invasion de sauterelles sur mon Draceana Indivisa
-
- Graine de timide
invasion de sauterelles sur mon Draceana Indivisa
Bonjour, J'ai planté il y a trois moi un superbe Draceana Indivisa dans mon jardin, il s'avère que dans un premier temps il a attrapé de la rouille que j'ai traité avec de la boullie bordelaise; là tout vas bien. Depuis quelque jour j'ai détecté une invasion de sauterelles sur les feuilles; Ces sales bètes dévorent impunément les feuilles et j'ai bien peur qu'il en meure. Je les tue au fur et à mesure mais il en appararait une tout les jours; Je n'ai pas encore pu voir s'il y avait un nid et à quel endroit. Quelqu'un aurait-il eu le même problème et pourrait-il m'aider, ce serait super gentil merci d'avance
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: invasion de sauterelles sur mon Draceana Indivisa
Bonjour,
Moi, des sauterelles ont grignotées mes boutures de brugmansia, j'ai mis un certain temps à voir que c'était des sauterelles jusqu'a ce que j'en vois une à l'oeuvre, à la jardinerie près de chez moi ils m'ont conseillé un produit qui paralise les mandibules des grignoteurs, c'est inscrit pour les chenilles, les pucerons et autres, les sauterelles ne sont pas mentionnées mais ça a dû fonctionner car les nouvelles feuilles ne sont plus trouées ; ça s'appelle insecticide biologique et végétal -bactospeine jardin végétal liquide sovilo- de chez Fertiligène.
J'aime pas trop zigouiller les bestioles mais j'aime pas qu'elles bouffent mes fleurs.
Méritaton

Moi, des sauterelles ont grignotées mes boutures de brugmansia, j'ai mis un certain temps à voir que c'était des sauterelles jusqu'a ce que j'en vois une à l'oeuvre, à la jardinerie près de chez moi ils m'ont conseillé un produit qui paralise les mandibules des grignoteurs, c'est inscrit pour les chenilles, les pucerons et autres, les sauterelles ne sont pas mentionnées mais ça a dû fonctionner car les nouvelles feuilles ne sont plus trouées ; ça s'appelle insecticide biologique et végétal -bactospeine jardin végétal liquide sovilo- de chez Fertiligène.
J'aime pas trop zigouiller les bestioles mais j'aime pas qu'elles bouffent mes fleurs.
Méritaton

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"