fraisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lekdr
Graine de timide

fraisier

Message par lekdr »

Bonjour
A quel groupe de plante appartient le fraisier?, je vais en déplacer une parcelle et je voudrais appliquer la rotation des cultures: que planter apres les fraisier?

Est il possible de planter ensemble différentes variétés de fraisier?
Risque d'hybridation et baisse de rendement?

Merci d'avance
ninja56
Grossiste en parlotte

Re: fraisier

Message par ninja56 »

Le fraisier fait partie de la famille des rosacées. Une bonne méthode est de planter des fraisiers entre des chicorées ou des scaroles encore en place. Ils se développeront sous la protection des salades et, plus tard, ils auront le rang pour eux tous seuls. Les fraises sont sensibles à la moisissure. Pour l'éviter, on plantera dans les rangs de fraisiers, outre des salades, à l'automne ou au plus tard au début du printemps, des oignons, des poireaux ou de l'ail. Association favorables: ail, chou-rave, épinard, haricot nain, oignon, poireau, radis.
(extrait du livre: le poireau préfère les fraises).
A mon avis, les fraisiers peuvent rester en place, pas besoin de rotation. Il suffit juste d'aérer les plants quand il y en a trop.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »