Help aleurodes

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

Help aleurodes

Message par carabine »

Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières car j'ai trouvé des tites bêtes volantes blanches, il parait que c'est des aleurodes et qu'il est très difficile de s'en débarrasser sur le net j'ai trouvé que des solutions avec des produits chimiques mais étant donné qu'elles s'en prennent à ma menthe ou mon persil je tiens pas à les traiter avec ce genre de trucs. Personnellement je n'en ai trouvé que quelques unes par plante mais je voudrai entériner la prolifération rapidement. D'avance merci :D
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Help aleurodes

Message par appius »

bien arroser les plantes.
pulvériser des macérations de plantes répulsives telle que menthe poivrée ou tanaisie, en répétant.
ou/et pulvériser une solution de savon noir tout les 2-3 jours, plutot le soir. (30 g/litre max)
Associer les plantes sensibles aux oeillets d'inde.
Elles sont en pot ou en terre?
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

Re: Help aleurodes

Message par carabine »

Toutes en pot, est-ce que ça fait une différence?
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Help aleurodes

Message par appius »

j'ai remarqué qu'en pot, les plantes sont souvent plus sensibles à ces bestioles...
les déplacer à un endroit soumis au vent aiderait aussi, ce n'est pas par hasard que les aleurodes pullulent surtout en intérieur et sous serre...
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

Re: Help aleurodes

Message par carabine »

oki bon bah je vais suivre tes conseils merqui :D et sinon quand tu dis macération combien de temps je dois laisser les plantes dans l'eau avant que ça soit bon ?
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Help aleurodes

Message par appius »

100 gr de plantes fraiche par litre d'eau de préférence non calcaire, grossièrement hachée, brassée de temps en temps, pendant 3 jours. filtrer et pulvériser non dilué, en répétant sur plusieurs jours.
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

Re: Help aleurodes

Message par carabine »

ça roule :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »