2 predateures en meme temps?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
sati005
Graine de timide

2 predateures en meme temps?

Message par sati005 »

Bonjour, J'ai une invasion de mouches blanches et d'araignées rouges sur ma terrasse. Je veux utiliser leur predateur naturel mais je ne sais pas si il est possible d'introduire les deux en meme temps ou, si je dois attendre qu'il n'y ai plus de mouches blanches pour introduire le predateur de l'araignée rouge. Quelqu'un pourrait-il m'aider :?: :?:
Un grand merci d'avance :!: :!:
appius
Seigneur des paquerettes

Re: 2 predateures en meme temps?

Message par appius »

introduire les prédateurs, ça signifie que tu veux les acheter?
si c'est sur une terrasse, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. ce genre d'auxiliaires est surtout efficace dans les milieux clos que sont les serres. tu feras un achat couteux pour un effet pas du tout assuré.
Et de quoi s'agit-t-il exactement? les mouches blanches sont elles des aleurodes? si oui, voir help-aleurodes-t96145.html#p1225773

Des araignées rouges? si ces araignées rouges sont ces petites bêtes rondes et grosses comme une tête d'épingle qu'on voit se promener sur les pierres au soleil, ce ne sont pas de vraies araignées mais des "acariens velouté". Loin d'un ravageur, cette bestiole et au contraire utile car elle mange d'autre acariens et autres minuscules insectes.
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »