au secours ma plante va mal!!!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
cocoyalex
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 19 juil. 2008 16:08

au secours ma plante va mal!!!

Message par cocoyalex »

Bonjour,

Ma plante,PACHIRA AQUATICA, tronc tressé, env.1,70m de haut me déclare un malaise, soin ou maladie??? elle est avec nous depuis janvier et se portait à merveille, elle est exposée ouest (soleil du soir) et nous avons toujours suivi le conseil écrit sur le pot (terre séchée entre 2 arrosages) mais depuis 15 jours, ses feuilles se tachent en vert clair, puis jaune tirant sur le brun et tombent...??? et cela va de plus en plus vite.....La seule chose qui a changé depuis que nous l'avons, c'est que nous lui avons mis un petit coup d'engrais (liquafeed universel) il y a 3 semaines....cela peut-il avoir un rapport????

merci de votre aide

cdlt
(voir photos jointes)
IMGA1000.GIF
IMGA1001.GIF
Avatar de l’utilisateur
ceceg
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : sam. 15 mai 2004 23:53
Localisation : Normandie

Re: au secours ma plante va mal!!!

Message par ceceg »

Bonjour

Moi aussi je possede un pachira et elle me fait la meme chose je ne sais plus quoi faire car il ne reste plus beaucoup de feuilles.
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Re: au secours ma plante va mal!!!

Message par jeanlain »

bonjour,

il ne faut pas mettre d'engrais sur une plante affaiblie
Avatar de l’utilisateur
ceceg
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : sam. 15 mai 2004 23:53
Localisation : Normandie

Re: au secours ma plante va mal!!!

Message par ceceg »

J'ai un pachira jusqu'a present tout allez bien mais depuis peu j'ai un tronc qui devient mou sur 4 faut-il l'enlever ou le laisser je ne veux pas que ca contamine les autres tronc.Peut -on le rempoter dans de la terre de bruyere?merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »