php?cherche=taule,29670
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
une bretonne sans ciré ? 

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- hémero
- Empereur jardinier
c'est pour l'hiver pour la pêche 

- alienor
- Grossiste en parlotte
haaaaaaaaa ! 

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
super les filles
merci Hémero je vais vérifier se soir cae là gros soleil très gros vent mais on va dehors pareil
je vous revien se soir grosse bise
A+
Lucie
merci Hémero je vais vérifier se soir cae là gros soleil très gros vent mais on va dehors pareil

A+
Lucie
- hémero
- Empereur jardinier
a ce soir profite en pour une fois qu'il ne pleut pas !!!!!! 

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
un petit résumé de ma journée quel que photo pour commencer
une monarde enfin

d`autre s`envienne

mes petites fleur mauve cé quoi leur nom cé pu

monarde que j`ai parti dans la maison au printemp elles sont de différente couleur l`an prochain elles devraient fleurir

rudbeckie jaune elles font des efforts
des petits bouton son sur le bord

ensuite nous sommes allés chercher d`autre rochesss avec le trailler cette fois ok la remorque
et j`ai vu sa

ça ressemble à un Petit Chevalier mais je suis pas sure
A+
Lucie
une monarde enfin

d`autre s`envienne

mes petites fleur mauve cé quoi leur nom cé pu

monarde que j`ai parti dans la maison au printemp elles sont de différente couleur l`an prochain elles devraient fleurir

rudbeckie jaune elles font des efforts

ensuite nous sommes allés chercher d`autre rochesss avec le trailler cette fois ok la remorque

et j`ai vu sa

ça ressemble à un Petit Chevalier mais je suis pas sure
A+
Lucie
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
merci Hémero j`ai garder l`adresse des écoles
A+
Lucie

A+
Lucie
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
la maison à Taulé elle se détaille à 275 000 euro toute les ouvertures me paresse neuve et le revètement extérieur demême les armoimes sont à changer mais je pourrais les garder une couple de semaine
et les mures ne sont pas défoncer donc il resterais juste à vérifier les salles de bains
ah oui j`oubliais c`était une maison de riche
les toilette sont séparer
et si je vous demande vous combien sa coute une cuisine neuve et aumoin 2 salle de bain compléte
A+
Lucie

ah oui j`oubliais c`était une maison de riche

et si je vous demande vous combien sa coute une cuisine neuve et aumoin 2 salle de bain compléte

A+
Lucie
- Catssy
- Grossiste en parlotte
difficile de donner un prix ! tout dépend de ce tu veux mettre dans ta sdb et la taille de celle-ci ! je sais pas je dirais une fourchette de 1500 à bcp trop cher !!! la notre nous a couté entre 2000 et 2500€ tout compris : baignoire, wc, vasque, carrelage au sol, faïence, miroir, peinture, cuivre pour plomberie ...
Du carrelage, on peut en trouver du pas cher et de bon rapport qualité-prix ! Idem pour les meubles de sdb ! une douche, je pense que c'est plus économique qu'une baignoire !
275000€ !!!!!!! la vache, c'est un château !?!
ou les prix ont vachement augmenté depuis quelques années ! 
Je vais te dire un truc après tu en pense ce que tu veux ! Mais je pense que pour quand vous y serez avec les finance je veux dire, ce serait mieux d'engager un professionel de l'immobilier qui va parcourir la France pour vous chercher la perle en fonction de vos critères. Je sais bien que c'est des frais en plus, mais dans votre cas, je pense que ce serait utile !
Il vous présenterait une poignée de propriétés qui correspondent à vos attentes et vous n'aurez plus qu'à visiter en faisant un tir groupé et à choisir.
Voilà sur ce, tu dois être en train de rêver à ta future maison alors dors bien !
A tout-Ã -l'heure
Du carrelage, on peut en trouver du pas cher et de bon rapport qualité-prix ! Idem pour les meubles de sdb ! une douche, je pense que c'est plus économique qu'une baignoire !

275000€ !!!!!!! la vache, c'est un château !?!

Je vais te dire un truc après tu en pense ce que tu veux ! Mais je pense que pour quand vous y serez avec les finance je veux dire, ce serait mieux d'engager un professionel de l'immobilier qui va parcourir la France pour vous chercher la perle en fonction de vos critères. Je sais bien que c'est des frais en plus, mais dans votre cas, je pense que ce serait utile !
Il vous présenterait une poignée de propriétés qui correspondent à vos attentes et vous n'aurez plus qu'à visiter en faisant un tir groupé et à choisir.
Voilà sur ce, tu dois être en train de rêver à ta future maison alors dors bien !
A tout-Ã -l'heure

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
les prix ont énormément augmenté Catssy pour l'immobilier, ici avec le TGV, ça devient inabordable
tous les gens que je connais qui veulent acheter vont souvent à 1/2 heures de route de Reims vers l'Aisne ou les Ardennes
je viens de jeter un oeil dans le journal gratuit des petites annonces : 275 000€, c'est le prix d'une maison type 5 parfois accolée
j'ai vu une maison bourgeoise à 516 000€ et une maison de maitre à 15 km de Reims à 410 000 €
j'hallucine !!!!
tous les gens que je connais qui veulent acheter vont souvent à 1/2 heures de route de Reims vers l'Aisne ou les Ardennes
je viens de jeter un oeil dans le journal gratuit des petites annonces : 275 000€, c'est le prix d'une maison type 5 parfois accolée

j'ai vu une maison bourgeoise à 516 000€ et une maison de maitre à 15 km de Reims à 410 000 €

- Catssy
- Grossiste en parlotte

Tous les p'tits jeune qui veulent acheter leur 1ere maison, ils doivent s'endetter au moins 30 ans pour pouvoir se payer ça !

- alienor
- Grossiste en parlotte
piou ça fait longtemps que si tu veux acheter, tu prends une ruine et tu rénoves sinon c'est inabordable, le prix de Lucie n'est pas excessif du tout pour le marché d'aujourd'hui !!!
et encore ce n'est pas la région la plus chère, ici les anglais ont fait monter les prix, en Haute-savoie, drôme ect ce sont les suisses !
Nous sommes aussi parti car en Haute-Savoie on n'aurait jamais pu acheter quoi que ce soit ! même en ruine c'est inabordable !! et pire dans le midi !!!
et encore ce n'est pas la région la plus chère, ici les anglais ont fait monter les prix, en Haute-savoie, drôme ect ce sont les suisses !
Nous sommes aussi parti car en Haute-Savoie on n'aurait jamais pu acheter quoi que ce soit ! même en ruine c'est inabordable !! et pire dans le midi !!!
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Merci Catssy pour les prix ça donne une bonne idée en fait ta salle de bain pour moi il manque juste une douche à part et un bidet que j`en rêve depuis belle lurette
que vite fait je diras donc 4500 pour le tout cé tu pas pire
ha oui ici quand je magasine je peu attendre lontemp pour avoir un spécial
baf pour le château
un petit château
j`en ai vu une maison bourgeoise dans le tarn 375 000 euro et il y avait beaucoup plus de réparation à faire que du coup je me disais pour la différence de prix je pourais les mettre sure les matérieauxxxx
Et comme M dit si on aime pas le coin rien nous empêche de change de secteur
Et pour engager un professionnel baf avec internet ça facilite la tâche de beaucoup
je peux faire une première sélection
bon je ne crirais sur tout les toits ou j`ai trouvé pour pas la perde
on sais jamais tout d`in coup que je gagne pour le vrais
A+
Lucie

ha oui ici quand je magasine je peu attendre lontemp pour avoir un spécial

baf pour le château

j`en ai vu une maison bourgeoise dans le tarn 375 000 euro et il y avait beaucoup plus de réparation à faire que du coup je me disais pour la différence de prix je pourais les mettre sure les matérieauxxxx
Et comme M dit si on aime pas le coin rien nous empêche de change de secteur

Et pour engager un professionnel baf avec internet ça facilite la tâche de beaucoup
je peux faire une première sélection

bon je ne crirais sur tout les toits ou j`ai trouvé pour pas la perde
on sais jamais tout d`in coup que je gagne pour le vrais

A+
Lucie
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
c'est sur que ceux qui veulent acheter maintenant doivent soit être riche ou très bricoleur
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
c`est se que je disais pour rester en France on doit être riche ou gagner à loto
A+
Lucie
A+
Lucie
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
belle journée pour aujourd`hui 24 gros soleil
A+
Lucie

A+
Lucie
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
dites les filles la prochaine fois débarquer ne faite pas juste attérir et repartir
A+
Lucie
je vous ai attraper hin

A+
Lucie
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Les pix ici sont encore plus cher avec les touristes

- hémero
- Empereur jardinier

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
baf en fais de prix cé pas pour demain que je vais l`acheter j`ai pas gagne au loto
mais je continue à réver
A+
Lucie

mais je continue à réver

A+
Lucie
- hémero
- Empereur jardinier
tu as bien raison