prunier d'une dizaine d'année, devenu fou ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
yesterday
Graine de timide

prunier d'une dizaine d'année, devenu fou ?

Message par yesterday »

Bonjour,
Dans le jardin j'ai 2 pruniers et 2 cerisiers. Quand j'ai emménagé, on m'a dit ils ont presque 10 ans.
L'an dernier, ils ont bien donné mais cette année, les cerisiers, à part 4 ou 5 cerises qui se courraient après, rien !
Les pruniers c'est pareil mais ils étaient taillés en godet et les branches ont grandi de plus d'un mètre cette année et pas plus de prunes que de cerises.
Pourquoi ne font-ils plus de fruits ? alors qu'ils en avaient tant l'an passé.
Les pruniers j'aimerais les tailler, ils doivent faire plus de 3 mètres de haut alors que les troncs font 1,10 m mais je ne sais pas à quelle époque et à quelle hauteur, l'an passé j'ai ramassé les fruits à la main, cette année, il me faudrait une échelle !!!
Tout ce que je taille à l'automne, est crevé au printemps, j'habite à quelques mètres près à 900 m d'altitude.
S'il vous plaît, aidez-moi je n'y connais rien et je ne comprends pas pourquoi.
Merci à tous
pascal03
Liseron du clavier

Re: prunier d'une dizaine d'année, devenu fou ?

Message par pascal03 »

Normal que tu n'ais pas eu de fruit où tu es. Par ici et vers chez toi le froid et l'eau à fais des dégats sur la floraison. Donc pas de récolte. :wink:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
yesterday
Graine de timide

Message par yesterday »

Ils ont bien fleuris cette année mais je ne comprends pas pourquoi si peu de fruits et que tout est monté en branches. :(
Senescence
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Senescence »

Ils ont été taillés sévèrement ? Ce qui expliquerait la vigueur...
Pour la maigre récolte, les fruitiers sont-ils traités ? Les fruits sont-ils tombés durant leur maturation ou bien il n'y a pas eu nouaison ?
Blanc
yesterday
Graine de timide

Message par yesterday »

L'ex-propriétaire n'a pû me donner aucune information sur les plantes, elle ne s'en occupait pas, seul son père venait une fois par an mais c'était un peu à l'abandon, la 1ère année, j'ai mis une pelle de fumier au pied, j'ai coupé tous les rejetons qui partaient du tronc avec du mastic de cicatrisation.
La 2ème année, toujours pas de taille comme je ne sais pas faire ni à quelle époque, et plein de fruits et cette année, ils ont fait des fleurs, elles ont fanées et que quelques fruits mais sur un arbre, même pas 10 ! :?:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »