bouture de sapinette??????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
noalli
Graine de timide

bouture de sapinette??????

Message par noalli »

Est ce que quelqu'un sait comment on fait une bouture de sapinette? Je sais que ça se fait, mais y-a-t-il un moment favorable? quel partie de la sapinette faut-il prendre? Il-y-a-t-il une méthode?
En gros je sais juste que ça se fait, mais c'est tout :? , je compte sur vous pour que je puisse me coucher un peu moins bête :D !!!!!!
pascalaxe
Bourgeon de bavard

Message par pascalaxe »

Bonjour,

La sapinette dans ta région c'est quoi?
J'imagine que c'est un genre de thuya, un conifère quoi qu'il en soit.
Alors de mémoire les boutures se font à la fin de l'été (disons fin août il fait moins chaud alors).
Je te recommande de prélevé sur un sujet sain, les rameaux de tige les plus beaux et surtout les plus prés de la base du pied mère (ce sont celà qui bouturent le mieux).tu peux utiliser de l'hormone mais c'est pas obliger.
Tu dégages les tiges sur le tier de leur longueur (elle ne feront pas plus de 20 cm) et tu plante dans un substrat lèger (avec pas mal de sable de riviere).Il leur faut maintenant de l'eau et de la chaleur au pied mais pas de soleil brûlant sur leur tige rendues fragiles par cette opération traumatisante.Le top alors pour toi c'est de les placer au jardin sous un feuillage léger et qu'il fasse un temps lourd c'est à dire chaud , humide et sans vent (!!!).Aprés un hiver dehors (mais évite les fortes gelées quand même) tu rempote pour une année dans un mélange plus riche mais bien drainé ,, tu place au jardin pareille et encore au printemps suivant tu met en place.
Voili voilo ça c'est du bon boulot !!! :balancoire:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »