Mes thuyas sont ils foutus ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Léontine »

- Piero a écrit :je suis evidemment d accord avec vous leontine et josy mais lorsqu on regarde la 1ere photo du membre , je ne sais pas si il aura la place pour planter une haie libre comme vous le preconisez
enfin c est lui qui voit ...
Pour ma part, je verrais plutôt une haie basse qui ne fasse pas trop barrière, voire un joli massif de vivaces. Je pense entre autres aux potentilles arbustives, qui sont assez sympathiques, solides et pas exigeantes du tout.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par - Piero »

ok mais tout depend ce qu il souhaite faire ; si c est pour avoir un peu d intimité de ce coté là de son jardin, il ne faut pas qu il soit trop grand (+ ou - 1.50 m) :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Marcus »

Léontine a écrit :Pour ma part, je verrais plutôt une haie basse qui ne fasse pas trop barrière, voire un joli massif de vivaces. Je pense entre autres aux potentilles arbustives, qui sont assez sympathiques, solides et pas exigeantes du tout.
Je ne pense pas que se soit l'objectif demandé (a moins que je me trompe).

Je pense que pour avoir des haies diversifiées il faut avoir un minimum de connaissance des végétaux et du besoin que l'on a.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Lapinot »

ailees a écrit :en fait, comme la plupart des conifères, il repart très mal sur le bois.
Il y arrive, c'est vrai, mais pas toujours, car c'est un tel boulot pour lui qu'il en meurt parfois, épuisé.
Ou alors il met 10 ans !
Parfait pour les jardiniers amateurs de SM, ça :love: !
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
nico-maceo
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 17 août 2008 19:38

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par nico-maceo »

Merci pour votre attention.

N'étant pas propriétaire des lieux, mon but principale est que ma haie ressemble à une haie le plus rapidement possible (meme si je sais que je ne ferais pas de miracle) et à moindre cout.
Je ne sais pas le prix d'un laurier déja assé grand, mais l'idée d'utiliser ma vingtaine de petits me parait interessant.
De plus, le reste de la haie est composé de lauriers.
Je me dis aussi que si des petits lauriers on réussi à se développé sous l'obscurité de mes thuyas, ils ne devraient pas avoir de mal à grandir (vite), apres mon masacre :? .
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Léontine »

nico-maceo a écrit :Merci pour votre attention.
N'étant pas propriétaire des lieux, mon but principale est que ma haie ressemble à une haie le plus rapidement possible (meme si je sais que je ne ferais pas de miracle) et à moindre cout.
Je ne sais pas le prix d'un laurier déja assé grand, mais l'idée d'utiliser ma vingtaine de petits me parait interessant.
De plus, le reste de la haie est composé de lauriers.
Je me dis aussi que si des petits lauriers on réussi à se développé sous l'obscurité de mes thuyas, ils ne devraient pas avoir de mal à grandir (vite), apres mon masacre :? .
Mais ce sont des plantes infiniment trop encombrantes par rapport à la place dont tu disposes : à voir les photos, il est clair que tu n'as pas la place de faire une haie un peu haute. Des plantes grimpantes sur un support pourraient être une solution.
A moins que le voisin soit un ennemi mortel, est-il indispensable de se boucher la vue mutuellement d'une façon aussi radicale qu'avec une haie de lauriers-palmes ?
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
dreadshu71
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 14 juil. 2008 0:04
Localisation : louhans, saone et loire

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par dreadshu71 »

je suis effectivement d accord avec leontine le laurier est bien trop vigoureux avec un port imposant en hauteur et en largeur!Si tu reste 2 ans en location ca va bien se passer mais plus tes lauriers vont etre une véritable contrainte!Pour rester dans les végétaux a moindre cout tu peut choisir un sujet plus petit ou à croissance plus lente.Le buis ,le troene ,la charmille
http://lashushucie.free.fr/blog Une maison ,un jardin,une future serre...
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Senescence »

Léontine a écrit : Mais ce sont des plantes infiniment trop encombrantes par rapport à la place dont tu disposes : à voir les photos, il est clair que tu n'as pas la place de faire une haie un peu haute.
Léontine sous-tend qu'il n'existe qu'un Thuya... celui de 60 mètres.

Badaboum boum :
Thuja orientalis, 'Aurea Nana', 'Morgan', ... T. occidentalis 'Tiny Tim', 'Rheingold', 'Danica', Sunkist'... (ou plutôt Platycladus) : hauteur inférieure à 1.20m.

Soit tu es traumatisée par ton expérience passée avec les Thuyas, soit tu es une personne malhonnête. :roll:
Blanc
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Lapinot »

Senescence a écrit :
Léontine a écrit : Mais ce sont des plantes infiniment trop encombrantes par rapport à la place dont tu disposes : à voir les photos, il est clair que tu n'as pas la place de faire une haie un peu haute.
Léontine sous-tend qu'il n'existe qu'un Thuya... celui de 60 mètres.

Badaboum boum :
Thuja orientalis, 'Aurea Nana', 'Morgan', ... T. occidentalis 'Tiny Tim', 'Rheingold', 'Danica', Sunkist'... (ou plutôt Platycladus) : hauteur inférieure à 1.20m.

Soit tu es traumatisée par ton expérience passée avec les Thuyas, soit tu es une personne malhonnête. :roll:
Ni l'un ni l'autre, à mon avis.
Mais toi, tu me sembles bien méconnaitre ce sujet pour le coup :mrgreen: !

Les thuyas plantés dans le but de faire des haies ne sont jamais des thuyas nains, puisque le but inavouable de l'opération est de se soustraire le plus vite possible du regard inquisiteur des voisins.

Planter des thuyas en haie, c'est mal !!
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Senescence »

Fort heureusement il est humble.

Mon message affirme t-il que les Thuyas cités ont un plus grand développement que le T. plicata 'Atrovirens' ?

Il annonce simplement qu'il existe une multitude de cultivars...
Léontine qui à l'accoutumée promotionne la diversité variétale faillit à sa politique aujardinesquementpropagandistedesbonnespratiques.
Blanc
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Senescence »

De plus, vous vous permettez une curieuse affirmation catégorique :
Lapinot a écrit : Les thuyas plantés dans le but de faire des haies ne sont jamais des thuyas nains, puisque le but inavouable de l'opération est de se soustraire le plus vite possible du regard inquisiteur des voisins.
L'utilisation courante deviendrait donc obligation...
Lapinot a écrit : Planter des thuyas en haie, c'est mal !!
Non ! Les Bonsaïs !
Blanc
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Lapinot »

Senescence a écrit :Fort heureusement il est humble.
Mais moi je ne le suis pas. J'en sais beaucoup plus que la plupart !
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Lapinot »

Senescence a écrit : Non ! Les Bonsaïs !
Pas de "s" à bonsaï, please, ça me pique aux yeux, là :| !
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Senescence »

Lapinot a écrit :
Senescence a écrit : Non ! Les Bonsaïs !
Pas de "s" à bonsaï, please, ça me pique aux yeux, là :| !
Cela t'irrite peut être mais je ne pense pas que ce soit une faute.
Un nom s'accorde.
Un bonsaï, des bonsaïs comme on dirait une topiaire, des topiaires.
Blanc
Laurence MARIN

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Laurence MARIN »

:top: Salut Senescence, j'espère pour toi que tu as déjà eu affaire à cet olibrius. Pour moi, c'est le clown inconscient et imbu de ses soi-disants connaissances. J'ai l'im
pression que oui. Nous avons déjà échangés des propos, et j'ai pu appréciées tes con
naissances, bon sens, bref les relations qui font que ce forum existe.
Donnent tes conseils, et ignorent les §§§, il se débrouillera pour te retrouver, ou que tu sois sur ce forum,et celà sera reparti pour les je cite etc.J'enregistre les interven
tions inopinés et elles commencent à faire légions
Trois d'entre nous ont quittés ce forum, ils m'ont
laissés des M.P. pour me dire aurevoir, leurs raisons ; toujours la même! "Ce n'est plus un forum mais un champ réglèment de compte.
Amitiés, à bientôt pour résoudre un soucis de fleurs, graines etc.
Laurence :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par soquert »

:top: Salut Senescence, j'espère pour toi que tu as déjà eu affaire à cet olibrius.
tsss tsss tsss! c'est pas bien de souffler sur les braises, même si le temps dégueu 'en ce moment nous fait rater nos barbecues! :mrgreen:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Lapinot »

Senescence a écrit :
Lapinot a écrit :
Senescence a écrit : Non ! Les Bonsaïs !
Pas de "s" à bonsaï, please, ça me pique aux yeux, là :| !
Cela t'irrite peut être mais je ne pense pas que ce soit une faute.
Un nom s'accorde.
Un bonsaï, des bonsaïs comme on dirait une topiaire, des topiaires.
Nan, c'est invariable j'te dis !
T'as qu'à remplacer par petit arbre en pot taillé artistiquement en vue d'évoquer la beauté d'un paysage et tu pourras y mettre tous les "s" que tu veux, hein !

Et ça se prononce "Bonne Saillie".
A pas confondre avec "Bonne b...e !".

A ton service, mais n'abuse pas trop, car je suis pas tout le temps sur le net !
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Lapinot »

Laurence MARIN a écrit ::top: Salut Senescence, j'espère pour toi que tu as déjà eu affaire à cet olibrius. Pour moi, c'est le clown inconscient et imbu de ses soi-disants connaissances. J'ai l'im
pression que oui. Nous avons déjà échangés des propos, et j'ai pu appréciées tes con
naissances, bon sens, bref les relations qui font que ce forum existe.
Donnent tes conseils, et ignorent les §§§, il se débrouillera pour te retrouver, ou que tu sois sur ce forum,et celà sera reparti pour les je cite etc.J'enregistre les interven
tions inopinés et elles commencent à faire légions
Trois d'entre nous ont quittés ce forum, ils m'ont
laissés des M.P. pour me dire aurevoir, leurs raisons ; toujours la même! "Ce n'est plus un forum mais un champ réglèment de compte.
Amitiés, à bientôt pour résoudre un soucis de fleurs, graines etc.
Laurence :wink: :wink: :wink:
Par pitié mon chaton, tu peux essayer de faire des phrases sans les couper de façon totalement archaïque, cela nuit grandement à la compréhension et au plaisir que nous pourrions retirer de tes interventions...
Merci par avance :top: !
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Lapinot »

soquert a écrit :
:top: Salut Senescence, j'espère pour toi que tu as déjà eu affaire à cet olibrius.
tsss tsss tsss! c'est pas bien de souffler sur les braises, même si le temps dégueu 'en ce moment nous fait rater nos barbecues! :mrgreen:
Tant mieux, ça nous évite d'être empesté par les odeurs de sardines grillées et autres merguez achetées à bas prix chez Carrouf par nos voisins, et que nos haies de thuyas et de lauriers ne peuvent malheureusement arrêter !
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Senescence »

Lapinot a écrit : Nan, c'est invariable j'te dis !
T'as qu'à remplacer par petit arbre en pot taillé artistiquement en vue d'évoquer la beauté d'un paysage et tu pourras y mettre tous les "s" que tu veux, hein !

Et ça se prononce "Bonne Saillie".
A pas confondre avec "Bonne b...e !".
La transcription veut que ce soit invariable, cependant mettre un 's' au pluriel n'est semble t-il pas considéré comme une faute. Et c'est bien ce dont il est question ici après ta délicate correction. J'aimerai donc que tu me démontres qu'il s'agit comme tu l'affirmes d'une faute, auquel cas je jure de tout mettre en œuvre pour ne plus la commettre.
Lien
Lapinot a écrit : A ton service, mais n'abuse pas trop, car je suis pas tout le temps sur le net !
Rassure toi, j'ai touché mon piège à carpocapse de façon totalement involontaire :)
Blanc
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Lapinot »

Senescence a écrit :J'aimerai donc que tu me démontres qu'il s'agit comme tu l'affirmes d'une faute, auquel cas je jure de tout mettre en œuvre pour ne plus la commettre.
Hé ho, et puis quoi encore ?
J'veux bien te reprendre sur deux-trois trucs, mais c'est tout, hein !
Surtout que tu nous mets un lien Wiki, y'a pas plus foireux comme source d'informations, t'aurais pu trouver autre chose quand même, non ?

Par contre, tu peux mettre un "s" à la fin de ton piège à carpocapse, c'est pas comme un piège à loup, t'es sensé en prendre plusieurs à la fois, hein !

Et je suis délicat, faut pas croire, juste un peu brut de fonderie dans mes écrits.
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par soquert »

Tant mieux, ça nous évite d'être empesté par les odeurs de sardines grillées et autres merguez achetées à bas prix chez Carrouf par nos voisins, et que nos haies de thuyas et de lauriers ne peuvent malheureusement arrêter !
sans compter que mieux vaut ne pas implanter son barbecue sous sa haie de lauriers cerises! ça flambe bien ces trucs là! :mrgreen:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Senescence »

Lapinot a écrit : Surtout que tu nous mets un lien Wiki, y'a pas plus foireux comme source d'informations, t'aurais pu trouver autre chose quand même, non ?
Il suffit de me proposer mieux :)
Lapinot a écrit : Par contre, tu peux mettre un "s" à la fin de ton piège à carpocapse, c'est pas comme un piège à loup, t'es sensé en prendre plusieurs à la fois, hein !
Non je ne suis pas "censé en prendre plusieurs à la fois". Ceci dit, je suis hypothétiquement "sensé".
Lapinot a écrit : Et je suis délicat, faut pas croire, juste un peu brut de fonderie dans mes écrits.
L'agence matrimoniale ne le précise pas.
Blanc
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Lapinot »

Senescence a écrit : Il suffit de me proposer mieux :)
Non, il suffit de comprendre que j'ai raison !
Senescence a écrit : Non je ne suis pas "censé en prendre plusieurs à la fois". Ceci dit, je suis hypothétiquement "sensé".
Arf, et voilà, c'est mon côté affectif qui me joue des tours. Je m'emballe et je fais n'importe quoi. Faut absolument que je prenne un peu de recul, je vais plus être crédible sinon...
Senescence a écrit : L'agence matrimoniale ne le précise pas.
Mon coeur n'est pas à prendre, grand fou !
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Mes thuyas sont ils foutus ?

Message par Lionnel »

Salut

Concernant le pluriel des noms empruntés aux langues étrangères, on l'écrit "à la française" si le nom est lui même considéré français. Comme il n'y a pas d'autre nom commun, dans notre langue, désignant un "petit arbre en pot taillé artistiquement en vue d'évoquer la beauté d'un paysage", le nom commun bonsaï s'accorde comme tout autre nom commun français.

Seuls quelques noms de prières (Credo, etc.) ou autres emprunts au latin ne suivent pas cette règle, mais on les écrit alors en italique si on veut vraiment être correct. Quand tu écriras "des bonsaï" tu pourras arguer du fait que c'est un nom étranger, mais si tu l'écris en romain, tu optes pour la francisation et tu l'écris alors "des bonsaïs".

Bien sûr, cela ne semble pas trop clair à la lecture de livres ou sites sur les bonsaïs, mais entre un fan de l'Acer palmatum et les prescriptions de l'Académie française, mon choix est vite fait. ;)

Au plaisir, Lapinot !

Lionnel
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »