comment entretenir mon lys?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
belly3317
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

comment entretenir mon lys?

Message par belly3317 »

Bonjour,
J'ai reçu ce jour ce pot de Lys, mais je ne sais absolument pas comment l'entretenir...
Image
Tout d'abord peut on garder cette plante en intérieur et en pot? Si non, Qd la replanter et où? Enfin, quel doit être l'arrosage pour cette plante?
Merci de vos conseils!
Biz!
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Re: comment entretenir mon lys?

Message par amaryllid »

Bonjour,
Tant qu'il est fleuri, le garder à l'intérieur dans son pot, pour mieux en profiter, en maintenant le sol humide.

Ensuite le replanter dehors, en pleine terre.
Si c'était moi, je le replanterais sitôt les fleurs fanées, en gardant sa tige feuillue. (avec ensuite de petits arrosages, si le temps est sec, jusqu'à ce que le feuillage commence à jaunir. L'an prochain, il se débrouillera grâce à des racines plus étendues)

Il faudra l'enterrer un peu plus profondément qu'il ne l'est actuellement dans son petit pot.

C'est un lis hybride de la division 7 ou "lis hybride oriental" (hybride dérivé de L. speciosum, L. auratum...)
Donc, il faudra le replanter dans un sol légèrement acide, riche en humus, drainant mais frais (~ humide), à l'ombre *légère* et avec un mulch (protection contre le dessèchement et apport de matières organiques).
belly3317
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Re: comment entretenir mon lys?

Message par belly3317 »

Merci pour tous tes conseils précieux Amaryllid!!!
bonne journée!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »