Recherche connaisseurs vanda...sinon s'abstenir
-
- Graine de timide
Recherche connaisseurs vanda...sinon s'abstenir
J'ai une vanda depuis plus de 2 ans. Elle a déjà refleuri à l'été 2007.
Voilà qu'elle me sort une pousse mais à la base de la plante : une nouvelle tige florale ou autre ?
Nota : je n'arrive pas à envoyer une photo (fichier trop gros !)
Voilà qu'elle me sort une pousse mais à la base de la plante : une nouvelle tige florale ou autre ?
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Recherche connaisseurs vanda...sinon s'abstenir
En voilà un titre cavalier.
Alors je m'abstiens.

Alors je m'abstiens.

Effectivement, pas très sympathique comme titre.... vive l'abstention!
-
- Graine de timide
Justement le genre d'attitude que je déplore : parler pour ne rien dire ou dire n'importe quoi.
- Arwenn
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
C'est bien tu vas te faire des amis ici toielfe des bois a écrit :Justement le genre d'attitude que je déplore : parler pour ne rien dire ou dire n'importe quoi.

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
- tite nabou
- Maitre des bosquets
c'est clair que le titre n'est pas engageur, ça explique le pourquoi il n'y a pas de réponse sur le sujet d'ailleurs... disons qu'ici on est tous amateurs, plus ou moins expérimentés certe, mais amateurs quand meme donc si tu veux une vraie réponse de professionnel autant demander directement à des "vrais professionnels"Arwenn a écrit :C'est bien tu vas te faire des amis ici toielfe des bois a écrit :Justement le genre d'attitude que je déplore : parler pour ne rien dire ou dire n'importe quoi.à mon avis tu vas pouvoir te brosser pour avoir une réponse qui te satisfasse
maintenant, si un avis t'intéresse quand même, si la pousse vient du bas de ta vanda et surtout en dessous des anciennes floraisons, y a des grande chance pour que ce soit une nouvelle racine.
-
- Bourgeon de bavard
Ben c'est clair si tu veux vraiment un pro envois un mail a vacherot ou lecoufle et viens pas poser la question sur ce forum.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
-
- Graine de timide
Etre amateur ne veut pas dire avoir son avis sur tout sans rien connaître : plus d'une fois, j'ai lu des questions pour lesquelles je ne connaissais pas la réponse, et ce n'est pas pour autant que j'ai déblatéré.
Pas plus que répondre n'importe quoi sous prétexte de vouloir voir son nom apparaître régulièrement sur le site ! Pour aider les autres, on n'a pas besoin de se faire remarquer...Je vous laisse à vos réflexions et je ne souhaite pas continuer à vous répondre sur ce thème.
Je recherche des expériences de Vanda et rien d'autre : merci cependant à la personne qui a pris le temps de me donner une réponse.
Pas plus que répondre n'importe quoi sous prétexte de vouloir voir son nom apparaître régulièrement sur le site ! Pour aider les autres, on n'a pas besoin de se faire remarquer...Je vous laisse à vos réflexions et je ne souhaite pas continuer à vous répondre sur ce thème.
Je recherche des expériences de Vanda et rien d'autre : merci cependant à la personne qui a pris le temps de me donner une réponse.
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bon il est vrai que sinon s'abstenir c'est un peu fort...
j'ai une vanda qui fait un séjour dehors et qui me fais pleins de racines et des feuilles et j'ai encore 2 keikis dessus et il y en a un que j'ai séparé du pied mère et qui attends le bon vouloir de réception de papa Christophe
j'ai une vanda qui fait un séjour dehors et qui me fais pleins de racines et des feuilles et j'ai encore 2 keikis dessus et il y en a un que j'ai séparé du pied mère et qui attends le bon vouloir de réception de papa Christophe

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Ma très très chere Claudette
Je préfère m'abstenir quant à la réception de ton keiki, mon pote Du Vietnam vient de m'en amener une
Je suis sur que tu feras le bonheur de quelqu'un d'autre (je suis sur que ta boîte va exploser, prévois de faire de la place !!!)
Je créerai un sujet, j'ai quelques identifications de ce qui vient d'arriver

Je préfère m'abstenir quant à la réception de ton keiki, mon pote Du Vietnam vient de m'en amener une

Je suis sur que tu feras le bonheur de quelqu'un d'autre (je suis sur que ta boîte va exploser, prévois de faire de la place !!!)

Je créerai un sujet, j'ai quelques identifications de ce qui vient d'arriver

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
elfe des bois a écrit :J'ai une vanda depuis plus de 2 ans. Elle a déjà refleuri à l'été 2007.
JE M'ABSTIENS puisque tu ne nous laisse pas le choix.
PARLER POUR NE RIEN DIRE, c'est parfois très charmant.
Recevoir un mot d'encouragement, par exemple, même si on ne sait pas, ça fait plaisir.
Ma réponse à ton message aurait pu être :
VANDA

Ca ne t'aurait pas fait plaisir

Du coup, ta rudesse, ta brusquerie ne t'auront donné que cette première réponse : "En voilà un titre cavalier.
Alors je m'abstiens.

Râté.
Mais il ne va certainement pas nous lire désormais puisqu'il dit lui-même "Je vous laisse à vos réflexions et je ne souhaite pas continuer à vous répondre sur ce thème."
Un elfe pas si charmant qui risque d'être très vite catalogué...

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- sooske
- Graine de timide
Encore un qui aura tout compris de l'utilisation d'un forum tient

Pitoyable.........

Pitoyable.........
- belly3317
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
je me permet un petit message pour dire que je trouve certaines réponses sont vraiment déplorables...
Pourquoi ne pas respecter cette personne et ne lui répondre que si l'on s'y connait??
Après tout, un forum est aussi et surtout fait pour ça (du moins à mon sens...)
Je ne comprends pas pourquoi on accable cet utilisateur qui aune question simple, demandant une réponse tout aussi simple...
Alors certes, en écrivant ce message, je flood, mais grand nombre de réponses en sont aussi et qui plus est, méchantes...
Dommage!
je me permet un petit message pour dire que je trouve certaines réponses sont vraiment déplorables...
Pourquoi ne pas respecter cette personne et ne lui répondre que si l'on s'y connait??
Après tout, un forum est aussi et surtout fait pour ça (du moins à mon sens...)
Je ne comprends pas pourquoi on accable cet utilisateur qui aune question simple, demandant une réponse tout aussi simple...
Alors certes, en écrivant ce message, je flood, mais grand nombre de réponses en sont aussi et qui plus est, méchantes...
Dommage!
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Ne nous éternisons pas sur ce petit problème, par contre je vais avoir 2 bb vandas à offrir puisque papa Christophe ne veux plus du mien
il y en a un qui peut partir demain alors mp).

Claude51
- tite nabou
- Maitre des bosquets
je prend je prend je prend Claude mdr
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Sois pas déçue ma Claudette ! Je préfère le laisser à ceux qui n'en ont pas. Maintenant si tu insistes, bien sur que je le prends… Mais 'tite nabou serait tellement triste que je ne peux provoquer un tel séisme cérébral !
Je ne m'abstiens pas de faire une bize à tout le monde

- tite nabou
- Maitre des bosquets
mdr surtout que je sais où t'habites alors attention à tes fessesMr Happy a écrit :Sois pas déçue ma Claudette ! Je préfère le laisser à ceux qui n'en ont pas. Maintenant si tu insistes, bien sur que je le prends… Mais 'tite nabou serait tellement triste que je ne peux provoquer un tel séisme cérébral !

en tout cas va falloir que tu nous présentes ton ami qui ramène les orchis du Vietnam hein quand même, ça à l'air d'etre un mec bien faut en faire profiter les autres

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
La vie est belle !
J'ai essayé de le faire viendre sur le forum, mais ce n'est pas trop son truc, et de là -bas ça rame pas mal il faut dire.
La vanda qu'il m'a ramené, c'est celle qu'il avait acheté en fleur. J'avais posté les photos je ne sais plus sur quel sujet. Elle n'est bien sur plus en fleur, donc ça va être chaud pour la faire refleurir.
La vanda qu'il m'a ramené, c'est celle qu'il avait acheté en fleur. J'avais posté les photos je ne sais plus sur quel sujet. Elle n'est bien sur plus en fleur, donc ça va être chaud pour la faire refleurir.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
ben si tu sais pas quoi en faire non plus y a pas de problème j'ai encore de la place ici 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
non non je suis pas trop loin, je peux meme venir les chercher ! par contre je te garanti pas de les ramener au printemps 

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Ben voui, je m'en doute et sans te raison donner (le vol c'est mal !), je ne te donne pas tort non plus
J'ai une copine qui en a quelques une, élevées à l'eau du robinet et qui refleurissent. Je la vois demain chez elle, je verrai si il y a de la place et si son ours est d'accord pour les prendre.
Comment on lui a pourri son sujet

J'ai une copine qui en a quelques une, élevées à l'eau du robinet et qui refleurissent. Je la vois demain chez elle, je verrai si il y a de la place et si son ours est d'accord pour les prendre.
Comment on lui a pourri son sujet

- tite nabou
- Maitre des bosquets
elle vit avec un ours

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Ben… des fois il fait l'ours. Genre totalement associable ! Mas ça fait son charme, il est très sympa 
Tu dors des fois ?

Tu dors des fois ?

- tite nabou
- Maitre des bosquets
si je dors ? tu rêves l'ami ! en tant qu'insomniaque qui se repsecte et surtout étudiante qui a plus qu'1 semaine 1/2 pour boucler son mémoire de m2 parcequ'elle a un peu rien foutue de toute l'année, je bosse malgré l'heure un chouille tardive (ou plutot matinale en fait vu qu'il est 5h passé...)
là maintenant je vais aller dormir et après 2 malheureuses pages de faites !

là maintenant je vais aller dormir et après 2 malheureuses pages de faites !