Deux plantes, merci

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ppeny2000
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Deux plantes, merci

Message par ppeny2000 »

Cette photo a été prise hier à la gare de La Souterraine (Creuse), je trouve ça très joli et j'ai récupéré des graines, j'aimerais savoir ce que c'est et comment les replanter, là ça fait environ 60/70 cm de haut mais les feuilles enroulées sur la grilles ne vont pas avec, je pense que c'est plutôt ce qui ressemble à des iris en arrière plan, le train arrivait alors...

Image

Quant à celle-ci :

Image

ce n'est pas une plante rare loin s'en faut, mais je ne connais pas le nom et j'ai aussi récupéré des graines (direct dans le jardin, ça pousse même sans terre sur les escaliers en béton), mais je ne sais pas à quel moment les replanter. Là maintenant quand ça pète (les gousses) ça se replante automatiquement, mais j'en ai ramené à Paris et celles de l'an dernier n'ont rien donné, alors je veux bien des conseils pour les deux...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Re: Deux plantes, merci

Message par zephirine »

1 - Mina lobata
2 - Impatiens balfourii!
Amicalement
Zeph
ppeny2000
Fleur de pipelette

Message par ppeny2000 »

Ah mince, les impatiences je connais, enfin celles de jardin et celles d'intérieur, mais je n'aurais jamais pensé que ça s'en était, merci !

Et pour replanter les impatiences, c'est godets non ? pourtant à la campagne ça se ressème depuis 3 ans (ça vient du jardin de la voisine qui elle n'en a plus).

Et ce joli machin : Mina lobata (vive le copier/coller), je peux mettre ça en jardinière sur la fenêtre, et quand ? cela dit, je peux aller voir sur le net avec ce nom aussi !
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

ppeny2000 a écrit :cela dit, je peux aller voir sur le net avec ce nom aussi !
Euh..ça vaudrait mieux, car les semis et moi, ça fait..au moins trois! :oops:
Mais peut-être que l'un de nos amis saura te renseigner?
Amicalement
Zeph
ppeny2000
Fleur de pipelette

Re: Deux plantes, merci [ IDENTIFIEES ]

Message par ppeny2000 »

Merci Zeph, déjà je sais ce que c'est, alors je vais m'arranger, décidemment j'aime bien ce site, moi je suis plutôt orchidée (faudrait que quelqu'un me pique ma carte de crédit, j'en suis à 23 je crois). Dommage, j'ai pris des photos d'un drôle de champignon mais elles sont surexposées alors on ne voit pas grand-chose, je l'aurais mise en ligne aussi pour savoir ce que c'était...

Bonne continuation par ici !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »