Recolte des choux de bruxelles
- aquajf
- Bourgeon de bavard
Recolte des choux de bruxelles
Bonsoir a toutes et tous
J'ai encore une petite question au niveau de la cueillette des choux de bruxelles
On les cueillent un par un ou alors on cueille le pied complet
merci d'avance pour vos reponses
J'ai encore une petite question au niveau de la cueillette des choux de bruxelles
On les cueillent un par un ou alors on cueille le pied complet
merci d'avance pour vos reponses
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Recolte des choux de bruxelles
on attend généralement les premières gelées, et on cueille les petites pommes en commençant par celles du bas, pour laisser les autres (plus jeunes et plus petites) se développer.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Recolte des choux de bruxelles
Bonjour à tous,
J'ai mis 4 pieds en avril (manque de place). En mai l'un est mort, en juin un c'est mis à fleurir. Aujourd'hui il commence à y avoir des petits choux sur deux pieds mais celui qui est en fleurs depuis juin n'a aucun choux en formation
Je pense que je ne renouvelerais pas l'expérience l'an prochain, Mon potager est tout petit et les pieds me prennent 1,50 m².
J'ai mis 4 pieds en avril (manque de place). En mai l'un est mort, en juin un c'est mis à fleurir. Aujourd'hui il commence à y avoir des petits choux sur deux pieds mais celui qui est en fleurs depuis juin n'a aucun choux en formation

Je pense que je ne renouvelerais pas l'expérience l'an prochain, Mon potager est tout petit et les pieds me prennent 1,50 m².