sauvetage d'un hortensia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Candy
Graine de timide

sauvetage d'un hortensia

Message par Candy »

Bonjour à tous,

j'ai reçu il y a deux semaines un superbe hortensia bleu en pot, il est magnifique et on m'a conseillé de le planter en juin dans mon jardin dans l'ombre. Malheureusement vu la tête qu'il commence à prendre, je ne pense pas qu'il tiendra jusqu'en juin, il est tout rabougri, il commence à brunir. Pourtant il n'a pas de soleil direct et je lui mets beacoup d'eau.

Au secours.....

merci

Candy
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

Bonjour,
Il est à l'intérieur ou à l'extérieur ? S'il est à l'intérieur, il vaut mieux le mettre dehors, surtout si tu as encore du chauffage.

De toute façon, le problème est que pour être en fleur maintenant, c'est qu'il a été forcé :? . Les conditions que tu peux lui procurer sont forcement moins "idéales" pour lui, donc il lui faut un temps d'adaptation.
Candy
Graine de timide

Message par Candy »

Oui je l'ai laissé à l'intérieur, et il fait bon dans la maison. Il a peut-être eu un peu chaud

merci beaucoup
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

je te conseille de couper les fleurs fanées, de le planter au jardin, et de le protéger du froid (on annonce des nuits très fraîches pour les prochains jours). ne pas désespérer si les feuilles tombent, il lui faut du repos après la floraison. en principe il repartira après son repos.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »