tomates

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
douxchouchou
Graine de timide

tomates

Message par douxchouchou »

avnt la plantation je souhaiterai identifier clairement ce qui s'est passé l'année dernière. en très peu de temps (une nuit ou deux) tous mes plants de tomates ont vu leurs feuilles et tronc noircir, les tomates se sont tachées de plaques noires aussi et ont pourri.
je pense à un excès d'arrosage, pourtant je n'arrose qu'au pied pas le feuillage?
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

le MILDIOU ? je crois , quand les taches noires apparaissent il est souvent trop tard le seul moyens c'est de traiter "préventivement" commencer fin mai debut juin puis tout les 15 jrs
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
douxchouchou
Graine de timide

Message par douxchouchou »

un traitement à la bouillie bordelaise suffit il?
y a t il un lien avec les arrosages importants?
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

tant que c'est préventif c'est bon et pour l'humidité oui c'est souvent lier mais pas forcement par trop d'arrosage mais apres de fortes pluies :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »