Vigne et sable
-
- Bourgeon de bavard
Vigne et sable
Bonsoir.
La vigne vit mieux en terrain caillouteux et sablonneux.
J'ai quelques ceps ici dans le Nord et ils sont placés dans une terre lourde. Je me demande donc s'il ne serait pas intéressant d'incorporer, en surface, du sable. Les vers devraient normalement le faire descendre un peu et ainsi alléger la terre.
Qu'en pensez-vous
La vigne vit mieux en terrain caillouteux et sablonneux.
J'ai quelques ceps ici dans le Nord et ils sont placés dans une terre lourde. Je me demande donc s'il ne serait pas intéressant d'incorporer, en surface, du sable. Les vers devraient normalement le faire descendre un peu et ainsi alléger la terre.
Qu'en pensez-vous

Papy Yves
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Vigne et sable
Salut
Généralement, c'est en fonction du sol qu'est choisi le porte-greffe. Donc, l'idéal est d'acheter ses vignes à un producteur, il choisira le porte-greffe en fonction.
Lionnel
Généralement, c'est en fonction du sol qu'est choisi le porte-greffe. Donc, l'idéal est d'acheter ses vignes à un producteur, il choisira le porte-greffe en fonction.
Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour.Lionnel a écrit :Salut
Lionnel
Oui, je sais, mais là n'est pas la question. Trois ceps, du muscat, m'ont été offerts. Le quatrième cep que j'ai est un chasselas qui vient d'un membre de ma famille qui a changé de région et qui ne l'a pas emmené. Je n'avais donc pas le choix et mon désir est d'améliorer ce que j'ai comme je le peux et c'est l'objet de ma recherche.
Papy Yves
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Salut
La vigne pousse un peu dans tous les sols (c'est pour cela qu'il y en a un peu partout en France du nord au sud
) les racines de la vigne descendent trés profondes, le sable ou toute autre terre que tu apporteras en surface ne fera qu'alléger le sol sur peu de profondeur.
La vigne pousse un peu dans tous les sols (c'est pour cela qu'il y en a un peu partout en France du nord au sud

Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!