Oiseau du paradis (Pb de feuillage)

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
alex31
Graine de timide

Oiseau du paradis (Pb de feuillage)

Message par alex31 »

Bonjour,

Je possède actuellement un oiseau du paradis de type reginae qui est sur une terrasse située vers le sud-ouest.

La plante fait environ 1m et me semble pousser correctement car les feuilles s'enchainent les unes après les autres (par ailleurs un rempotage a été effectué l'an dernier dans pot de taille convenable avec du terreau riche + une couche de billes d'argiles au fond du pot pour le drainage)

Cependant voici mon problème : je remarque qu'une fois la végétation d'une feuille terminée (la feuille est bien verte) celle ci commence à avoir de petites fissures comme si l'intérieur de la feuille "craquait".

Je pensais éventuellement à une carence en certains oligo éléments mais je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu ce type de problème et si oui comment le résoudre ?

Merci de votre aide
Leox
Bourgeon de bavard

Re: Oiseau du paradis (Pb de feuillage)

Message par Leox »

Bonjour,

Les Strelitzias sont assez gourmands en engrais, mais en ce qui concerne le problème des feuilles, il est difficile de visulaliser ; une petite photo pourrait nous aider à y voir plus clair :wink:
Agrum' maniac !!!
alex31
Graine de timide

Message par alex31 »

Voici deux photos qui vont peut-être vous permettre d'établir un diagnostic du problème.

Merci d'avance.
Pièces jointes
Gros plan
Gros plan
Les différentes fissures suivent les nervures de la feuille
Les différentes fissures suivent les nervures de la feuille
Leox
Bourgeon de bavard

Message par Leox »

J'avais un peu les même symptômes à l'époque où je ne l'arrosais pas beaucoup.

Depuis j'arrose assez et lui donne de l'engrais régulier.(ce qui ne m'empêche pas d'avoir des feuilles tordues par endroit :evil: )

C'est peut-être juste ça, sinon les feuilles sont belles.
Agrum' maniac !!!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »