kalankoe ne fleuri pas
-
- Graine de timide
kalankoe ne fleuri pas

Voiçi quelques temps que je voulais vs posez une question :
J'ai un kalankoé (acheté en supermarché) que j'ai replanté ds un plus grd pot car il s'agrandit, mais il ne fleuri pas.
Je l'ai eu il y aura 1 an en juin cette année depuis plus 1 fleur, que des belles feuilles vertes c'est tout.
Alors que faut -il faire, faut-il acheté de l'engrais, la marque?la période, la durée à laqu'elle il faut le faire.
Merci, de votre aide.
Bonne soirée.[/b]
boubinette!
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Un petit tour de ce côté là !!
http://www.aujardin.info/plantes/kalanchoe.php
Un petit tour de ce côté là !!
http://www.aujardin.info/plantes/kalanchoe.php
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Re: kalankoe ne fleuri pas
Salut,
Le mien aussi ne fleuri pas, je fais plein de bouture mais ils ne fleurissent pas.
Comment font ils pour avoir des fleurs chez les fleuristes ou ceux qui les font pousser ???
a+
Le mien aussi ne fleuri pas, je fais plein de bouture mais ils ne fleurissent pas.
Comment font ils pour avoir des fleurs chez les fleuristes ou ceux qui les font pousser ???
a+
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
-
- Bourgeon de bavard
J'en ai 2 (1 depuis 2005 et un autre depuis 2006) qui n'ont jamais eu de problème de floraison. Ils sont à l'intérieur d'un appart devant une baie vitrée orientée nord-ouest. Ils ont 14° l'hiver car je chauffe très peu et plus de 24° l'été car le soleil couchant est très fort. Je les arrose tous les jours en petite quantité et leur donne très rarement de l'engrais. Je ne comprend pas pourquoi ça ne fleurit pas chez vous. J'avais aussi fait une bouture qui a fleurit rapidement. Le seul problème aujourd'hui est que je m'y suis prise trop tard face à une attaque de pucerons alors, à part les parties fleuries, j'ai coupé le reste assez bas.
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,
Les miens ont le soleil l'après midi vers 17h jusqu'au couché. Je n'ai pas de balcon ni jardin.
Pour ma part, je suis au 6ème étage d'un immeuble de 18 étages, donc pas besoin de trop de chauffage.
Je m'y prend peut etre pas bien...
Et vous les taillez quand ?
Merci à tous, a+
Les miens ont le soleil l'après midi vers 17h jusqu'au couché. Je n'ai pas de balcon ni jardin.
Pour ma part, je suis au 6ème étage d'un immeuble de 18 étages, donc pas besoin de trop de chauffage.
Je m'y prend peut etre pas bien...
Et vous les taillez quand ?
Merci à tous, a+
- hit62500
- Bourgeon de bavard
Les miennes, je les ai offertes à ma soeur, car elle à un appartement vraiment lumineux, beaucoup de lumiere, (grande baie vitrée), elle n'a pas du tout la main verte et c'est kalankoe ne font que grossir et fleurir!
Mais comment bouturer une kalankoe?Merci!
Mais comment bouturer une kalankoe?Merci!
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
un conseil pour faire fleirir les plantes il faut les faire souffir donc evite de l'arroser pendant 15 jours a 3 semaines histoires de le faire bien secher mais a plusieurs reprises .
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,
Ok, c'est vrai que pour certaines plantes, c'est façon aide...
Merci, pour ma part je vais tenter...
Merci du conseil ou de ton expérience Océane
a+
Ok, c'est vrai que pour certaines plantes, c'est façon aide...
Merci, pour ma part je vais tenter...
Merci du conseil ou de ton expérience Océane

a+
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
C'est une plante qui fleurit en jours courts, c'est-à -dire qu'il doit y avoir une différence nette entre la durée et la quantité de lumière qu'elle reçoit en été et en automne. Ceux qui la cultivent en véranda ou devant une baie vitrée ont cette différence, ceux qui la placent en intérieur peu lumineux (voire souvent ombragé l'été) n'ont pas de différence entre les deux périodes.
Et la différence de luminosité est bien aidée aussi par une différence de température et une réduction de l'arrosage.
Lionnel
C'est une plante qui fleurit en jours courts, c'est-à -dire qu'il doit y avoir une différence nette entre la durée et la quantité de lumière qu'elle reçoit en été et en automne. Ceux qui la cultivent en véranda ou devant une baie vitrée ont cette différence, ceux qui la placent en intérieur peu lumineux (voire souvent ombragé l'été) n'ont pas de différence entre les deux périodes.
Et la différence de luminosité est bien aidée aussi par une différence de température et une réduction de l'arrosage.
Lionnel
- Lapinot
- Bourgeon de bavard
Sais-tu s'il en est de même avec Kalanchoe pumila ?Lionnel a écrit :Salut
Lionnel
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,Lapinot a écrit : Sais-tu s'il en est de même avec Kalanchoe pumila ?
Je ne connaissais cette variété, elle est superbe

On en trouve où ??
Mais si je sais à quoi m'attendre... que ça fleuri pas aussi facilement comme le kalandoé
a+
- Lapinot
- Bourgeon de bavard
Jardinerie... c'est une plante courante !Chlouis a écrit : On en trouve où ??
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,Lapinot a écrit :Jardinerie... c'est une plante courante !Chlouis a écrit : On en trouve où ??
Super MERCI !!
a+