est ce du trèfle ? comment s'en débarrasser ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
califai
Graine de timide
Région : Haute Normandie

est ce du trèfle ? comment s'en débarrasser ?

Message par califai »

bonjour :lol:
je suis une ptite nouvelle dans le jardinage, avec de grandes vasques sur le balcon. on a plus ou moins nettoyé les vasques: quand on est arrivé on a enlevé plein de trèfles aux feuilles vertes et rouges foncé. c'est pour çà que j'écris.

en fait je ne suis pas sure que ce soit du trèfle, j'en avais jamais vu comme çà.

la plupart est parti à l'arrachage, sauf tout près des fraises, où je n'avais pas vu qu'il avait repoussé. il laisse de nombreuses racines, comme en réseaux. alors je voudrais savoir si vous pouvez confirmer que c'est du trèfle, et me dire s'il est nécessaire que je me débarrasse des racines (pour éviter que çà repousse) ou si elles vont se décomposer ? et si je dois le faire comment m'en débarrasser ?

merci je trouve sympa de mettre les expériences de jardinage en commun sur un forum. c'est une forme de partage, c'est convivial :top:

alors à bientôt
Pièces jointes
trefle2.jpg
trefle2.jpg (7.09 Kio) Consulté 1034 fois
trefle1.jpg
trefle1.jpg (6.38 Kio) Consulté 1032 fois
Dernière modification par califai le jeu. 21 août 2008 13:06, modifié 1 fois.
califai
Graine de timide

Re: est ce du trèfle ? comment s'en débarrasser ?

Message par califai »

dsl pour les images ! au moins on les voit.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Pour les images, bouton "éditer" et tu effaces les lignes [attachment]trefle2.jpg[/attachment] jusqu'en n'en laisser qu'une.

Pour la plante, c'est sans doute un Oxalis corniculata. Il te faut les arracher dès la repousse, avant qu'ils ne projettent leurs graines aux alentours.

Lionnel
califai
Graine de timide

Message par califai »

merci :P yapuca utiliser l'huile de coude
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par BRAVY »

Il m'est arrivé la même chose dans les jardinières, au début je trouvais cela joli jusqu'à ce que certaines de mes plantes avaient l'air un peu tristounettes, alors j'ai commencé à arracher et en effet les racines sont profondes

BRAVY :pmt:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »