Quelle est cette haie
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Fanchette
- Bourgeon de bavard
Quelle est cette haie
je viens d'emménager dans un terrain où il y a des haies comme celle ci, merci si vous connaissez , je suis dans le Var
- Fanchette
- Bourgeon de bavard
Re: Quelle est cette haie
ce n'est pas du seringat c'est d'ailleurs en fleurs en ce moment
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
peut-être du laurier-tin (viburnum tinus):
http://www.aujardin.info/plantes/laurier-tin.php
à ++
peut-être du laurier-tin (viburnum tinus):
http://www.aujardin.info/plantes/laurier-tin.php
à ++
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Le laurier tin fleurit en hiver, je ne pense pas que ce soit ça, même si ça y ressemble beaucoup. Sans doute une autre espèce du genre Viburnum, à floraison estivale ou automnale (légèrement en avance).
Lionnel
Le laurier tin fleurit en hiver, je ne pense pas que ce soit ça, même si ça y ressemble beaucoup. Sans doute une autre espèce du genre Viburnum, à floraison estivale ou automnale (légèrement en avance).
Lionnel
- kew1
- Fruit de la jacasse
J'ai vu quelques tinus en fleurs dans mon coin ce week end, je pense que c'est du à la période de taille.
Pour moi, c'en est.
Mais c'est vrai que c'est un vaste genre, je n'affirme donc rien.
Pour moi, c'en est.
Mais c'est vrai que c'est un vaste genre, je n'affirme donc rien.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)