[IDENTIFIÉE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ivoirien
Bourgeon de bavard

[IDENTIFIÉE]

Message par ivoirien »

Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir de faire une ballade dans la forêt du BANCO à Abidjan. C'est un lieu extraordinaire, une forêt primaire aux portes d'une agglomération de près de 5 millions d'habitants. Cet havre de verdure de plus de 4000 hectares, abritant encore une faune sauvage dont de nombreux singes a mauvaise réputation pour avoir été le lieu d'exécutions sommaires. Il n'est plus entretenu depuis de nombreuses années en raison de la crise.
J'y ai découvert un arbre extraordinaire que les ivoiriens appellent l'arbre caméléon (sans que l'on est pu me donner ses références scientifiques) car il change continuellement de couleur en perdant son écorce.
En voici un exemplaire pour partager avec vous les beautés de la nature.

A bientôt
Pièces jointes
IMG_3215 [50%].JPG
IMG_3214 [50%].JPG
Dernière modification par ivoirien le mar. 09 sept. 2008 0:01, modifié 1 fois.
neohel
Graine de timide

Re: PARTAGE DE CONNAISSANCE

Message par neohel »

En Europe je connais le platane qui lui aussi perd son écorce par plaque et donc qui ressemble parfois à un treilli militaire. Il faut peut être chercher de ce coté là. Désolé de ne pas pouvoir en dire plus.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Avec un peu de retard, je propose Eucalyptus deglupta.

Lionnel
ivoirien
Bourgeon de bavard

Message par ivoirien »

Merci pour la réponse. Cela ressemble bien à l'Eucalyptus Deglupta
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »