question pour vieille paille
-
- Fleur de pipelette
question pour vieille paille
bonjour,
j ai tout un tas de vieille paille que j ai utilise comme paillis donc tout detrempe, use, quel pourrait etre sa deuxieme vie?
c est tres long a composter la paille mais pourrais je l utiliser pour couvrir mon composte ou pour autre chose ?
j ai tout un tas de vieille paille que j ai utilise comme paillis donc tout detrempe, use, quel pourrait etre sa deuxieme vie?
c est tres long a composter la paille mais pourrais je l utiliser pour couvrir mon composte ou pour autre chose ?
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: question pour vieille paille
saludas,
couvrir la terre nue pendant l'hiver serait une bonne option. Avec l'humidité et le micro abri, la pédofaune va se mettre au turf et le processus sera accéléré avec un bon griffage après quelques mois.
couvrir la terre nue pendant l'hiver serait une bonne option. Avec l'humidité et le micro abri, la pédofaune va se mettre au turf et le processus sera accéléré avec un bon griffage après quelques mois.
- appius
- Seigneur des paquerettes
ça se composte aussi. Faut juste veiller à ce qu'elle soit humide, et la mélanger à des déchets verts ou de cuisine. Personnellement, j'en ai de coté pour aérer et rééquilibrer mon compost qui compte sinon trop de déchets de cuisine...
-
- Fleur de pipelette
au niveau du compost tu l as commence a meme le sol ou tu as mis quelque chose branches, pailles ... ?
- appius
j'ai mis les morceaux les plus gros au fond, en effet. mais si j'en ai pas, je n'en mets pas.
-
- Fleur de pipelette
et tu couvres l tout avec quoi pour que cela ne prenne pas trop l eau ?
- appius
ce sont des composteurs du commerce munis de couvercle déjà , ce qui permet effectivement de mieux contrôler l'humidité, mais aussi de confiner le contenu, ce qui est important quand on veut faire chauffer pour détruire certains germes ou graines indésirables.
-
- Fleur de pipelette
et autrement si on veut quelque chose de plus nature c est a dire composteur en bois fabrique on peut couvrir le composte avec quoi ? quelque chose de permeable ou impermeable a l eau ?
- appius
avant d'avoir ça, j'utilisais du carton que je remplaçais régulièrement.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
pareilappius a écrit :ça se composte aussi. Faut juste veiller à ce qu'elle soit humide, et la mélanger à des déchets verts ou de cuisine. Personnellement, j'en ai de coté pour aérer et rééquilibrer mon compost qui compte sinon trop de déchets de cuisine...
utilise ta pailleTAFTIX a écrit :et autrement si on veut quelque chose de plus nature c est a dire composteur en bois fabrique on peut couvrir le composte avec quoi ? quelque chose de permeable ou impermeable a l eau ?

c est ce que je fais
sinon pas de couvercle
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message