comment faire ????
comment faire ????
Bonjour tt le monde !!!
il y a 8 mois g planté un noyau de mangue qui a bien poussé, il fait 30 cm, je ne lui ai jamais trop porté de soin, ses feuilles était trés jolie, mais depuis quelques temps celles ci retombent et je n'ai vraiment pas envi de le faire mourir, comment lui rendre ses belles feuilles?????
il y a 8 mois g planté un noyau de mangue qui a bien poussé, il fait 30 cm, je ne lui ai jamais trop porté de soin, ses feuilles était trés jolie, mais depuis quelques temps celles ci retombent et je n'ai vraiment pas envi de le faire mourir, comment lui rendre ses belles feuilles?????

- Mel.1
- Graine de timide
Bonjour Pousse33,
Ok... Le p'tit chéri est mal en point mais... Rien n'est perdu !
Quelle est la fréquence d'arrosage que tu lui apportes et où est-il placé ?
Il y a un truc que je fais lorsque l'un de mes petits protégés est souffrant, c'est le système "Baggy" ; autrement dit, tu places un sachet percé de petits trous sur ton plant ; cela lui apportera de la chaleur et ce sera toujours ça !
Ne t'inquiètes pas, on va trouver le pourquoi de la chose !
Allez les amis ! On demande de l'aide par ici !!!
Ok... Le p'tit chéri est mal en point mais... Rien n'est perdu !

Il y a un truc que je fais lorsque l'un de mes petits protégés est souffrant, c'est le système "Baggy" ; autrement dit, tu places un sachet percé de petits trous sur ton plant ; cela lui apportera de la chaleur et ce sera toujours ça !

Ne t'inquiètes pas, on va trouver le pourquoi de la chose !

Rendons à la nature ce qu'elle nous offre si généreusement !
Salut mel.1
Je te remercie pour ta réponse
pour la question de l'arrosage je le fais une fois par semaine environ.
la derniere fois je les laisser dehors pensant qu'un bon bol d'air lui ferait du bien car mon appart est plein EST donc je n'ai pas un brin de soleil mais le probléme c'est qu'il y a du vent.......( je pense que c'est peut etre ça qu'il n'a pas apprécié
) étant novice dans l'art de la plantation je suis un peu perdu concernant les soins pour ces petites planplantes. En tout cas je vais me mettre direct a appliquer ton conseil et je te remercie encore

pour la question de l'arrosage je le fais une fois par semaine environ.
la derniere fois je les laisser dehors pensant qu'un bon bol d'air lui ferait du bien car mon appart est plein EST donc je n'ai pas un brin de soleil mais le probléme c'est qu'il y a du vent.......( je pense que c'est peut etre ça qu'il n'a pas apprécié

Mel.1 a écrit :Bonjour Pousse33,
Ok... Le p'tit chéri est mal en point mais... Rien n'est perdu !![]()
Il y a un truc que je fais lorsque l'un de mes petits protégés est souffrant, c'est le système "Baggy" ; autrement dit, tu places un sachet percé de petits trous sur ton plant ; cela lui apportera de la chaleur et ce sera toujours ça !![]()
Ne t'inquiètes pas, on va trouver le pourquoi de la chose !![]()