Semis de radis noirs et de radis roses de Chine
Semis de radis noirs et de radis roses de Chine
Bonsoir
Ce WE, j'ai semé des radis noirs et de roses de Chine, à 3 cms de prof, pour la première fois
Quelqu'un a t-il des conseils de culture.
C'est-y bon un radis noir ou rose?
Ce WE, j'ai semé des radis noirs et de roses de Chine, à 3 cms de prof, pour la première fois
Quelqu'un a t-il des conseils de culture.
C'est-y bon un radis noir ou rose?
- Rital28
- Bourgeon de bavard
Re: Semis de radis noirs et de radis roses de Chine
Je n'ai pas testé le radis de chine mais le radis noir est excellent.
Le seul problème que j'ai rencontré est la présence de ver fil de fer qui creuse de petites galeries marron clair à l'intérieur. Comme je n'ai pas d'affinités particulières pour ces bestioles, j'ai fini par traiter le sol au préalable.
Je les avais laisse en terre pour une question de conservation, après les avoir buttés et nous pouvons en consommer jusqu'au début de l'hiver.
Attention : au bout d'un moment, ils deviennent filandreux, un peu comme les carottes.
Sinon, le goût est très proche du radis "traditionnel" avec comme autre avantage : moins de piquant.
Le seul problème que j'ai rencontré est la présence de ver fil de fer qui creuse de petites galeries marron clair à l'intérieur. Comme je n'ai pas d'affinités particulières pour ces bestioles, j'ai fini par traiter le sol au préalable.
Je les avais laisse en terre pour une question de conservation, après les avoir buttés et nous pouvons en consommer jusqu'au début de l'hiver.
Attention : au bout d'un moment, ils deviennent filandreux, un peu comme les carottes.
Sinon, le goût est très proche du radis "traditionnel" avec comme autre avantage : moins de piquant.
"Tout ce qui est exquis mûrit lentement" - A. Schopenhauer
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Le rose de Chine est excellant aussi. Bien plus facile à arracher 

- alain31470
- Liseron du clavier
bonsoir vin,
je préfère le radis rose de chine car il n'est point besoin de le peler pour le consommer
tout l'hiver
je préfère le radis rose de chine car il n'est point besoin de le peler pour le consommer
tout l'hiver
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
voila les photos des deux variétés semées après les patates mi-juillet (2009
):

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
A mon humble avis, le radis rose (de Chine) a été récolté trop tard ... il risque d'être dur et piquant, la plante a déjà fait une tige prête à fleurir ?vin a écrit :voila les photos des deux variétés semées après les patates mi-juillet (2009
Je mange, en ce moment, ceux semés en Août qui n'ont que des feuilles et pas encore de tiges.
Le radis noir est au bon stade mais il est bien maigrichon

On fait ce qu'on peut

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi