au sujet de mon azalée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Candyllen
Graine de timide

au sujet de mon azalée

Message par Candyllen »

Bonjour,

J'ai un azalée qu'on m'a offert l'année dernière, il était tout en fleurs. J'ai réussi à le conserver, il est très beau et bien vert mais j'ai vu qu'il aurait dû fleurir au printemps, or le mien n'a rien fait...Si vous pouvez me donner votre avis, de toute façon, pour cette année, c'est fichu! Merci de m'éclairer pour l'année prochaine...
Candyllen
Graine de timide

Re: au sujet de mon azalée

Message par Candyllen »

:coucou:
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi mon azalée ne refleurit pas? :?:
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par sophie.pau »

Bonjour Candyllen!
Je mets le mien dehors toute l'année! été comme hiver,il refleurit chaque année.
Candyllen
Graine de timide

Message par Candyllen »

Bonjour Sophie-Pau,

Moi aussi, il est dehors depuis le début du printemps, je ne peux pas le laisser dehors toute l'année (risque de gelées!) mais il ne fleurit pas. Je lui mets de l'engrais de temps en temps...
Merci de m'avoir répondu :wink:
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par sophie.pau »

Quel est la variété de l'azalée que tu as? Le mien est un azalée du japon,et il ne craint pas les gelées!
Candyllen
Graine de timide

Message par Candyllen »

Je ne connais pas la variété de cet azalée, c'est celui qu'on trouve dans toutes les jardineries...C'est la 1ère fois que je réussis à en conserver 1! J'aurais été fière qu'il refleurisse...

Bon après-midi Sophie-Pau :wink:
karig
Bourgeon de bavard

Message par karig »

La mienne reste dans l'appartement toute l'année depuis 2005 (pas de balcon). J'avais 4 pieds dans un pot et ils ont eu une maladie genre tâches noire sur des feuilles toute sèches l'hiver 2007. Au début de cet été, 2 pieds ont survécu et ils fleurissent actuellement.
C'est une azalée des fleuristes installée devant une baie vitrée orientée au nord-ouest. Comme je n'ai pas une isolation thermique excellente, elle a 25° par temps chaud et 13°-14° l'hiver. Je lui met de l'engrais seulement quand j'y pense...
Est-ce que ça peux te renseigner ?
Candyllen
Graine de timide

Message par Candyllen »

Bonjour,

Merci Karig pour tes renseignements.

Il y a quelques jours, j'ai vu que des boutons s'étaient formés, mais il est toujours dehors. A votre avis, est-ce que je peux le rentrer car je voudrais bien en profiter; le problème, c'est que le chauffage est allumé et qu'il risque de ne pas supporter la chaleur. Il en est de même pour mon cyclamen, il est tout en boutons et il est dehors aussi!

Que dois-je faire? :?:
CATH78
Fleur de pipelette

Message par CATH78 »

Perso, vu qu'il est en bouton, je n'y toucherai pas pour le moment car il risque de ne pas aimer le changement de température brutal, surtout si en plus, tu as du chauffage.
CATH78
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »