Comment tailler mon figuier et de l'arbre à Kiwi
Comment tailler mon figuier et de l'arbre à Kiwi
Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum et nouveau dans le jardinage, j'ai un soucis et je recherche vos conseils.
J'ai un figuiers (ou plutôt deux l'un a coté de l'autre) et un arbre à kiwi ( les uns a coté des autres) prenant beaucoup trop de place, ils commencent à abimer mes gouttières, a obstruer le chemin, etc... j'ai donc besoin de les tailler, mais beaucoup ! alors comment dois-je m'y prendre, sachant qu'il faut qu'ils soit beaucoup réduit, et que je doit faire ça rapidement ? est ce possible sans qu'ils soit malade ? ou qu'il leurs arrive quelques choses ?.
Pour info je suis en region parisienne et les deux arbres "donnent" énormément de fruits.
Merci pour vos conseils.
Nouveau sur le forum et nouveau dans le jardinage, j'ai un soucis et je recherche vos conseils.
J'ai un figuiers (ou plutôt deux l'un a coté de l'autre) et un arbre à kiwi ( les uns a coté des autres) prenant beaucoup trop de place, ils commencent à abimer mes gouttières, a obstruer le chemin, etc... j'ai donc besoin de les tailler, mais beaucoup ! alors comment dois-je m'y prendre, sachant qu'il faut qu'ils soit beaucoup réduit, et que je doit faire ça rapidement ? est ce possible sans qu'ils soit malade ? ou qu'il leurs arrive quelques choses ?.
Pour info je suis en region parisienne et les deux arbres "donnent" énormément de fruits.
Merci pour vos conseils.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Comment tailler mon figuier et de l'arbre à Kiwi
Si j'en crois le bouquin sur la taille que j'ai consulté, il semblerait que ce soit plutot au printemps, pour les deux, en retirant le bois âgé.
C'est effectivement ce que j'ai trouvé aussi, mais comment reconnaitre le bois âgé ? et vais-je pouvoir lui faire une grosse taille ? n'y à t'il pas une autre solution ?
- xphil
- Fruit de la jacasse
- Région : Suisse
tu peux faire maintenant une taille en vert sans problème....
et sur le figuier supprimer également les dernières figues qui ne muriront pas
et sur le figuier supprimer également les dernières figues qui ne muriront pas
Super alors je vais faire une taille en vert....Euh... qu'est-ce donc cette chose !!!.