graines de sauge bleue

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
goldorak0811
Graine de timide

graines de sauge bleue

Message par goldorak0811 »

bonjour a tous les jardiniers je me demande si les sauges bleues ont des graines que je pourrais receuillir a l'automne pour faire mes semis moi même?

Et si oui quand est ce que c'est la meilleure époque pour les récolter?

Merci a tous pour vos réponses.
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: graines de sauge bleue

Message par Crystal »

Il faut les ramasser lorsque tu constate qu'elles sont séches et toujours en place, si tu attends trop tu ne retrouvera pas de graines car elles se seront ressemées d'elles même.
La famille des sauges est bien grande et il faudrait savoir de quelle variété exacte il sagit.
En ce qui me concerne, je viens de recueillir des graines de sauge némerosa (bleue) pour effectuer des semis.
goldorak0811
Graine de timide

je n'ai aucune idéé de la variété de mes sauges bleues et quant les fleurs son seches je vois pas les graines.
qq 'un peut m'aider svp
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

Tu peux aussi tenter un bouturage, avec les sauges, en principe, ça marche tout seul.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
goldorak0811
Graine de timide

merci pour votre tuyau.Est ce que vous avez plantez des sauges bleues cette année. Si oui pourriez vous me dire quelle variétée et me joindre une photo pour voir un peu a quoi elle ressemble.

Merci.
goldorak0811
Graine de timide

J'ai retrouver la variété de mes sauges bleues Salvia farinacea. Y'a t'il moyen de récupérer des graines et a quel époque?

merci a tous
andrieux alain
Bourgeon de bavard

Message par andrieux alain »

goldorak0811 a écrit :J'ai retrouver la variété de mes sauges bleues Salvia farinacea. Y'a t'il moyen de récupérer des graines et a quel époque?

merci a tous
Pour récupérer les graines de salvia farinacea il faut après la floraison attendre que la hampe qui portait les fleurs devienne gris cendré , à ce moment vous couper cette hampe et récupérer les graines en la renversant , il faut quelquefois comprimer celle çi pour avoir les graines. Il faut savoir que cette sauge ne donne pas beaucoup de graines ,c'est le cas en Bretagne ou je cultive mes sauges.
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »