SOS Ciboulette

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

SOS Ciboulette

Message par Felixia »

j'ai acheté ce matin un pot de ciboulette (la seche que j'ai flacon sent vraiment trop le foin).
Et en le defaisant du pot en plastique j'ai eu l'impression que :
1 : il n'y avait pas de terre que des racines
2 : qu'elles etaient à moitié pourries

J'ai mis le tout dans un pot plus grand, arrosé un peu (pour que la terre se tasse un peu) mais pas trop pour secher un peu les racines.

QU'en pensez vous ? dois-je faire autre chose ?

(la negociation avec le ministre des finances pour l'acquisition de cette plante a été âpre, je ne voudrais pas qu'il refuse l'achat d'estragon aux prochaines courses).
fran6 28
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:36
Région : Centre
Localisation : DREUX

Re: SOS Ciboulette

Message par fran6 28 »

Bonjour,
J'ai eu le même "tour" :pastop: que toi, j'ai simplement rempoté dans un pot un peu plus grand dans un terreau additionné de terre végétale suivi d'un arrosage. :D
Ma ciboulette a bien repris du poil de la bête et a ce jour elle est en pleine terre ayant triplée de volume en deux années. :veryhappy:
A+ et bonne négociation avec le ministére du porte-monnaie.
Fran6 28
Un jardin même tout petit, c'est la porte du paradis (M Angels)
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Re: SOS Ciboulette

Message par Felixia »

merci pour ta reponse.

on verra bien ce qu'elle decide cette ciboulette. Surtout que comme un fait expres on s'est pris un méga orage hier soir et la nuit derniere, donc elle a bien été arrosé ma ciboulette ...
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: SOS Ciboulette

Message par laubron »

L'estragon faut vraiment acheter un godet sinon c'est de l'estragon de russie décoratif mais sans parfum mais pour la ciboulette pourquoi n'as tu pas fait un semis?
(perso je fais aussi semis de ciboule que je trouve plus gouteuse)
jean-pierre
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »