Transplanter au mois d'août !

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Mariem
Graine de timide

Transplanter au mois d'août !

Message par Mariem »

Bonjour,

Une amie compte mettre ses chevaux sur un terrain qu'elle vient d'acheter et elle me propose de prendre les arbres qui y sont plantés.
Ils ont entre 2 et trois ans, il semble y avoir un chataîgnier, un pommier et ..je ne sais pas vraiment quoi.
Vous l'aurez compris je n'y connais pas grand chose. La seule chose que je sais c'est que les chevaux vont les avoir alors y a-t-il une chance que je les puisse les récupérer en cette saison et comment ?
Merci de vos conseils
Marie
Alicedu21
Fruit de la jacasse

Re: Transplanter au mois d'août !

Message par Alicedu21 »

J'ai replanté des arbres récemment, ils n'aiment pas ça c'est certain, il faut un très bon arrosage . . . mais comme ce n'est pas un beau mois d'août, pourquoi ne pas tenter, sinon les arbres vont devenir quoi ?
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Mariem
Graine de timide

Message par Mariem »

Ils vont devenir...un repas tendre pour les chevaux, alors c'est vrai perdu pour perdu je peux essayer, mais c'est quand même pas mal de travail et je n'ai pas actuellement d'autres bras que les miens pour m'aider alors je préfèrerai que ce ne soit pas pour rien !
En tous cas merci pour votre expérience.
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

C'est du 50/50.. On peut améliorer çà en taillant sévère les arbres, de façon à limiter la diffusion de la sève.... Mais cette année, avec la météo, on peut tenter le coup.... C'est loin d'être idiot....
René
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

Pourquoi ne pas les mettre dans un endroit plutot a l ombre , dans une terre legere (genre pot ou jauge) en attendant une transplantation definitive en automne ?
moi c est ce que je ferais en prenant un maximum de terre avec les racines actuelles
:wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Mariem
Graine de timide

Message par Mariem »

Bonsoir,

Je continue d'apprécier vos avis, en plus j'ai gagné du temps, comme les clôtures tardent à être faites, les chevaux ne sont pas encore là, avec un peu de chance, les arbres arriveront en septembre comme ça ! Et si c'est le cas, ce sera bon pour eux ?
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

disons que ce sera a priori preferable
en fait tout depend de ton climat
dans certaines regions, en septembre, il faut encore chaud ....
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »