demande conseils pour faire dresser ma chienne

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Rot68
Liseron du clavier
Région : Alsace

Re: demande conseils pour faire dresser ma chienne

Message par Rot68 »

Nellya, oui oui et encore oui toujours aussi difficile de corriger à distance, pas d'inquiétude vous l'aurez à l'usure.

Vous êtes vous assurée que la chienne comprend ce que vous lui demandez ?

1- pourquoi cette réaction au "assis" => lors des "assis" précédents la chienne voyait ou sentait la gâterie.

2- Pour les trous je ne sais pas de trop sauf que le chienne est un peu hyperactive => il faut la fatiguer (nage, grandes ballades pour l'instant évitez de jouer avec elle)

3- malade => cela à dû lui servir de leçon

4- mange les crottes de chat => souvent les chiens mangent ce qui sent fort et même se roulent dedans pour s'imprégner de l'odeur

Posez-vous toujours la question POURQUOI ?

Comme vous le soupçonnez il faut un certain temps pour éduquer un chien, mais ne vous en faite pas il y aura de fort changement à chacune de ses chaleurs et vous y êtes bientôt vue son âge.

POURQUOI ? POURQUOI ?

POURQUOI ? POURQUOI ?

POURQUOI ? POURQUOI ?
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

rot68: le pistage est une activitée qui m'intéresserais peut-être (en théorie quoi), mais le pistage utilitaire surtout.

Pour le fait qu'elle ne s'assoit que si tu as à bouffer, ça peut se régler facilement :
Ne lui donne pas toujours ce que tu as.
Moi quand le chien est gourmand, je commence à la bouffe, mais une fois je le félicite en lui donnant la gaterie, une autre fois c'est la caresse et le "c'est bien", une autre fois c'est l'envoi de la balle. = Il ne sait jamais ce qu'il va obtenir et dans le doute, il tente le coup car ce n'est pas régulier. Lorsque je faisais faire qelques révisions à ma chienne, elle en était à se retourner en se léchant les babines à chaque fois que je disais "c'est bien" lol.

Le truc est de l'observer quand elle est calme et de profiter de chaque occasion pour associer un mot à une action. Exemple:
Au cours d'un lapse de temps, ta chienne va chercher sa balle, se couche, puis se léve, s'ébroue et s'assoit.
tu devines qu'elle va attraper la balle ? = "X, Cherche la balle...C'est bien"
tu devines qu'elle va se coucher ? "X, couché...c'est bien"
tu devines qu'elle va se secouer ? "X, secoue-toi,...c'est bien"
Tu devines qu'elle va s'assoir ? "X, assis....c'est bien"

Ca coute rien, et elle finira par associer les mots à son action, ce qui facilitera leur assimilation quand tu te mettras réelement à lui apprendre tel ou tel mot.
C'est logique en fait, tu apprends beaucoup plus vite à aller chercher un objet si tu sais déjà assimiler le nom de l'objet à ce dernier. Et à cet age là, ils assimilent trés vite.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

coucou Wen ,tes explications sont comme d habitude :top: :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

je fais partie d'un autre forum très interessant c'est

Image
IL Y A PLUSIEURS RUBRIQUES
il y a des éducateurs canins qui sont très compétants , on y parle de tous nos animaux c'est très instructif
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonjour à tous
Super ton idée wen, de devancer ce que va faire la chienne.
Mais pour l'instant, j'ai un très gros problème avec elle. Hier je vous disais qu'elle avait été malade la nuit et qu'elle avait la colique. Et bien elle n'est toujours pas remise. La chienne reste longtemps sur sa couche et se lève pour boire ou pour sortir un peu pour faire pipi, elle reste allongée au soleil quelques minutes et retourne se coucher. Je l'ai même vu vomir de la bile en fin de matinée. J'avais pensé jusque là, qu'elle avait un embarras gastrique, et je lui avais donné du smecta qui m'avait bien sougné pour la même chose, mais en proportion approprié à son poids.
J'ai donc rendez vous chez le vétérinaire à 16h.
Au revoir
Nelly
Verdi
Graine de timide

Message par Verdi »

Bonsoir Nellya,

Alors ?
Qu'a dit le véto ?
On attend des nouvelles de la Pitchounette...
Rot68
Liseron du clavier

Message par Rot68 »

Bonjour Wen, je vais être mesquin et égoïste, si tu viens à goûter à la piste tu es foutu.

Par ailleurs sache que l'utilitaire laisse le plus de liberté au chien mais est la plus difficile des pistes.............(passage sur route, aire de super marché, passage entre des gens, ..enfin tout quoi)

Perso je suis en Pistage "Français"

Que ton envie d'être aux services des autres demeure toujours :veryhappy:
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonsoir
merci de l'intérêt que vous portez à mon animal.
Voici la réponse du véto: Il était temps...
Et bien, ce n'est pas quelque chose que la chienne a mangé qui l'a rendu malade, mais une infection virale. Peu de temps avant de partir, la chienne se vidait sous forme liquide sanguignolant avec une odeur plusque nauséabonde.
Le docteur lui a fait 3 piqures au moins car il me semble avoir vu 4 seringues.
Je dois lui donner des antibiotiques (de la néomycine) durant 4 jours, et lui injecter dans la gueule avec une grosse seringue, un produit genre pensement dont le nom pour l'humain est du phosphalugel 3 fois par jour.
Elle commençait à se deshydrater ses yeux commençaient à se creuser me disait la vétérinaire, mais se peau ne présentait pas encore des signes de deshydratation ni sa température qui était de 38,1. Limite mais avec les médicaments et les piqures, elle devrait aller mieux. Je dois la surveiller de près ce soir et demain. Il ne faut pas qu'elle se deshydrate plus car elle mourrait.
Si elle ne va pas mieux demain, je dois retourner voir la véto pour qu'elle la mette sous perfusion.
En rentrant, elle a eu encore une colique et nous avons dû la laver dans la baignoire car son odeur fétide était insupportable (mon récit aussi d'aillleur...)
Il est 23h et elle ne veux toujours pas manger, pas même un de ses bonbons préféré.
Je vous dis au revoir
Je vous tiens au courrant demain.
Nelly
Rot68
Liseron du clavier

Message par Rot68 »

Bonjour Nellya,

je souhaite un bon rétablissement à votre chienne.
laeiny
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par laeiny »

Roh la pauvre louloute, j'espère que ça va aller et qu'elle va vite se remettre.

Courage à vous :kiss:
Verdi
Graine de timide

Message par Verdi »

Bonjour Nellya, :D

On aurait préféré de meilleures nouvelles, mais bon, au moins elle est sous surveillance. A vrai dire, je trouvais les symptômes plutôt inquiétants, mais comme juste après tu as parlé d'un rendez-vous chez le véto...

N'insiste surtout pas pour qu'elle mange !!! Un chien peut tenir plusieurs jours sans manger. Par contre il faut qu'elle boive !!!

D'une manière générale, quand un chien a la diarrhée, il est courant (et particulièrement efficace) de le mettre à la diète 24 voire 48 heures. Ca met le système digestif au repos et ça suffit, la plupart du temps, pour que tout rentre dans l'ordre. Un peu de smecta en plus peut aider aussi. Et si ça ne suffit pas, on prend alors la direction du véto.
Cela n'a rien de barbare ; c'est pour leur bien et il ne faut surtout pas céder (même devant un bon regard suppliant).
Crois-en mon expérience ! Quand je "débutais" avec mes chiens, il m'est arrivé de céder. Je n'ai fait qu'aggraver les choses, et l'on passait d'une banale diarrhée à une vidange en règle !
Et le pire, c'est quand j'ai donné du riz !!! Il ne faut jamais donné du riz aux chiens !!! Ils ne le supportent pas. Il les mène droit à la déshydratation. Mais bon, je débutais...

Pour ta chienne, son traitement devrait la remettre vite sur pattes.
Nous sommes de tout coeur avec vous deux. :kiss:
Ca va aller mieux, tu verras. Et s'il y a besoin d'une perfusion, ça aidera à la requinquer plus vite.

Tiens-nous au courant, surtout !
Au fait, c'est quoi le nom de ta chienne ? :D
Verdi
Graine de timide

Message par Verdi »

Re bonjour,

Il faut toujours que j'oublie quelque chose quand j'envoie un post !

Quand un chien est (ou se met) à la diète, l'alimentation doit être reprise progressivement (un tout petit peu le 1er jour, un peu plus le second, puis on reprend la quantité normale).

Bonne journée !
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonjour
Ce matin, elle va mieux, ses yeux sont moins creux, mais elle est toujours abattue et reste couché. Elle ne veux pas manger ni même un bonbon, mais merci pour tous ces renseignements Verdi, je ne m'inquiète donc pas pour sa diète.
Elle a bu un peu vers 8h m'a dit ma mère (que j'avais fait venir mardi pour la préparer à la garde de ma chienne, car nous devions partir en vacances samedi...), mais quand je me suis levée vers 9h30, elle a refusé la gamelle d'eau que je lui présentais.
Tout à l'heure, je me suis fait aider pour lui donner ses médicaments (cest galère...).
La vétérinaire a dit que ces infections sont fréquentes chez les jeunes chiens.
C'est un peu fichu pour les vacances en Italie, mais c'est pas grave, on n'avait rien reservé, du coup on partira en France avec elle pour se promrner mais où il n'y aura de visite de monuments châteaux etc...
Il est bientôt 11h et elle vient de boire pas mal, et a demandé à sortir pour faire pipi, et faire un petit tour.
Elle vient de me rejoindre sous le bureau sa place préférée lorsque je suis à l'ordinateur.
Son nom je vous le dis, mais je ne l'avais pas fait jusque là car quelqu'un qui a répondu à ma demande de conseils a le même et j'avais peur de la vexer. Elle s'appelle Luna...
Je pense que tout ira mieux maintenant. J'ai pris des leçons, si ça recommence, je n'attendrais pas et je saurais ce qu'il faut faire.
C'est dûr, les animaux ne parlent pas et on ne sait pas où ils ont mal.
Vous qui êtes très au courrant, j'ai une question: est ce qu'elle se rend compte que nous la soignons?
Au revoir
Nelly
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

tu peux être sùre qu'elle se rend compte de ce que tu fais pour elle , elle ne comprends peut-être pas comme nous mais elle sait qu'avec toi elle va mieux quand tu la touche en lui donnant des trucs qui ne lui plaise pas forcèment!!!donc elle fait ou fera la connection , même des chiens maltraités sont curieusement fidèles alors là comment veux-tu qu'il en soit autrement!!! :top:
j'ai 2 chiens sur 3 qui souffrent de lechmaniose malheureusement et quand le plus vieux à une attaque (3fois) il vient tout seul se coucher devant la porte de la cuisine (qui donne sur l'extérieur) il a compris que c'était là que je lui donnais ses cachets et qu'après il allait mieux, les animaux sont incroyables :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

tout a fait de ton avis Fendi ,Nelly avec le temps tu vas te rendre compte que si ta chienne ne parle pas elle sait tres bien se faire comprendre ,les animaux sont comme les enfants(bon je sais je vais choquer)plus on leur parle plus ils sont intelligents,c est vrai que les animaux sont incroyables :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Verdi
Graine de timide

Message par Verdi »

Re bonjour à tous, :D

Je suis tout à fait d'accord avec Fendy et Chipette ; nos animaux comprennent très vite que, si on les embête, c'est pour leur bien.
Ils font vite le rapprochement, ne t'en fais pas Nellya.

Bon, eh bien les nouvelles ne sont pas si mal que çà ! Elle va mieux ! Elle doit être fatiguée cependant. Il faut qu'elle se repose, qu'elle boive, qu'elle prenne bien ses médicaments, et tout redeviendra comme avant. A son âge, on récupère vite.

Luna ? Quel joli nom !
Et je suis sûre que Luna84 sera ravie !
Là non plus, ne t'en fais pas Nellya.

Continue de nous tenir au courant ; on reste dans "le coin" ! :kiss:
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

MERCI VOUS ETES TOUS SUPER SYMPA.
Bizz
Nelly
laeiny
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par laeiny »

Allez, fais lui plein de gratouilles pour nous, elle va s'en remettre. Ah fallait bien qu'elle te fasse une frayeur, ils sont supers bons pour ça nos 4pattes :wink:

Courage :kiss:
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

tu connais le nom de cette infection ? Ma chienne l'a déjà eu, plusieurs fois, c'était une gastroentérique hémorragique, ou parvovirose (http://www.kaviar.qc.ca/maladie-parvovi ... ovirus.htm) . Or, ma chienne était vacinée, mais ça arrivait souvent 1 an et demi aprés le vaccin, soit 6 mois avant le rappel. J’envisageais de la faire vacciner tous les ans de ce vaccin au lieu d’une fois sur deux, expliquant qu’elle pouvait être particulièrement résistante à ce vaccin et sensible à cette maladie en fin de traitement. Mais la deuxième véto m'avait dit que ce n’était pas une parvovirose (ce cabinet vétérinaire était tenu par 2 vétérinaires) Or, la parvovirose est une gasto hémorragique....
Ma chienne avait eu le droit à une visite à la clinique rocambolesque :
Dans la salle d’attente elle se fit jeter par un setter anglais à qui elle voulait faire une léchouille, aboyer dessus par un malinois agressif et elle ne put pas aller dans la salle d’auscultation car une chèvre qui venait d’avoir les tétines recousues refusait de se lever. Wendy eu donc sa piqûre dans une autre salle et on lui prescrivit du plâtre gastrique en seringue.
Pour les médocs, j'ai dû lui courir après dans toute la maison pendant quatre jours, deux fois par jour pour le lui faire avaler. Et elle avait ses méthodes : plaquer sa langue contre l’embout pour qu’en l’enlevant tout se projette de partout, détournement de tête en fermant hermétiquement sa bouche et j’en passe. Mais elle avait une faille : il lui manquait une molaire donc en persévérant je finissais par arriver à lui faire avaler cette horreur avant qu’elle ne trouve une parade. Je la comprenais, je suis incapable d’avaler ces plâtres qui existent pour les humains.
J’avais été très inquiète pour elle, j’avais passée la journée à ses côtés et je m’étais levée la nuit pour voir si elle allait bien : elle ronflait et rêvait, tout allait bien.

En général, si ta chienne perd l'appétit, boit plus ou moins que d'habitude, est plus fatiguée ou autre, appèle un vétérinaire, ça ne coûte rien et il te dira s'il y a lieu de s'inquiéter. La chienne a ma soeur a été sauvé par ce réflexe récemment: elle faisait une piroplasmose.

Wen
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Ho Wen,
je n'ai rien compris à tout ce que tu as dit sur les maladies. Je ne connais aucun nom sité. De plus, la vétérinaire ne m'a parlé que d'une infection sans lui donner un nom. Seulement elle m'a dit qu'en théorie le vaccin quelle avait eu en juillet devait la protéger de cette maladie, mais qu'il n'était pas efficace. (on l'a vu...) Ce vaccin était le 3 ième et dernier pour cette année. Je me demande si on est obligé de faire les autres si il ne fonctionne pas!!
Elle n'a toujours pas voulu manger aujourd'hui. J'ai tout de même réussi à lui donner ses médicaments.
Ce qu'il y a de sympa, c'est que la véto a appelé à la maison pour demander comment allait Luna. Ce n'ai pas moi qui ai répondu c'est dommage car je lui aurais demander si c'était normal qu'elle ne veuille toujours pas manger. Mon fils lui a juste dit qu'elle allait mieux et qu'elle était dehors.
La suite à demain en espérant qu'elle ira encore mieux. (on est bien loin du sujet de départ...)
Bon soir
Nelly
Rot68
Liseron du clavier

Message par Rot68 »

Bonjour Nellya, je suis presque sûr que aujourd'hui elle va refaire un trou dans le jardin.

Pour ce qui est des vaccinations même si elles ne sont pas toujours efficace à 100%, je prétend qu'au minimum elles nous laisse le temps de se rendre compte et de réagir. C'est le cas de la pyro par exemple.
Verdi
Graine de timide

Message par Verdi »

Bonjour à tout le monde ! :D

Effectivement Rot68, mon véto m'avait expliqué que si les vaccins n'étaient pas toujours efficaces à 100%, ils permettaient au moins de limiter l'intensité des symptômes, ce qui donne aussi un petit peu plus de temps pour réagir.

Ma Bergère Allemande, vaccinée tout bien comme il faut, nous avait ainsi fait une piroplasmose dont elle s'était remise assez vite (enfin... pour une piro). Quand on sait à quel point cette maladie peut être dramatique !
Un conseil pour limiter les risques de piro : lutter contre les tiques. Toutes ne sont pas porteuses du parasite, mais il suffit d'une seule ! Il faut donc régulièrement traiter tout ce qui est susceptible d'intéresser la bestiole, c'est à dire qu'il faut régulièrement traiter tout le cheptel de la maison, mais là-aussi, c'est pas du 100% !

Dis-donc Wen, j'ai eu plus de chances que toi avec les soins !
Mes deux B.A. adoraient le pansement gastrique à la grosse seringue !
Le pansement intestinal... moins, mais ils n'avaient pas le choix : je glissais la seringue derrière les canines et le tour était (presque) joué (restait plus qu'à me montrer plus ferme qu'eux).
Pour les non-initiés (pas toi Wen), je me permets d'insister sur le fait que le contenu d'une seringue ne doit jamais être administré d'un seul jet. Envoyé trop fort, le produit peut atterrir dans les poumons ! Et là, question problèmes, on n'a pas fini !!!

Et pour toi Nellya, ce qu'a eu ta chienne ressemble effectivement à une parvovirose (comme te le dis Wen). J'ai vérifié sur mon bouquin "chiens". Un gros bouquin super bien fait que j'avais toujours à portée de main quand ils étaient là, et qui m'a rendu d'immenses services ; je dirais même qu'il a sauvé ma chienne à deux reprises, mais çà, c'est une autre histoire !
Suis bien les conseils de Wen (son dernier §) et ça ira. Et justement, dans le cas présent, si tu t'inquiètes de ne pas voir manger ta chienne, passe un petit coup de fil à ton véto. Il vaut mieux savoir, et sans doute être rassurée, que de rester dans l'éternel questionnement et l'inquiétude.

Bon, hé bien maintenant, on attend des nouvelles de Luna !
Caresse-la de notre part.
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonjour
Ce matin ce n'est pas encore la grande forme.
On a eu du mal à lui faire avaler ses 4 comprimés. Elle boit mais pour ce qui est de manger, c'est pas ça. J'ai quand même pu lui faire manger la valeur de 3 cuillères à soupe ou presque de pâtée junior, car elle ne voulait pas de croquettes. C'est un début, j'ai essayé de lui en redonner 1/2h après pour faire comme Wen m'avait dit (de petites quantités à la fois) mais elle a refusé.
On verra à midi.
Hiers soir, mon fils et moi avons eu une frayeur, car il a remarqué que sa peau ne revenait pas vite lorsque l'on tirait dessus, et la vétérinaire m'avait dit que c'était un symtôme de déshydratation (il était minuit et on ne pouvait pas appeler le véto à cette heure là). À 7h30 ce matin elle nous a fait une petite fête, et était en meilleur forme qu'hier. Sa peau semblait normale (j'ai mal dormi pour rien...) alors de véto pour aujourd'hui...
L'apprentissage de bonne conduite est reporté.
Au revoir
Nelly
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

Le fait qu'il y ai un vaccin mais qu'il n'aurait pas marché, colle à la parvo, c'est un des vaccins obligatoires.
Pour le contenu d'une seringue à ne pas envoyer d'un seul jet, je n'étais pas au courant, le véto ne me l'avait dit :shock: .... Vu qu'elle mettait la langue sur l'embout, ça n'aurait rien changé, mais maintenant je le saurais ;) :top:
Sinon elle était une trés bonne patiente pour le nettoyage des oreilles, soigner une patte etc, mais pour le pansement gastrique, ça non lol
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

Verdi, je crois que tu n as pas bien lu mon post !pour moi les animaux comprennent tres vite si on leur veut du bien ou malheureusement du mal ,enfin je me suis peu etre mal exprimee ???en tout cas :kiss: et meilleur sante a Luna
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »