besoin d'un conseil

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
tine69590
Graine de timide

besoin d'un conseil

Message par tine69590 »

bonjour j'ai deux chats :love: que je vous presenterai bientot des que j'aurai compris le fonctionnement pour mettre des photos! mon souci : un des chats : tigrou eternue depuis le debut de la semaine et il a un oeil qui coule :cry: sinon il mange bien et continu ces petites ballades nocturnes; dois je m'inquieter ? c'est mes premiers chats je ne sais pas encore grand chose j'ai peur que le veto me trouve ridicule de m'inquieter pour cela :roll: ; est ce que un chat peut s'enrhumer ? dois je attendre encore un peu ou je l'emmene dard dard chez le veto ?
merci de vos conseils
Verdi
Graine de timide

Re: besoin d'un conseil

Message par Verdi »

Bonjour Tine,

On débute tous un jour, tu sais !

Les symptômes font penser au choriza.
Est-il vacciné ?
Sache cependant que le vaccin ne protège que contre deux des agents les plus courants et les plus virulents.
Donc, va falloir prendre la direction du véto, car il faut des antibiotiques !

Enfin... c'est mon avis.
Attends d'en avoir d'autres, si tu veux. Ca ne devrait pas tarder.

A bientôt et tiens-nous au courant. :D
tine69590
Graine de timide

Message par tine69590 »

tigrou est vacciné contre la rage et un vaccin qui reunit toutes les maladies courantes du chat; il a son rappel de ces deux vaccins la semaine derniere en plus d'un traitement contre les puces peut etre est ce une reaction a ces vaccins ? sa truffe est chaude mais il est pas amorphe, je vais attendre un peu, sinon je vais passer pour une memere a chat aupres du veto :lol:
Verdi
Graine de timide

Message par Verdi »

Tu sais, Tine, il n'y a pas de mal à s'inquiéter pour la santé de son animal, surtout quand on débute. Tu ne passeras pas pour une "mémère à chats" pour autant.

J'ai eu 9 chats et 2 chiens. Aujourd'hui, il me reste 6 de mes chats.
Tous mes animaux ont bénéficié d'une très haute surveillance de notre part. Je n'ai jamais hésité à appeler mon véto et je ne le regrette pas. Cela nous a évité bien des ennuis. Et je t'assure que je n'ai rien, mais alors rien d'une "mémère à chats", ni d'une "mémère tout-court" d'ailleurs :wink: ! Il ne faut pas se fier à mon avatar ! :wink:
Ceci dit, les "mémères à chats", moi, j'aime bien !

Ce que je peux te dire aussi, c'est que les chats ne peuvent pas attraper le rhume ou la grippe de l'homme. Reste le choriza (qui peut être causé par différents virus). Et d'après ce que tu dis, cela dure déjà depuis plusieurs jours... et ça ne s'arrange pas...

Ton chat semble vacciné, mais le vaccin ne protège pas à 100%.
Je te recopie un passage sur le Choriza "Des antibiotiques permettent de traiter les infections bactériennes secondaires, mais il n'existe aucun remède contre le virus lui-même, une fois le chat infecté, et il est important d'entourer le chat de soins attentifs.".

Tout çà pour dire que, moi, à ta place, j'appellerais au moins le véto. :roll:

A bientôt ! :D
cachounette
Bourgeon de bavard

Message par cachounette »

[quote="tine69590"]bonjour j'ai deux chats :love: que je vous presenterai bientot des que j'aurai compris le fonctionnement pour mettre des photos! mon souci : un des chats : tigrou eternue depuis le debut de la semaine et il a un oeil qui coule :cry: sinon il mange bien et continu ces petites ballades nocturnes; dois je m'inquieter ? c'est mes premiers chats je ne sais pas encore grand chose j'ai peur que le veto me trouve ridicule de m'inquieter pour cela :roll: ; est ce que un chat peut s'enrhumer ? dois je attendre encore un peu ou je l'emmene dard dard chez le veto ?
merci de vos conseils[/quote

Bonjour Tine

Mon lapin nain Lolotte a eu un corysa, et c'est grace à des hinalations que j'ai reussi à en venir à bout:

Placer le chat dans son panier de transport, préparer un bol d'eau
bouillante avec un demi comprimé de Pérubore, placer le bol devant la porte du panier et recouvrir le tout d'une couverture laisser agir environ 1/4 d'heure, le faire de deux à trois fois par jour- Il vaudrait mieux laisser le chat au chaud dans la maison
A bientot
Cachounette
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

je suis de l avis de Verdi tu devrais passer un petit coup de fil a ton veto ,afin de ne pas avoir de regrets :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
tine69590
Graine de timide

Message par tine69590 »

merci merci de vos conseils, j'ai trouvé un veto tres sympa :top: (le mien est en congé, pas evidant de trouver un veto en plein mois d'aout un samedi en plus :( ) qui m'a dit effectivement que c'etait bien du coryza :shock: que mon tigrou a attrapé; donc cachet pendant 5 jours et retour au veto si ça va pas mieux lundi pour eviter des complications pulmonaires; du coup comme je planque les cachets dans du thon en gelée mes loustics sont tout content :lol: , d'habitude ils ont croquettes a volonte et quand je sors seulement une cuillere de paté (pour qu'ils restent devant leurs gamelles le temps que je franchisse la porte! :wink: )
merci de vos conseils, la prochaine fois je n'hesiterai pas ça serai veto direct avec mon tigrou sous le bras
je vous donnerai des (bonnes j'espere) nouvelles de mon matou la semaine prochaine
:kiss:
Verdi
Graine de timide

Message par Verdi »

Me voilà rassurée !!! :D
Je dois bien t'avouer que je tempêtais un peu dans mon coin ! Je voyais que tu ne réalisais pas bien les risques que courait le petit.
Mais tout se termine bien, c'est super !

Pour les nouvelles, on y compte bien !!! On va suivre !!!
Caresses aux boules de poils et bon week-end à toi. :D
Verdi
Graine de timide

Message par Verdi »

Et aujourd'hui, comment va Tigrou ?
Véto ou pas véto ?
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Et alors, les nouvelles ??????
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
tine69590
Graine de timide

Message par tine69590 »

tigrou va bien :top: au bout d'une semaine il recommencait a essayer d'attraper les mouches au lieu de se morfondre dans un coin :) , le seul hic c'est qu'il a refilé le virus a peluche donc re aller retour chez le veto pour soigner le deuxieme :cry: , et maintenant tout va bien ils recommencent leur jeu favori : monter en haut du placard pour me sauter sur le ventre en bas, et bien sur de preference en pleine nuit :lol: !
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

alors tout va bien !le reveil doit etre un peu dur quand meme ,j espere qu ils ne sont pas trop lourds :D
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
tine69590
Graine de timide

Message par tine69590 »

ça va ils n'ont qu'un an, je voudrais les gronder quand ils font ça mais peluche se met en boule sur mon ventre en ronronnant et tigrou met sa tete sur mon epaule et ça ronronnent en coeur alors je craque et pardonne!
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

ben voui ,on fait tous pareil!!i :D parce que on les aimes :love: et qu ils savent tres bien y faire :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »