coup de gueule

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

coup de gueule

Message par jolie mome »

bonjour, je viens de lire dans les news de free qu'il y a un homme de 20 ans qui a battu sa chienne et l'a jeté par la fenetre du 2 eme etage la chienne a du etre euthanasié.
je trouve ca vraiment degueulasse un mec comme ca je lui mets une balle dans la tete ou je lui fais la meme chose. ca m'enerve.

la spa porte plainte. il risque deux ans de prison ce n'est pas assez.

bon we aux amis des animaux.
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

bonjour
je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est inadmissible et horrible mais par contre je ne pense pas que réagir par la violence soit une bonne solution non plus.
il faudrait cesser de confier des animaux à n'importe qui, car beaucoup de personnes n'en comprennent pas toutes les responsabilités que cela implique vis à vis de l'animal.
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

oui bien sur tu as raison c juste l'enervement qui fait ca mais tout de meme tu sais meme s'il va en prison il sera nourri logé blanchit il regardera la télé et pendant ce temps cette pauvre bete est morte.
j'espère au moins qu'il a conscience de ce qu'il a fait.

bon we
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

je n'en suis pas sure tu sais.
mon petit chien représente beaucoup pour moi mais ce n'est pas pareil pour tout le monde. TRop de gens les considère comme des jouets ou des objet que l'on prends et que l'on jette...
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

normalement les peines encourues contre la cruauté envers les animaux devraient augmenter en durée et en argent, parmis les pétitions que j'ai postées dans "la café du jardin" l'une d'elle a ce but
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

c vrai je ne pense pas qu'il ait pris conscience e son geste je trouve ca tres cruel. tu sais pour moi aussi me chien represente tout. je n epourrai jamais lui faire de mal.
c vrai que les peines devraient augmenter en duree et en argent ca les ferai plus reflechir.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

Bonsoir Joli mome,

Je suis :cry: :cry: :cry:,
et que dire d'autre? mais il est inutile d'utiliser la violence en vengeance, tu serais de toutes les façons la seule à en souffrir par la suite.
Vaut mieux mobiliser tes forces dans le but que ce genre de faits ne se reproduise pas.
:kiss:
je ne cautionne pas les trolls
Elodie
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 08 févr. 2005 13:38

quelle honte!

Message par Elodie »

Je découvre petit a petit tout les endroits de ce forum et ca me rend vraiment malade de voir encore des choses pareils, tout ce que j'espère c'est que son horrible souffrance n'aura pas été trop longue mais ca j'en doute malheureusement.
Tout ce qui importe pour la société lors de l'achat d'animaux de compagnie, c'est d'avoir le porte-monnaie, tous le monde s'en fout de savoir entre quelles mains l'animal va tomber, c'est triste.
Parfois il faudrait faire de sérieux tests avant de céder l'animal a son acheteur.
Et puis quand on lit la tristesse dans les yeux de ses pauvres animaux qui ne peuvent même pas se défendre, c'est encore plus une honte, j'epère que ca va cesser toutes ces mostruosités.

Elodie
Avatar de l’utilisateur
misterjingle
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 06 avr. 2005 10:49
Localisation : 91

Message par misterjingle »

Bonjour a toutes et tous

voilà encore un exemple bien affligeant de la bétise humaine...
le pire dans tout ça c'est que ce gros c.. va s'en sortir avec une petite amende et du sursis et qu'il pourra reprendre un animal de companie sans problème...
mais bon tout le monde s'en moque et des abrutis de ce genre ne seront jamais réellement inquiétés...

quand on voit que les coridas sont encore légales voir encenssées, que les trafiques d'animaux continus, que l'on massacre encore les bébés phoques à la matraque, que l'on chasse le loup, la baleine, les fauves, les grands singes, que les marées noires sont continuelles et impunis, que les ventes de fourrure sont autorisés et s'étalent dans les vitrines des grands magasins...etc... ca donne la nausée
alors la solution c'est d'aimer et respecter la nature, dénoncer ces pratiques et esperer qu'un jour l'homme sera moins con mais là c'est carrement de l'utopie... :wink:

bonne journée et je m en vais de ce pas faire un gros calin a mon chat :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »